Analyse du Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine – Core i7-1065G7 de chez Lenovo.

Et pour commencer

Choisir un nouveau laptop signifie que vous devrez vous décider entre plusieurs modèles. Certains ordinateurs ont de la puissance, d’autres ont des caractéristiques plus basiques. Pour faciliter le choix, nous avons jugé ce Lenovo Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine selon ce que vous alliez en faire.
Cet article se décompose donc en usage ; A quoi destinez-vous ce modèle ?

Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine compatible avec une utilisation internet ?

Considérant que votre utilisation d’un ordinateur est simple (surfer sur internet, écrire des e-mails et/ou des lettres, faire des calculs sur un tableur Excel), il importe de se concentrer sur un ordinateur portable, à la fois de qualité, et suffisamment solide pour durer dans le temps. Pouvoir effectuer des tâches régulières qui ne se dégraderont pas dans le temps.
C’est pour répondre à ce type de besoin que Lenovo a développé ce Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine. L’ordinateur se positionne au même niveau que les modèles concurrents dans cette gamme de prix. Des matériaux qui semblent bien conçus.
C’est presque l’outil parfait pour voyager. Un écran de 14 qui rend ce modèle transportable n’importe où. 
Avec un processeur Core i7-1065G7, Lenovo propose une technologie déjà dépassée. En effet, ce processeur commence à dater par rapport à ce qui se trouve aujourd’hui sur le marché. Un processeur de dernière génération aurait impliqué un prix plus élevé. Donc certes, avec ce laptop vous avez suffisamment de ressource pour un usage de type surf internet et traitement de texte, mais vous risquez d’avoir à la changer dans moins de 5 ans. Il est équipé en standard avec 16 Go de RAM. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

La taille du disque dur fait de ce laptop, l’un des plus gros. Même si vous pensez que 1000 Go est largement suffisant, il est surprenant de découvrir qu’il est facile de remplir complètement un disque avec des photos, des films ou des jeux en très peu de temps. Ici, Lenovo met à disposition avec ce Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine un ordinateur portable qui va vous permettre de visionner pendant un bon moment tous vos films en local.
En conclusion, pour une utilisation web, sachez que ce modèle à une autonomie de 12 heures. C’est l’une des plus importante du moment comparé aux autres laptops du marché. Une caractéristique qui est sans doute ce que l’on attend avant tout d’un ordinateur portable.

Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine pour les vidéos ?

Vous envisagez les laptops à un usage multimédia (voir des films, stocker des photos, écouter de la musique) standard ! Lenovo propose le Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine fait pour ça. Le modèle dispose d’un équipement de base suffisant pour cet usage.
Au travers de l’ensemble des laptops disponibles, vous saurez si malgré un score moyen, il correspond à votre besoin.
Doté d’un écran de petite taille, 14 pouces, il dispose d’un format de résolution 1920×1080. Les couleurs sont fidèles, suffisamment chaleureuses, et les contrastes permettent un grand niveau de détails. Le seul reproche qu’on pourrait lui adresser est sa taille qui en fait un petit appareil comparé à d’autres modèles concurrents au même prix ; Sur toute une journée, ça risque de fatiguer les yeux. Pour autant, cet ordinateur possède un critère qui intéressera certains utilisateurs nomades, le poids ; ici il ne pèse que 1.4 kg, en partie grâce de cette petite taille d’écran.
Proposé avec une finition dalle brillante, ce Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine valorise particulièrement l’usage orienté multimédia. Renforcement du contraste, netteté notable et luminosité de la couleur sont les principaux avantages que vous retirerez de ce Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine. Par contre, de ce fait, l’écran sollicite la vue nécessitant de faire des pauses toutes les 2 heures environ.
Côté son, le Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine dispose de bons composants : carte et enceintes intégrées. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
L’obsolescence est déjà arrivée sur ce laptop, équipé d’un processeur Core i7-1065G7 datant de plusieurs années maintenant. Il en résultera une consommation plus importante d’électricité, et sera moins silencieux que les dernières générations. Malgré tout, ça pourra suffire à un usage multimédia, dans ma mesure où n’exécutez qu’une application au même moment.
S’agissant des applications, Lenovo n’en a pas installé. Seul le système d’exploitation est installé. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une Intel Iris Plus G7, qui avec 16 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
Dans la partie connectivité, vous avez à disposition 3 ports. C’est standard comparé aux ordinateurs disponible actuellement sur le marché. Vous devrez privilégier les périphériques à connecter, car ils ne tiendront pas tous en même temps.
Soit c’est une utilisation que vous allez faire en mode voyage ou en déplacement, soit vous êtes entre votre bureau et le salon.&nbspAvec 12 heures d’autonomie, il s’agit d’un modèle parmi les meilleurs de sa gamme. A vous le plaisir du visionnage en continu, en local ou sur votre session Netflix, toute autre plateforme de streaming.

Le Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine pour un usage en mode voyage

L’une des fonctions premières d’un laptop est d’être facilement transportable. C’est dans cette optique que nous avons testé le Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine. Dans quelles conditions peut-on l’emporter ? les voyages, en week-end ou dans les transports en commun ? Ou finalement, est-ce que, comme dans beaucoup de foyer, ce laptop est juste fait pour remplacer un ordinateur fixe ?
A priori, pour les vacances et les déplacements domicile-travail, il fait partie des meilleurs du moment.
Son poids de 1.4 kg le rend facilement déplaçable. Il fait partie des moins lourds dans cette catégorie. Difficile d’avoir un laptop grand et léger ; le compromis se fait selon l’usage que vous en avez. L’écran de 14 pouces est tout juste suffisante pour surfer sur internet ou écrire des e-mails.
Les concepteurs de ce Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Mais, sauf si vous travaillez dans la pénombre, vous n’en verrez pas l’utilité.
La dalle brillante offre un meilleur confort de visionnage que le précédent modèle. Le rendu sur écran est bon. Par contre, cette dernière caractéristique sera moins intéressante en utilisation en extérieur, en raison des reflets du soleil qui se produiront.
Ce modèle n’a pas de dalle mate, ou anti-reflet. Il vous faudra limiter les utilisations lorsque le soleil brille trop.
Avec l’installation du processeur Core i7-1065G7, la consommation électrique est plutôt importante. Il en résulte une moins bonne autonomie. En outre, ces chiffres reflètent une estimation de Lenovo ; la réalité est plus proche de 70% de cette valeur.
Dans le cas de ce laptop, avec une autonomie de 12 heures, vous avez en fait un des modèles les meilleurs du moment.
Dans le but de limiter les risques de casse lors des déplacements, ce modèle est équipé d’une disque dur SSD de 1000 Go. Les disques durs SSD sont beaucoup plus rapide et plus léger, et ne comportent aucune pièce mobile. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Les déplacements et les voyages seront une simple formalité lorsque vous déciderez de l’emmener. Équipé d’un écran compact de 14 pouces, c’est un des plus petits modèles du moment.
Avec 3 connecteurs, ce Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine permet des connections multiples. Il fait partie des laptops dans la moyenne.
La techno bluetooth de ce modèle vous permettra de vous connecter localement à tout type d’appareil qui accepte ce protocole de communication : téléphone, enceintes connectés, voiture…
En prenant en compte tous ce éléments, on peut dire que ce Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine vous sera utile en vacances.

Le Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Très clairement, ce Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Depuis la dernière génération conçue par Lenovo, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
La suite logicielle installée par défaut sur ce modèle fourni le stricte minimum pour commencer à travailler. Vous pourrez toujours essayer de faire du montage vidéo avec le processeur Core i7-1065G7. Vous découvrirez vite que le processeur manque de puissance et de mémoire.
Ce modèle contient un SSD pour la partie système d’exploitation et sauvegarde. L’avantage est la vitesse de démarrage et d’exécution, mais c’est en contrepartie de la durée de vie du disque qui est moindre. Vous aurez ici 1000 Go d’espace pour tout stocker. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
Comme sur beaucoup de laptops, l’autonomie est un sujet délicat. Ici, c’est 12 heures d’autonomie disponibles. Ceci correspond aujourd’hui à ce qui se fait de mieux sur le marché.
Côté connectique, le Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine est équipé de la technologie USB 3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Ce Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine est ainsi bien conçu pour ce type d’usage. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. Et à un prix qui est bien placé.
Un produit de qualité, conçu par Lenovo avec des facilités sur l’utilisation en mode montages audiovisuels. 

Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine pour les jeux vidéo ?

Rares sont aujourd’hui les ordinateurs portables qui ne permettent pas de jouer à des jeux vidéo. Il apparaît qu’en termes de performance ou sur la question du refroidissement général, ce Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine fait partie des modèles dans la moyenne. Durant nos tests, nous avons constaté une élévation correcte de l’ordinateur, dès que les scènes dans certains jeux nécessitaient de la rapidité d’exécution de mouvements et des changements de couleurs.
Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
L’évolution technologique étant, ce modèle fait beaucoup moins bien que beaucoup d’autres laptops. Idéal pour des jeux de conception ancienne, il éprouve des difficultés à restituer les images et les couleurs des derniers jeux en ligne. Finalement, si vous souhaitez jouer souvent, nous vous conseillons un modèle avec plus de puissance.
Lenovo, comme la plupart des constructeurs, sait que l’utilisation intensive et poussée de l’ordinateur en mode jeux nécessite de la performance. Avec un système d’affichage, cette machine fournit une rapidité dans la moyenne de ce qui se fait actuellement.

Même si aujourd’hui les jeux en ligne ne nécessite pas d’espace disque, celui installé sur ce modèle est l’un des plus grands. Les 1000 Go du Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine pourront encore être utilisés par un grand nombre de joueur dans les cas des jeux installé en local.
Pour la technologie Wi-Fi, Lenovo a décidé de rendre l’utilisation de la bande sans fil 5GHz possible. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Même si le poids n’est pas très important dans les conditions d’utilisation de type jeux, sachez que ce modèle fait partie des plus légers du marché avec ses 1.4 kg.
Une excelente autonomie de 12 vous permettra de jouer presque partout.
Ce Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine est finalement un compromis intéressant pour celui qui veut de la performance, sans dépenser trop à l’achat. Et en cas de besoin, vous pourrez l’utiliser pour de la navigation internet et des e-mails.

Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine pour la bureautique ?

Lenovo a choisi de répondre à tous les utilisateurs qui souhaitent avoir une utilisation basique de leur Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine. Avec ce produit, le constructeur met sur le marché un ordinateur de qualité.
Coutumier de cet OS, Lenovo a choisi comme d’habitude. Il est équipé de Windows 10.
Il est possible que les applications bureautiques de base ne soient pas toutes disponibles sur ce modèle. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Parmi les choix qui s’offrent à vous, il sera intéressant de prendre en compte le poids afin de faciliter son transport. Ce modèle, avec ses 1.4 kg fait parti des ultra compacts.
Le pavé numérique n’est pas présent sur ce modèle. De fait, si vous en souhaitez un, il sera nécessaire d’acheter un pavé connecté via le port usb.
Le Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine est dépourvu de dalle mate. L’écran Mat est idéal pour une utilisation en plein air ou à proximité d’une lumière intense. L’inconvénient qui en découle est que cette même lumière risque de vous fatiguer sur la durée. S’agissant de la palette des couleurs, c’est bien dosée même si elles sont moins fidèles que celles que vous restitue votre téléviseur.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
Avec plus de 1000 Go, il fait plus partie des plus gros. Il est ainsi possible que vous le remplissiez jamais, surtout si vous ne faites que de la navigation internet, du traitement de texte et des tableurs.
En conclusion, ce laptop est intéressant. Il permet de faire de la bureautique pour un prix contenu.

Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine, le bon choix pour le bon usage

Presque impossible pour un laptop d’être bon partout, mais par contre possible d’obtenir un résultat dans la moyenne. Avec le Yoga C940-14IIL (81Q90082FR) Platine vous pouvez être assuré d’avoir un laptop efficace, comparé aux concurrents.
On peut quand même, à la limite, l’utiliser pour :
– la navigation sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo