Analyse du Pavilion 13-an1011nf Argent naturel – Core i5-1035G1 de chez HP.

En quelques mots

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptop, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux. Quelle puissance ? Quel système d’exploitation? Linux, Windows ou Mac OS X ? Autant de points qui ne vous diront pas si vous faite le bon choix.
Pour vous aider, nous avons testé ce modèle suivant plusieurs paramètres.
Vous saurez donc ce qu’il en est après cet article.

Pavilion 13-an1011nf Argent naturel adapté pour naviguer sur internet ?

Si votre besoin de laptop se résume à principalement naviguer sur les pages internet, que ce soit sur des sites de e-commerce ou d’information, et à faire quelques tableaux sous excel, vous pourriez vous satisfaire de ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel. Ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel correspond à laptop de moindre qualité pour ceux qui sont peu regardant. Même si le matériel n’est pas d’une très grande qualité, avec des matériaux plastique (au niveau de la coque), les composants et des circuits intérieur de la machine sont tout de même conçus par HP ; un constructeur qui propose des laptops depuis plusieurs années déjà.
En clair, ne comptez pas le conserver plus de 3 ans.
Vous allez pouvoir le transporter facilement grâce à sa taille de 13 pouces. 
Un choix de raison équipe ce modèle ; le processeur Core i5-1035G1. En effet, la puissance qu’il délivre est intéressante, même s’il ne s’agit pas de la dernière génération de composant. Une décision logique en lien avec l’usage auquel sera destiné cet ordinateur : surfer sur internet et suffisamment de puissance de calculs. Disposant de 8 Go de RAM, Pavilion 13-an1011nf Argent naturel un laptop dans la moyenne. A vous d’en rajouter sur les emplacements supplémentaires mis à disposition si vos besoins s’en font sentir.

Pour le dimensionnement du disque dur, HP a décidé de mettre 500 Go. C’est la norme. Presque la même chose que ses concurrents et de ce qui se fait actuellement sur le marché, vous aurez de la place pour stocker. Et quand vous arriverez à la limite, si vous y arrivez, vous pourrez toujours acheter un disque dur externe ou un serveur de fichier local de type Synlogy NAS.
Enfin, grâce à une autonomie de 9 heures, vous aurez suffisamment de temps pour parcourir le web en mode navigation Internet avec Wifi actif. C’est positif dans le cas où vous souhaiteriez l’emmener en vacances. Une caractéristique qui vous permettra du surfer pendant longtemps.

Est-ce que Pavilion 13-an1011nf Argent naturel est bien pour regarder des vidéos ?

Vous envisagez les laptops à un usage multimédia (voir des films, stocker des photos, écouter de la musique) standard ! HP propose le Pavilion 13-an1011nf Argent naturel fait pour ça. Le modèle dispose d’un équipement de base suffisant pour cet usage.
Il est parfois compliqué de choisir parmi tous les laptops, lesquels sont spécifiquement destinés à ce type d’usage ; cette partie est faite pour identifier si ce modèle est fait pour vous.
Doté d’un écran de petite taille, 13 pouces, il dispose d’un format de résolution 1920×1080. Les couleurs sont fidèles, suffisamment chaleureuses, et les contrastes permettent un grand niveau de détails. En continu sur une journée de travail ou de visionnage de film, vous pourrez ressentir de la fatigue ; un écran aussi petit implique de se concentrer plus pour mieux voir. L’avantage principal lié à cette taille, est par contre son poids global : 1.3 kg qu’il sera facile d’emmener n’importe où.
Majoritaire sur le marché des écrans des laptops, ce modèle est équipé de la finition brillante. Ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel sera idéal pour les films, les photos et les jeux dans un environnement obscur ou clair-obscur, et sur lequel vous avez les moyens de contrôler l’intensité lumineuse. Notez également que potentiellement cet écran sera plus éprouvant pour les yeux, au-delà de 2 à 3 heures d’utilisation d’affilée.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Le Pavilion 13-an1011nf Argent naturel dispose d’un processeur Core i5-1035G1, un peu plus puissant que la moyenne, comparé à ceux dédiés bureautique. Un élément milieu de gamme avec les derniers composants (chipsets) lui assurant une meilleure compatibilité avec vos périphériques. Vous n’aurez aucun souci à lancer vos applications audio et vidéo.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car HP n’en a pas installé par défaut. Il n’y a que le système d’exploitation. Il s’agit d’un Windows 10 qui vous permet d’ajouter les logiciels gratuits (libres) ou payant que vous voulez. En clair, pour regarder des films, rien de plus.
Équipé d’une carte graphique Intel UHD G1, et avec 8 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
Dans la partie connectivité, vous avez à disposition 3 ports. Dans la norme par rapport à la plupart des autres ordinateurs de la concurrence. Juste ce qu’il faut pour connecter votre souris, vos enceintes et autres clefs usb.
Un ordinateur portable a généralement une autonomie de plusieurs heures. Vous disposez de 9 heures d’autonomie sur batterie, ce qui est mieux que beaucoup d’autres modèles. Votre visionnage ne sera pas brusquement arrêté au milieu de votre film, de votre session Netflix, ou toute autre plateforme de streaming.

Le Pavilion 13-an1011nf Argent naturel pour un usage en mode voyage

Facile à transporter, et utilisable partout où l’on va. Nous avons donc fait passer ce test au Pavilion 13-an1011nf Argent naturel. Dans quelles conditions peut-on l’emporter ? les voyages, en week-end ou dans les transports en commun ? Ou finalement, est-ce que, comme dans beaucoup de foyer, ce laptop est juste fait pour remplacer un ordinateur fixe ?
A priori, pour les vacances et les déplacements domicile-travail, il fait partie des meilleurs du moment.
Son poids léger, vous permet de l’emporter où vous voulez. Il fait partie des moins lourds dans cette catégorie. Difficile d’avoir un laptop grand et léger ; le compromis se fait selon l’usage que vous en avez. Une taille de 13 pouces qui pourra s’avérer pénible lorsque vous devrez y rester plus d’une heure.
Les concepteurs de ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
Équipé d’une dalle brillante, il permet d’avoir un très bon confort visuel. Le rendu sur écran est bon. Par contre, cette dernière caractéristique sera moins intéressante en utilisation en extérieur, en raison des reflets du soleil qui se produiront.
Ce modèle n’a pas de dalle mate, ou anti-reflet. Aussi, vous éviterez de vous servir de ce laptop en extérieur ou avec une luminosité trop importante.
Un processeur Core i5-1035G1 qui permet à cet ordinateur d’être équivalent aux autres laptops sur la puissance et sur la consommation électrique.
Le constructeur estime à une autonomie possible que vous pourrez revoir à la baisse. Comptez plutôt sur 70% de cette valeur en utilisation standard ; plus vous solliciterez le processeur, plus le chiffre baissera.
Dans le cas de ce laptop, avec une autonomie de 9 heures, vous avez en fait un des modèles les meilleurs du moment.
Dans le but de limiter les risques de casse lors des déplacements, ce modèle est équipé d’une disque dur SSD de 500 Go. Cette technologie de disque (de l’anglais solid-state drive), éprouvée depuis plus de 20 ans, permet de stocker des données, sur le même principe que de la clef usb. Avec une absence de pièces mécaniques en mouvement, moins de risque au niveau fragilité et chaleur générée. Et si vous devez impérativement avoir besoin de plus de stockage, vous pourrez acheter un disque externe, ou prendre un compte sur le cloud.
Même si votre laptop restera plus souvent à l’hôtel que dans une sacoche lorsque vous le transportez dans l’aéroport, vous apprécierez son ecombrement. Son écran de 13 pouces est si compact que ça représente presque la taille d’une grosse tablette.
Avec 3 connecteurs, ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel permet des connections multiples. C’est dans la moyenne de ce qui se fait sur les modèles concurrents.
La techno bluetooth de ce modèle vous permettra de vous connecter localement à tout type d’appareil qui accepte ce protocole de communication : téléphone, enceintes connectés, voiture…
En conclusion, on peut considérer que ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel peut servir à un usage voyage.

Le Pavilion 13-an1011nf Argent naturel pour faire des montages audio ou vidéo

L’utilisation d’un laptop pour du montage audio ou vidéo implique d’avoir un produit performant. Très clairement, ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Depuis la dernière génération conçue par HP, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. Ce laptop vous facilitera les traitements multitâches, et vous serez en capacité d’exécuter simultanément des applications telles que Photoshop, Magix Vidéo ou Vegas pro avec un système d’exploitation Windows 10.
Dans l’éventualité d’une utilisation audiovisuelle de temps en temps, le processeur Core i5-1035G1 de ce laptop est dans la moyenne du marché. Disposant de 8 Go de RAM, la vitesse de rendu est suffisante pour faire du traitement d’image. Ce modèle est équipé par défaut avec une suite de logiciels préinstallés. Si par contre vous vous lancez sur des applications pro, il sera nécessaire de rajouter de la mémoire.
Ce modèle contient un SSD pour la partie système d’exploitation et sauvegarde. Pour rappel, une utilisation montage audio et vidéo, implique un disque dur de grande capacité pour le stockage, et de la vitesse d’exécution avec un disque SSD. Vous aurez ici 500 Go d’espace pour tout stocker. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
L’intérêt du laptop est de pouvoir l’utilisation en mode débranché. En n’étant seulement sur les batteries, on a à disposition 9 heures d’autonomie. Ceci correspond aujourd’hui à ce qui se fait de mieux sur le marché.
Pour la partie des connecteurs, le Pavilion 13-an1011nf Argent naturel dispose du format USB3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
En choisissant ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel, sachez que vous serez bien au-delà de ce dont la plupart des laptop proposent. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. Et pour un rapport qualité/prix correct.
Le HP propose avec ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel un produit permettant de bien débuter pour une utilisation avancées des montages audio et vidéo. 

Pavilion 13-an1011nf Argent naturel, le bon choix pour jouer en ligne ?

Il est quelque fois intéressant, lorsqu’on décide d’acheter un laptop de pouvoir l’utiliser pour plusieurs fonctions. Nos tests ont montré que ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel n’a pas été conçu pour les jeux vidéos. Clairement, HP n’a rien fait ici pour répondre à cet usage.
Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
L’évolution technologique étant, ce modèle fait beaucoup moins bien que beaucoup d’autres laptops. Idéal pour des jeux de conception ancienne, il éprouve des difficultés à restituer les images et les couleurs des derniers jeux en ligne. Clairement, si vous souhaitez l’utiliser pour jouer toute la journée, il pourra être pertinent de vous tourner vers un modèle plus puissant.
Pas réellement prévu pour faire du gaming, ce qui induit un système d’affichage un peu à la traîne. Éventuellement, l’affichage sera moins dégradé si vous êtes sur de vieux jeux, nécessitant moins de ressources.

Avec ses 500 Go d’espace, ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel fait jeux égal avec ses concurrents. Une caractéristique qui intéressa ceux, et ils sont encore nombreux, à vouloir installer et jouer en local.
La technologie Wi-Fi de ce modèle dispose du wifi avec bande 5GHz, ce qui facilite les jeux en ligne. Plus de débit pour ceux qui vivent dans des zones en full Wi-Fi.
Parce que vous devrez quelque fois le transporter, vous apprécierez son poids, 1.3 kg, parmi les plus léger du moment.
Il dispose d’une autonomie de 9 heures, soit plus que beaucoup d’autres.
Au final, nous vous déconseillons ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel pour les jeux ; des performances faibles qui dégraderont le rendu et la jouabilité. Par contre, il est très adapté pour du traitement de texte et du multimédia.

Pavilion 13-an1011nf Argent naturel, le bon choix pour la bureautique ?

Pas vraiment prévu pour faire de la bureautique, ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel n’en demeure pas moins un bon produit. En voici les principales raisons.
HP a choisi pour ce nouvel ordinateur portable pour la majorité des utilisateurs. Il s’agit de Windows 10, dernière génération.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Parmi les choix qui s’offrent à vous, il sera intéressant de prendre en compte le poids afin de faciliter son transport. Un poids de 1.3 kg, qui fait de cet ordinateur l’un des meilleurs dans la catégorie des plus légers.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. De fait, si vous en souhaitez un, il sera nécessaire d’acheter un pavé connecté via le port usb.
Pas de traitement anti reflet sur ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel. L’inconvénient qui en découle est que cette même lumière risque de vous fatiguer sur la durée. S’agissant de la palette des couleurs, c’est bien dosée même si elles sont moins fidèles que celles que vous restitue votre téléviseur.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
Le stockage au niveau de ce modèle est dans la moyenne de ce qu’il y a ailleurs. C’est 500 Go de disponible, parfait pour un usage bureautique, mais peut-être juste pour enregistrer des films.
Donc, en synthèse il apparaît que ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel est moins intéressant que ses concurrents. Ou alors pour un usage ponctuel, sachant qu’en raison de ses caractéristiques techniques il sera obsolète dans moins de 3 ans.

Finalement, le Pavilion 13-an1011nf Argent naturel …

Ce Pavilion 13-an1011nf Argent naturel correspondra à un choix ponctuel, et pour un usage léger. Sa technologie vieillissante rendra son utilisation décevante assez rapidement.
Et pour plus de précision, nous déconseillons cet ordinateur portable pour :
– la navigation sur internet
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques
On peut quand même, à la limite, l’utiliser pour :
– écouter de la musique et regarder des vidéos
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo