Analyse du FX570DD-DM020T Noir – GTX – Ryzen 5 3500U de chez Asus.

Et pour commencer

Choisir un nouveau laptop signifie que vous devrez vous décider entre plusieurs modèles. Notre analyse a été faite selon 6 typologies d’utilisateurs. Pour faciliter le choix, nous avons jugé cet Asus FX570DD-DM020T Noir – GTX selon ce que vous alliez en faire.
Vous saurez donc ce qu’il en est après cet article.

FX570DD-DM020T Noir – GTX pour surfer sur internet ?

Si votre besoin de laptop se résume à principalement naviguer sur les pages internet, que ce soit sur des sites de e-commerce ou d’information, et à faire quelques tableaux sous excel, vous pourriez vous satisfaire de ce FX570DD-DM020T Noir – GTX. Un ordinateur peu coûteux tel que le FX570DD-DM020T Noir – GTX peut sembler la solution. Asus est un constructeur qui propose des laptops depuis plusieurs années déjà, mais pour ce laptop ils ont utilisé des composants de moins bonne qualité. Et donc, vous pouvez bien comprendre que vous ne garderez pas ce produit au delà de 4 ans.
C’est un grand écran que vous avez : 15 pouces qui seront moins facilement transportable comparé à un ultra book. 
Le processeur choisi pour ce modèle est un Ryzen 5 3500U. Asus part de l’idée que vous n’allez pas trop demander de ressources à ce laptop. Contrairement à un usage du style montage vidéo qui nécessite de la puissance de calcul, ce modèle est correct pour surfer sur internet ; un usage qui ne requière pas trop de besoins en calculs. Les 8 Go de RAM sont dans la moyenne pour ce type de produit. Si besoin vous pourrez en rajouter, grâces aux slots supplémentaires à l’intérieur.

Pour le dimensionnement du disque dur, Asus a décidé de mettre 500 Go. C’est la norme. Si par contre vous stockez des photos, de la vidéo ou de la musique, il sera rapidement rempli. Et quand vous arriverez à la limite, si vous y arrivez, vous pourrez toujours acheter un disque dur externe ou un serveur de fichier local de type Synlogy NAS.
Enfin s’agit de l’autonomie de 4 heures, c’est l’une des moins bonnes du marché. Les batterie qui équipent ce modèle, sont moins efficaces que celles des autres modèles de la même catégorie. Moins bon que ce vous vous pouvez avoir sur les produits concurrents, et c’est dommage, car finalement le laptop est agréable à l’usage.

FX570DD-DM020T Noir – GTX pour les vidéos ?

Ce FX570DD-DM020T Noir – GTX est une option intéressante pour tout ceux qui destinent les laptops aux visionnage de films, de photos, ou pour écouter de la musique. Le modèle dispose d’un équipement de base suffisant pour cet usage.
Au travers de l’ensemble des laptops disponibles, vous saurez si malgré un score moyen, il correspond à votre besoin.
Asus présente ce modèle en version grande taille. Grand par taille, avec ses 15 pouces et une haute résolution de 1920×1080. Orienté multimédia, vous prendrez du plaisir à y regarder vos films. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 2 kg qu’il faudra transporter.
L’option écran brillant n’est pas possible sur ce modèle ; il aurait permis une meilleure lisibilité de l’affichage. En revanche, ce sera embêtant pour une utilisation régulière dans une pièce sombre. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
De fait, pour ne pas souffrir des reflets sur l’écran, il vous faudra avoir des conditions de pleine lumière.
Pour la partie son, le FX570DD-DM020T Noir – GTX est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. En clair, il est ici pertinent d’envisager l’achat de hauts-parleurs en complément si vous êtes très sensible à la qualité de cette fonction.
Le processeur installé sur ce modèle est un Ryzen 5 3500U suffisant pour de l’audio et de la vidéo. Bien qu’il soit dans le milieu de gamme, ce processeur pourra évoluer selon vos besoins futurs, et dans l’immédiat permettra une bonne compatibilité avec tous vos périphériques. Donc, vos séances multimédia seront fluides.
Côté application, Asus a choisi de vous laisser faire. Il n’y a que le système d’exploitation. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 – 2 Go GDDR5, et avec 8 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
A propos de la connectivité, ce laptop met à disposition 4 ports. C’est mieux que dans la concurrence. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
En résumé, pour ceux qui souhaitent remplacer leur téléviseur par ce laptop, le FX570DD-DM020T Noir – GTX semble peu approprié. C’est seulement 4 heures d’autonomie dont vous disposez. Vous devrez anticiper la durée des films sous peine de ne pas connaître la fin. En clair, ne vous fiez pas trop aux performances et privilégiez un usage de cet appareil, toujours branché sur l’électricité.

Le FX570DD-DM020T Noir – GTX pour un usage en mode voyage

Plus facile à transporter qu’un ordinateur fixe, il n’en reste pas moins que ce FX570DD-DM020T Noir – GTX n’est pas destiné au voyage. Ça ne semble pas avoir été la priorité d’Asus, lorsqu’ils ont conçu ce modèle. Pour avoir testé ce laptop dans des situations aussi diverses que les voyages, dans une valides entre les chemises et les jeans, lors de déplacements entre le domicile et le travail, sur un week-end en famille, voici ce qu’il faut en retenir.
Réservez son usage à la maison, entre votre salon et votre chambre.
Le FX570DD-DM020T Noir – GTX pèse 2 kg ce qui en fait un ordinateur dans la moyenne de sa catégorie. Il se transporte facilement même si vous allez préférez les modèles ultra slim de la concurrence. Par contre, l’intérêt est cette taille sera un avantage pour voir des photos pendant les vacances. Avec ses 15 pouces, l’écran va par contre restituer une grande image.
Les concepteurs de ce FX570DD-DM020T Noir – GTX n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Mais, sauf si vous travaillez dans la pénombre, vous n’en verrez pas l’utilité.
Une bonne définition d’image bien que la dalle ne soit pas brillante. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. La dalle mate anti-reflet permet d’utiliser ce laptop en extérieur même avec beaucoup de soleil.
Avec son processeur Ryzen 5 3500U, cet ordinateur portable a une consommation d’énergie dans la moyenne des autres. Il faudra par contre minorer les données constructeur concernant les chiffres d’autonomie donnés pour ce FX570DD-DM020T Noir – GTX. Comptez plutôt sur 70% de cette valeur en utilisation standard ; plus vous solliciterez le processeur, plus le chiffre baissera.
L’autonomie de la batterie est moins bonne que les concurrents, avec seulement 4 heures avant de remettre le laptop sur le secteur.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 500 Go. Le principal avantage de ce type de disque dur est qu’il contient moins de pièces mobiles, et qu’il est plus rapide que les disques standards. Grâce à cela, Asus a pu presque complètement supprimer le bruit provoqué par la rotation des plateaux et les déplacements des têtes de lecture/écriture existant sur les disques conventionnels. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Pour le voyage, votre laptop restera la plupart du temps à l’hôtel. Vous limiterez autant que possible les transports à cause de son encombrement. La principale raison, ses 15 pouces, qui en font l’un des plus grands de sa catégorie ; chaque déplacement, avec son poids, sera peut être pénible.
La partie connecteur est très intéressante, avec 4 entrées disponibles. Il est ainsi en haut du classement, comparé avec les autres laptops du marché.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
Après nos tests, il nous est apparu que ce FX570DD-DM020T Noir – GTX n’est pas réellement faitt pour les voyages.

FX570DD-DM020T Noir – GTX pour les montages audio ou vidéo ?

L’édition ou la création musicale ne sont pour les usage que les ingénieurs d’Asus ont envisagé pour ce FX570DD-DM020T Noir – GTX. Ce type d’usage requiert de la puissance et de la mémoire, dont ce modèle manque. Même s’il serait possible de faire du découpage audio ou vidéo, il semble peu correspondre à ce besoin. Asus a privilégié des utilisation plus standard, qui nécessitent moins de vitesse de calcul. Ici, autant le processeur que la conception générale du modèle sont obsolètes.&nbspIl sera plus adapté aux traitements de texte et à la navigation internet, et dès que vous tenterez d’exécuter simultanément des applications en parallèle, vous aurez des écrans figés et une montée en température de l’ordinateur dont le processeur aura vite atteint ses limites de fonctionnement.
De manière générale, pour une utilisation occasionnelle, le choix du processeur Ryzen 5 3500U rend possible ce genre d’usage. Disposant de 8 Go de RAM, la vitesse de rendu est suffisante pour faire du traitement d’image. Toutes les applications dont vous aurez besoin pour commencer sont disponibles. Dans le cas où vous déciderez d’installer des applications pro, vous serez sans doute obligés de rajouter de la mémoire, sous peine de constater une dégradation des performances.
Même si cela correspond à des composants de qualité, Asus a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. L’avantage est la vitesse de démarrage et d’exécution, mais c’est en contrepartie de la durée de vie du disque qui est moindre. Vous aurez ici 500 Go d’espace pour tout stocker. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
L’autonomie de ce FX570DD-DM020T Noir – GTX est de 4 heures en utilisation normale ; C’est peu, et il sera préférable de le laisser brancher pendant vos travaux de montage audio ou vidéo. Chez la plupart des concurrents du marché, ce chiffre est meilleur.
Bien pensé en termes de connectique, ce FX570DD-DM020T Noir – GTX reçoit le branchement USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
Il s’agit d’un bon produit pour commencer à faire du montage audio-visuel. Au final, il s’agit d’un produit à éviter le montage audio et vidéo. Ce qui explique aussi sont positionnement prix au dessous des laptops prévus pour cet usage spécifique.

Le FX570DD-DM020T Noir – GTX – le bon modèle pour jouer ?

Il est quelque fois intéressant, lorsqu’on décide d’acheter un laptop de pouvoir l’utiliser pour plusieurs fonctions. Très clairement, si votre unique besoin est de jouer à des jeux avec ce FX570DD-DM020T Noir – GTX, il est peut être préférable de vous diriger vers d’autres modèles. Clairement, Asus n’a rien fait ici pour répondre à cet usage.
Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Sur cet ordinateur, c’est une résolution de 1920×1080, ce qui se fait de mieux actuellement
Ces générations de processeur et de carte graphique sont aujourd’hui un peu dépassées ; ce qui fait que ce modèle est en dessous des autres. Suite à notre analyse, il ressort que l’utilisation en mode jeux génère une surchauffe du processeur et des dégradations en termes d’images et de couleurs. En d’autres termes il s’agit d’un modèle de bonne conception, mais qui, du fait de la moindre puissance de la carte graphique, est moins efficace pour du gaming.
Pas réellement prévu pour faire du gaming, ce qui induit un système d’affichage un peu à la traîne. Sauf si vous jouez à des jeux dont la conception dépasse les 5-10 ans.

Avec ses 500 Go d’espace, ce FX570DD-DM020T Noir – GTX fait jeux égal avec ses concurrents. Une caractéristique qui intéressa ceux, et ils sont encore nombreux, à vouloir installer et jouer en local.
Concernant les jeux en ligne, ce FX570DD-DM020T Noir – GTX dispose d’un Wi-Fi de haute qualité et d’un port Ethernet. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Avec un poids 2 et et une taille écran de 15 pouces, c’est un outil dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
A noter, l’inconvénient s’agissant de l’autonomie : il s’agit d’une des plus faible avec 4 heures disponibles.
Au final, nous vous déconseillons ce FX570DD-DM020T Noir – GTX pour les jeux ; des performances faibles qui dégraderont le rendu et la jouabilité. Par contre, il est très adapté pour du traitement de texte et du multimédia.

FX570DD-DM020T Noir – GTX, le bon choix pour la bureautique ?

Accès sur l’efficacité, ce FX570DD-DM020T Noir – GTX fait partie des laptops prévu pour de la bureautique. Il correspond à un ordinateur de bonne qualité.
Asus a choisi pour ce nouvel ordinateur portable pour la majorité des utilisateurs. Il est équipé de Windows 10.
Il est possible que les applications bureautiques de base ne soient pas toutes disponibles sur ce modèle. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Il fait partie des laptops accessibles dans la gamme. Un poids dans la moyenne, avec 2 kg.
L’écartement des touches aura son importance pour des usages bureautiques. Vous trouverez ainsi sur la partie droite, un pavé numérique.
Nous lui avons fait passer le test de la lampe, positionnée à côté de l’écran, et on constate qu’il est suffisamment mat pour éviter le phénomène de reflet. A l’utilisation, un écran mat se salit moins rapidement qu’un écran brillant.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
Question stockage, cet ordinateur est dans la moyenne. Environ 500 go, largement suffisant pour de la bureautique.
Finalement, ce FX570DD-DM020T Noir – GTX est un choix intermédiaire. Il permet de faire de la bureautique pour un prix contenu.

Finalement, le FX570DD-DM020T Noir – GTX …

La conclusion de l’essai sur ce FX570DD-DM020T Noir – GTX est qu’il est en dessous des autres presque partout. Il n’est pas cher, mais c’est déjà presque trop considérant sa faible puissance.
Pour faire simple, nous n’avons pas été convaincus pour des usages tels que :
– la navigation sur internet
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– les tâches bureautiques