Inspiron 15-7590 – Intel Core i7-9750H – Dell : Un ordinateur portable pour un usage multimédia

En quelques mots

Est-ce que l’Inspiron 15-7590 est fait pour vous ? La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Pour faciliter le choix, nous avons jugé ce Dell Inspiron 15-7590 selon ce que vous alliez en faire.
Vous saurez donc ce qu’il en est après cet article.

Inspiron 15-7590 adapté pour naviguer sur internet ?

Il est fort probable que votre utilisation quotidienne ne se limite pas à la navigation internet, et que vous ayez besoin aussi des autres fonctions. Il importe un minimum de qualité pour vous garantir la fiabilité dans le temps. Il s’agit d’un équilibre entre un 1er prix et le dernier multi-processeur prévu pour les professionnels. Un multi-processeur assez puissant, mais qui ne vous obligera pas à faire un crédit pour vous le payer. Ce produit répondra ainsi parfaitement à votre besoin. Avec cet Inspiron 15-7590, Dell se positionne bien par rapport aux autres modèles concurrents. Avec une taille de 15.6 pouces, vous allez avoir quelques difficultés à le transporter partout. Même s’il n’est pas équipé d’un écran tactile, ce modèle reste facile à l’usage. Ce n’est pas obligatoire, mais ça reste quand même une technologie intéressante ; Malheureusement cet Inspiron 15-7590 n’en est pas équipé.
Les matériaux utilisés pour l’écran, le clavier et le pavé tactile semblent quand même de bonne qualité. Après tout Dell nous a habitué à concevoir des produits de qualité, tout comme ce modèle, qui pourra vous servir longtemps.

Au niveau du processeur, ce modèle est équipe de l’Intel Core i7-9750H. Sa puissance vous donnera l’assurance d’avoir un laptop qui fonctionnera très bien sur 10 ans. En clair, ce modèle vous apportera toute satisfaction pour un usage navigation internet. Il est équipé en standard avec 8 Go de RAM. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

Parmi tous les ordinateurs du moment, celui-ci est actuellement de tous les modèles disponibles, le laptop ayant le plus gros disque dur. Alors même qu’il dispose de 512 Go, vous avez l’assurance de stocker en continu nombre de fichiers vidéo et audio. Ici, Dell met à disposition avec cet Inspiron 15-7590 un ordinateur portable qui va vous permettre de visionner pendant un bon moment tous vos films en local.
Enfin, grâce à une autonomie de 12 heures, vous aurez suffisamment de temps pour parcourir le web en mode navigation Internet avec Wifi actif. C’est positif dans le cas où vous souhaiteriez l’emmener en vacances. Une caractéristique qui vous permettra du surfer pendant longtemps.

Inspiron 15-7590, le bon choix pour visionner des films ?

L’utilisation de l’Inspiron 15-7590 va aujourd’hui vous permettre de dépasser l’usage exclusif du travail et vous servira également d’outil de divertissement numérique.  Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Le niveau de restitution sonore, ainsi que la qualité d’affichage sont au rendez-vous de ce modèle haut de gamme.
Dell présente ce modèle en version grande taille. Grand par taille, avec ses 15.6 pouces et une haute résolution de 1920×1080. Orienté multimédia, vous prendrez du plaisir à y regarder vos films. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
Seul inconvénient qui est induit par cette taille, est par contre le poids : vous avez ici un laptop de 1.81 kg.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à cet Inspiron 15-7590. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Avec un processeur de type Intel Core i7-9750H, Dell propose une solution haute performance. Contrairement aux anciens processeurs de la marque, l’efficacité énergétique est optimale et la consommation bien maîtrisée. C’est donc plusieurs milliards de calculs qui pourront être effectués simultanément.
Avec sa carte graphique GeForce GTX 1650 performante, une mémoire dédiée de 8 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
S’agissant de la partie connectivité, Dell a fait des efforts avec 4 ports disponibles. Beaucoup mieux que la plupart des autres de la concurrence. Largement de quoi connecter votre souris, vos enceintes et autres clefs usb.
Un ordinateur portable a généralement une autonomie de plusieurs heures. Avec 12 heures d’autonomie, il s’agit d’un modèle parmi les meilleurs de sa gamme. Votre visionnage ne sera pas brusquement arrêté au milieu de votre film, de votre session Netflix, ou toute autre plateforme de streaming.

Est-ce qu’Inspiron 15-7590 est prévu pour les voyages ?

C’est un laptop, il se plie comme un laptop, mais en raison de sa taille et son poids, rien ne prédispose cet Inspiron 15-7590 à être facilement emmené. Ça ne semble pas avoir été la priorité de Dell, lorsqu’ils ont conçu ce modèle. Difficilement rangeable dans une valise, d’une taille peu propice pour le transport, les tests ont montré que ce laptop sera plus dans son éléments pour des déplacements très exceptionnels.
Oubliez les vacances et les déplacements domicile-travail.
Cet Inspiron 15-7590 est dans la moyenne, ni trop léger, ni trop lourd : 1.81 kg. Vous pouvez le transporter facilement, sans trop d’efforts. Il est d’un autre côté agréable pour naviguer sur internet ou écrire des e-mails. Pour 15.6 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Cet Inspiron 15-7590 n’est malheureusement pas équipé en standard d’un écran tactile. La contrainte étant alors de toujours avoir la souris dans la sacoche ordinateur. Ou alors vous devrez composer avec le trackpad.
Le clavier rétroéclairé de cet Inspiron 15-7590 est simple et pratique pour les cas où vous êtes en taxi ou un métro faiblement éclairé. Par ailleurs, les matériaux utilisés sont de bonne qualité.
Ce modèle propose un confort d’utilisation agréable. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Equipé de processeur Intel Core i7-9750H, cet Inspiron 15-7590 a une très faible consommation d’énergie. Ce processeur pemret ainsi à ce laptop d’être un des meilleurs en termes de puissance.
Par contre, il s’agit de données estimatives selon une utilisation moyenne du laptop.
Concernant l’autonomie de ce laptop, vous aurez 12 heures avant de devoir rebrancher ; c’est à dire un score parmi les plus fort du marché.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 512 Go. Les disques durs SSD sont beaucoup plus rapide et plus léger, et ne comportent aucune pièce mobile. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Lorsqu’il s’agira d’emmener votre laptop, il semblera plus prudent de ne le faire qu’occasionnellement. Et les seuls moments où vous aurez à le transporter seront entre le bus ou le train et votre chambre d’hôtel. En effet, en raison de sa taille, 15.6 pouces, vous avez là, l’un des plus grands laptop du moment.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 4 entrées. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
Suite à notre analyse, nous pensons qu’il est préférable de ne pas apporter cet Inspiron 15-7590 en vacances.

L’Inspiron 15-7590 – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Avec cet Inspiron 15-7590, vous pouvez être certain que vous avez la bonne machine. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, Dell a conçu un produit intéressant. Le traitement des tâches en parallèle avec Windows 10 sont parfaitement prévu pour du montage audio ou vidéo.
Avec ce laptop, Dell a développé un outil efficace pour ceux désireux d’avoir un laptop de montage accessible dont le prix reste serré. La suite logicielle mise à disposition sur ce modèle comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à modifier des photos, des vidéos et de la musique. Au besoin, vous pourrez installer des applications plus orienté pro sur les 512 Go disponible du disque dur.
Même si cela correspond à des composants de qualité, Dell a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. Pour rappel, une utilisation montage audio et vidéo, implique un disque dur de grande capacité pour le stockage, et de la vitesse d’exécution avec un disque SSD. L’Inspiron 15-7590 permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 512 Go. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
Comme sur beaucoup de laptops, l’autonomie est un sujet délicat. Avec 12 heures en mode calcul uniquement sur batterie, vous pourrez travailler en mode nomade sur vos montages audio ou vidéo. Ceci correspond aujourd’hui à ce qui se fait de mieux sur le marché.
Avec l’Inspiron 15-7590, vous vous orientez vers un très bon produit. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. En résumé un excellent choix dans cette gamme de prix.

L’Inspiron 15-7590 pour des jeux en lignes ou en local

Considérant que les jeux comportent aujourd’hui, beaucoup de mouvements rapides, avec des milliers de calculs à la seconde et faisant appel à de fort besoin en ressource, ce laptop peut être fait pour ça. Jusqu’à peu, sauf à de rares exceptions, seuls les ordinateur fixes pouvaient être utilisés. Grâce à cet Inspiron 15-7590, Dell a conçu un laptop suffisamment puissant pour répondre à ce besoin.
Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Équipé d’une carte graphique GeForce GTX 1650, et du processeur Intel Core i7-9750H, vous pourrez profiter de la puissance de calcul et de restitution des images. Les capacités de jeux sont accrues. Suite aux tests que nous avons fait passé le portable est resté froid, malgré les calculs nécessaires à l’affichage des jeux.
Ce que l’on attend un laptop de gamer, c’est la rapidité d’exécution. Ce laptop obtient un des meilleurs classement GPU, lui permettant d’exécuter des calculs complexes.

Ce laptop dispose d’un des plus grands espace de stockage interne. Avec 512 Go d’espace disponible, vous pourrez stocker vos sauvegardes, de la musique et des films.
Vous aimerez ce laptop maniable, et plutôt léger (1.81 kg et 15.6 pouces), comparable à la plupart des produits similaires.
Une excelente autonomie de 12 vous permettra de jouer presque partout.
En résumé, une excellente machine, que ce soit pour le graphisme, le processeur, ou le poids contenu, cet Inspiron 15-7590 est un excellent choix pour un usage jeux vidéo. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. L’outil qu’il faut pour pour des performances maximales !

L’Inspiron 15-7590 adapté à la bureautique ?

Quel système d’exploitation choisir ? En réalité, il n’y a plus aujourd’hui de mauvais choix. Pour ceux qui sont utilisateurs de systèmes d’exploitations spécifiques, votre choix ne s’orientera probablement vers ce modèle. Parfaitement orienté bureautique, cet Inspiron 15-7590 est efficace.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
Il fait partie des laptops accessibles dans la gamme. Son poids de 1.81 kg n’est pas trop élevé pour un portable.
L’écartement des touches aura son importance pour des usages bureautiques. Vous trouverez ainsi sur la partie droite, un pavé numérique.
Nous lui avons fait passer le test de la lampe, positionnée à côté de l’écran, et on constate qu’il est suffisamment mat pour éviter le phénomène de reflet. Vous bénéficierez d’une image naturelle plus diffuse, ce qui ayant comme avantage de provoquer moins de fatigue oculaire.
Si vous comptez utiliser votre ordinateur en fin de journée, dans l’obscurité la plus totale ou la pénombre, privilégiez un clavier rétro-éclairé tel que celui proposé sur l’Inspiron 15-7590.
S’agissant de la taille du disque dur, Il dispose de 512 Go. Ça vous laisse un peu de temps avant de devoir trouver une autre zone de stockage de données.
En conclusion, l’Inspiron 15-7590 est un excellent choix pour un usage bureautique. Bien pensé en termes d’ergonomie.

En résumé, l’Inspiron 15-7590, le bon choix ?

La clé du choix d’un nouveau laptop, consiste à clairement définir votre utilisation ; celui-ci est bon presque partout. Et ce, pour un prix abordable – l’Inspiron 15-7590 de chez Dell.
Et pour plus de précision, nous déconseillons cet ordinateur portable pour :
– l’utilisation en voyage
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques