L’Acer de chez Predator Triton 500 PT515-52-793U – Core i7-10750H : un bon compromis pour la bureautique

En quelques mots

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptop, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux. Quelle puissance ? Quel système d’exploitation? Linux, Windows ou Mac OS X ? Autant de points qui ne vous diront pas si vous faite le bon choix.
Pour faciliter le choix, nous avons jugé cet Acer Predator Triton 500 PT515-52-793U selon ce que vous alliez en faire.
Cet article se décompose donc en usage ; A quoi destinez-vous ce modèle ?

Predator Triton 500 PT515-52-793U compatible avec une utilisation internet ?

Il est fort probable que votre utilisation quotidienne ne se limite pas à la navigation internet, et que vous ayez besoin aussi des autres fonctions. Il importe un minimum de qualité pour vous garantir la fiabilité dans le temps. Il s’agit d’un équilibre entre un 1er prix et le dernier multi-processeur prévu pour les professionnels. Un multi-processeur assez puissant, mais qui ne vous obligera pas à faire un crédit pour vous le payer. Ce produit répondra ainsi parfaitement à votre besoin. Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le Predator Triton 500 PT515-52-793U d’Acer.
C’est un grand écran que vous avez : 15 pouces qui seront moins facilement transportable comparé à un ultra book. 
Le processeur qui équipe ce modèle, un Core i7-10750H, sera largement suffisant ; peut être même trop puissant par rapport au besoin. Sa puissance vous donnera l’assurance d’avoir un laptop qui fonctionnera très bien sur 10 ans. En outre, avec ce modèle, vous disposez d’un outil qui rendra votre navigation internet fluide. Avec 16 Go de RAM, le Predator Triton 500 PT515-52-793U est un bon produit. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

Parmi tous les ordinateurs du moment, celui-ci est actuellement de tous les modèles disponibles, le laptop ayant le plus gros disque dur. Même si vous pensez que 1000 Go est largement suffisant, il est surprenant de découvrir qu’il est facile de remplir complètement un disque avec des photos, des films ou des jeux en très peu de temps. Dans les cas où vous devriez faire sans aucune connexion internet, cette taille d’espace peut être intéressante.
Dernier point concernant l’autonomie de 4 heures : Un temps de liberté que vous devrez prendre en compte avec le kit d’alimentation pas trop loin. C’est inférieur à ce que vous pouvez trouver chez ses concurrents pour une même gamme de prix. Moins bon que ce vous vous pouvez avoir sur les produits concurrents, et c’est dommage, car finalement le laptop est agréable à l’usage.

Predator Triton 500 PT515-52-793U, le bon choix pour visionner des films ?

De qualité supérieure, les ingénieurs d’Acer ont choisi de faire de ce Predator Triton 500 PT515-52-793U le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
Le laptop d’Acer en impose par sa taille. Il est parmi les plus grand, avec un écran de 15 pouces, et bénéficie d’une bonne résolution de 1920×1080. Ce modèle a donc un écran large qui va être indispensable au visionnage de vos films et vidéo en streaming. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 2.1 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
L’écran de ce modèle n’est malheureusement pas prévu en brillant. L’effet est une moins qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire, voire basse – ce qui correspond souvent aux conditions de visionnage d’un film. La lisibilité de l’affichage est donc un peu moins bonne.
Donc, avec une utilisation dans les conditions de lumière du jour, vous apprécierez cette absence de caractéristique, car la lumière induit des reflets, rendant difficile le visionnage.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Predator Triton 500 PT515-52-793U. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. En clair, il est ici pertinent d’envisager l’achat de hauts-parleurs en complément si vous êtes très sensible à la qualité de cette fonction.
Avec un processeur de type Core i7-10750H, Acer propose une solution haute performance. Le résultat est extrêmement efficace pour la gestion tâches multiples en parallèle comme le visionnage d’un film et le téléchargement d’un autre. Des performances correspondant à des milliards de calculs à la seconde.
Côté application, Acer a choisi de vous laisser faire. Il n’y a que le système d’exploitation. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Avec sa carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Super performante, une mémoire dédiée de 16 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
Concernant les connectiques, ce modèle dispose de 4 ports disponibles. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
Pour une utilisation multimédia en mode voyage ou en déplacement, ce Predator Triton 500 PT515-52-793U risque de ne pas être adapté. En effet, avec 4 heures d’autonomie, il fait partie des moins bonnes performances. Avant la fin de certains films en version longue, vous devrez remettre le câble d’alimentation sous peine de voir ce laptop s’éteindre tout seul. Privilégiez donc une utilisation de cet ordinateur constamment branché sur une prise ; sans soucis d’autonomie.

Est-ce que Predator Triton 500 PT515-52-793U est prévu pour les voyages ?

C’est un laptop, il se plie comme un laptop, mais en raison de sa taille et son poids, rien ne prédispose ce Predator Triton 500 PT515-52-793U à être facilement emmené. Ça ne semble pas avoir été la priorité d’Acer, lorsqu’ils ont conçu ce modèle. Il ne se range que dans une sacoche à ordinateur dédié à sa taille, et si vous décidiez de l’emporter dans votre valise, ce sera aux dépends des vêtements tellement il est grand.
Oubliez les vacances et les déplacements domicile-travail.
Le Predator Triton 500 PT515-52-793U pèse 2.1 kg ce qui en fait un ordinateur dans la moyenne de sa catégorie. Vous pouvez le transporter facilement, sans trop d’efforts. Par contre, l’intérêt est cette taille sera un avantage pour voir des photos pendant les vacances. Pour 15 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Bien pensé, le clavier rétroéclairé du Predator Triton 500 PT515-52-793U sera pratique pour les utilisation dans la pénombre. En outre, il et bien conçu avec des matériaux de qualité.
Malgré l’absence de dalle brillante, vous avez une bonne définition d’image. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Il s’agit d’un produit facile et agréable à utiliser. La dalle mate anti-reflet permet d’utiliser ce laptop en extérieur même avec beaucoup de soleil.
Equipé de processeur Core i7-10750H, ce Predator Triton 500 PT515-52-793U a une très faible consommation d’énergie. Il dispose d’une très basse tension, vous permettant de bénéficier d’une plus grande autonomie et donc réduire et allonger la durée de vie des batteries. Notez bien que l’autonomie est fournie à titre indicatif par Acer, et que vous devrez plutôt prendre 70% de cette valeur en compte.
L’autonomie de la batterie est moins bonne que les concurrents, avec seulement 4 heures avant de remettre le laptop sur le secteur.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 1000 Go. Les disques durs SSD sont beaucoup plus rapide et plus léger, et ne comportent aucune pièce mobile. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Pour le voyage, votre laptop restera la plupart du temps à l’hôtel. Son encombrement n’invite pas à le transporter partout où vous allez. En effet, en raison de sa taille, 15 pouces, vous avez là, l’un des plus grands laptop du moment.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 4 entrées. Il est ainsi en haut du classement, comparé avec les autres laptops du marché.
La techno bluetooth de ce modèle vous permettra de vous connecter localement à tout type d’appareil qui accepte ce protocole de communication : téléphone, enceintes connectés, voiture…
Suite à notre analyse, nous pensons qu’il est préférable de ne pas apporter ce Predator Triton 500 PT515-52-793U en vacances.

Predator Triton 500 PT515-52-793U pour les montages audio ou vidéo ?

L’édition ou la création musicale ne sont pour les usage que les ingénieurs d’Acer ont envisagé pour ce Predator Triton 500 PT515-52-793U. Le point faible de ce modèle est son processeur, et sa quantité de mémoire. Même s’il serait possible de faire du découpage audio ou vidéo, il semble peu correspondre à ce besoin. Acer a privilégié des utilisation plus standard, qui nécessitent moins de vitesse de calcul. Ici, autant le processeur que la conception générale du modèle sont obsolètes.&nbspIl sera plus adapté aux traitements de texte et à la navigation internet, et dès que vous tenterez d’exécuter simultanément des applications en parallèle, vous aurez des écrans figés et une montée en température de l’ordinateur dont le processeur aura vite atteint ses limites de fonctionnement.
C’est un laptop, efficace et dont le prix est moindre que la plupart de ses concurrents directs pour une telle utilisation. Équipé d’une suite logiciel en standard, vous pourrez commencer à faire du montage pour les films et la musique. Par contre, si vous vous décidez à des applications professionnelles, sachez que les performances du processeur Core i7-10750H, et la taille de l’espace de stockage de 1000 Go, vous le permettront.
Même si cela correspond à des composants de qualité, Acer a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Le Predator Triton 500 PT515-52-793U permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 1000 Go. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
Avec 4 heures en mode calcul uniquement sur batterie, vous aurez peu de latitude. C’est moins que bien que la moyenne, aussi nous vous conseillons de garder à proximité le câble d’alimentation, sous peine de perdre votre travail inopinément. Chez la plupart des concurrents du marché, ce chiffre est meilleur.
Côté connectique, le Predator Triton 500 PT515-52-793U est équipé de la technologie USB 3. Un format intéressant pour les transferts lorsque vous souhaiterez déplacer vos fichiers audio-vidéo volumineux. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Très clairement, ce Predator Triton 500 PT515-52-793U n’est pas prévu pour faire du montage audiovisuel. Par contre, il sera parfait pour de la navigation internet et du traitement de texte.

Predator Triton 500 PT515-52-793U pour les jeux vidéo ?

Avec ce modèle, vous allez pouvoir vous déplacez rapidement dans n’importe quel jeux, sans éléments parasites, de gel de l’écran ou de déchirure d’images. Jusqu’à peu, sauf à de rares exceptions, seuls les ordinateur fixes pouvaient être utilisés. Acer a installé les composants qui en fait un outil redoutable pour le gaming, avec une fluidité de l’image et une excellente rapidité d’affichage.
« Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Sur cet ordinateur, c’est une résolution de 1920×1080, ce qui se fait de mieux actuellement
Une carte graphique haut de gamme, NVIDIA GeForce RTX 2080 Super, associée à un processeur Core i7-10750H performant fournissent un résultat de qualité. Les capacités de jeux sont accrues. Et malgré la puissance des composants, les ingénieurs d’Acer ont conçu un système de refroidissement efficace.
Pour qu’un laptop de gaming soit efficace, il est nécessaire d’être exceptionnel en terme de puissance. Celui-ci se classe parmi les meilleurs en termes de GPU (Graphics Processing Unit).

Ce laptop dispose d’un des plus grands espace de stockage interne. Les 1000 Go du Predator Triton 500 PT515-52-793U pourront encore être utilisés par un grand nombre de joueur dans les cas des jeux installé en local.
Pour la technologie Wi-Fi, Acer a décidé de rendre l’utilisation de la bande sans fil 5GHz possible. Plus de débit pour ceux qui vivent dans des zones en full Wi-Fi.
Avec un poids 2.1 et et une taille écran de 15 pouces, c’est un outil dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
Pour l’autonomie, 4 heures, ce modèle est moins que la plupart des autres laptops.
En conclusion, nous avons été séduits par l’équilibre entre les performances et les composants. En outre, il est d’un bon rapport qualité prix comparé aux concurrents. L’outil qu’il faut pour pour des performances maximales !

Predator Triton 500 PT515-52-793U pour la bureautique ?

Quel système d’exploitation choisir ? En réalité, il n’y a plus aujourd’hui de mauvais choix. Les OS disponibles sur le marché sont autant d’écosystèmes techniques différents avec leurs propres applications. Le Predator Triton 500 PT515-52-793U est clairement destiné à ceux qui le destineront à un usage bureautique.
Si vous êtes déjà un utilisateur de Linux, ou Apple, votre choix ne s’orientera probablement vers ce laptop. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. On pouvait s’attendre à mieux de la part d’Acer dans cette gamme de produit.
Ni trop lourd, ni très léger. Un poids dans la moyenne, avec 2.1 kg.
Le pavé numérique n’est pas présent sur ce modèle. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
Avec à ce Predator Triton 500 PT515-52-793U, fini les problèmes de reflet de lumière sur l’écran, car il bénéficie de la finition mate. A l’utilisation, un écran mat se salit moins rapidement qu’un écran brillant.
Si vous comptez utiliser votre ordinateur en fin de journée, dans l’obscurité la plus totale ou la pénombre, privilégiez un clavier rétro-éclairé tel que celui proposé sur le Predator Triton 500 PT515-52-793U.
Il dispose d’un espace de stockage de de 1000 Go. C’est aujourd’hui l’une des plus grosse capacité de stockage disponible.
En clair, il s’agissant d’un excellent dans cette gamme de prix. Le bon choix pour qui veut un ordinateur efficace.

Que penser du Predator Triton 500 PT515-52-793U ?

Difficile de faire très bien pour tous les usages ; en tout cas cet ordinateur s’en sort bien. Le Predator Triton 500 PT515-52-793U correspond à un produit certes moyen, mais quand même efficace.
Et pour plus de précision, nous déconseillons cet ordinateur portable pour :
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo
Aussi, nous vous conseillons ce laptop sur :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques