Le GE66 10SF-205FR Raider – – Core i7-10750H de MSI, parfaitement prévu pour naviguer sur internet

En quelques mots

Dernier sorti dans la gamme MSI, nous avons fait passer des tests au GE66 10SF-205FR Raider -. La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Une utilisation de base (le Web, et les e-mails) jusqu’aux jeux en ligne avec des machines puissantes.
Après la lecture de cet article vous saurez si ce modèle convient à votre besoin.

GE66 10SF-205FR Raider – compatible avec une utilisation internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Il importe un minimum de qualité pour vous garantir la fiabilité dans le temps. Il s’agit d’un équilibre entre un 1er prix et le dernier multi-processeur prévu pour les professionnels. La clé est d’atteindre l’équilibre avec un laptop bon marché, mais solide. Il suffit de prendre en main pour constater que le matériel est de qualité.
Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le GE66 10SF-205FR Raider – de MSI.
L’écran est assez grand, avec 15 pouces. Pas forcément facile à transporter. 
Au niveau du processeur, ce modèle est équipe du Core i7-10750H. Un composant fournissant une puissance et une réactivité impressionnante. Par ailleurs, ce modèle vous rendra vos sessions de navigation internet, agréables et fluides. La quantité de RAM fournie est de 16 Go. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

La taille du disque dur fait de ce laptop, l’un des plus gros. Alors même qu’il dispose de 1000 Go, vous avez l’assurance de stocker en continu nombre de fichiers vidéo et audio. Dans les cas où vous devriez faire sans aucune connexion internet, cette taille d’espace peut être intéressante.
Enfin, un point important pour un laptop : l’autonomie ; ici vous aurez 6 heures de liberté avant de devoir rebrancher sur la prise. C’est standard pour cette gamme de laptop, et avec le type de batterie dont il est équipé. Il serait plus intéressant pour le même prix, d’acheter un ordinateur fixe ou une tablette, plus puissants sur la partie autonomie et surf web.

Le GE66 10SF-205FR Raider – – le bon modèle pour le streaming et les vidéos ?

L’utilisation du GE66 10SF-205FR Raider – va aujourd’hui vous permettre de dépasser l’usage exclusif du travail et vous servira également d’outil de divertissement numérique.  A l’ère du multimédia, ce laptop a évolué et est un croisement entre une télé, la radio et un ordinateur fixe. Et pour faire simple, ce modèle est clairement un des meilleurs de sa catégorie pour visionner des vidéos ou pour écouter de la musique. Dans cette partie, on se penchera sur des caractéristiques telles que la taille de l’écran, sa résolution, les enceintes intégrées.
MSI présente ce modèle en version grande taille. Grand par taille, avec ses 15 pouces et une haute résolution de 1920×1080. Ce modèle a donc un écran large qui va être indispensable au visionnage de vos films et vidéo en streaming. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 2.3 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
Malheureusement, pas d’écran brillant disponible sur ce modèle. L’effet est une moins qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire, voire basse – ce qui correspond souvent aux conditions de visionnage d’un film. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce GE66 10SF-205FR Raider -. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Avec un processeur de type Core i7-10750H, MSI propose une solution haute performance. Le résultat est extrêmement efficace pour la gestion tâches multiples en parallèle comme le visionnage d’un film et le téléchargement d’un autre. C’est donc plusieurs milliards de calculs qui pourront être effectués simultanément.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car MSI n’en a pas installé par défaut. Il n’y a que le système d’exploitation. En standard, vous avez du Windows 10 sur lequel il sera possible d’ajouter tous les logiciels dont vous aurez besoin. En clair, pour regarder des films, rien de plus.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070, et avec 16 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
Concernant les connectiques, ce modèle dispose de 5 ports disponibles. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
A propos des batteries, sachez que vous aurez un peu de temps avant d’avoir à rebrancher l’alimentation. 6 heures d’autonomie, c’est suffisant pour une grande majorité des vidéos que vous contiez voir. 

GE66 10SF-205FR Raider – compatible avec une utilisation en mode voyage ?

Un modèle intermédiaire que ce GE66 10SF-205FR Raider -, qu’il est possible d’emmener de manière occasionnelle. Nous lui avons fait passer plusieurs selon l’usage auquel il était destiné : pour les vacances, les week-ends, ou continuellement dans les transports en commun pour le travail. Et voici ce qu’il en ressort : Ce qui fait de ce laptop, l’un des meilleurs portable à transporter, est l’équilibre entre le poids, la taille et l’ensemble des composants choisi par MSI.
Avec ses 2.3 kg, ce GE66 10SF-205FR Raider – pèse lourd, l’un des plus lourds de sa catégorie. Il est désagréable à transporter. Si vous l’utilisez sur vos genoux, vous constaterez qu’il est encombrant. La cause principale est dû à la taille de l’écran.&nbspAvec ses 15 pouces, l’écran va par contre restituer une grande image.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce GE66 10SF-205FR Raider -. Pas réellement nécessaire.
On apprécie la visionnage sur cet écran qui affiche des couleurs profondes et vives. Le visionnage est à la hauteur de la marque.
Ce modèle propose un confort d’utilisation agréable. L’image est belle, et avec sa dalle mate anti-reflet, plus de problème même en extérieur.
Avec son Core i7-10750H, cet ordinateur a une consommation électrique limité, l’une des meilleur actuellement. Le processeur de cet ordinateur fait ainsi partie des plus puissant du moment.
Notez bien que l’autonomie est fournie à titre indicatif par MSI, et que vous devrez plutôt prendre 70% de cette valeur en compte.
Une autonomie de 6 heures permet à ce modèle d’être dans la moyenne de ce qui ce fait les concurrents.
En raison de sa probable utilisation (déplacement-voyage), ce portable a été pensé mince et léger avec un disque dur SSD de 1000 Go. Les disques durs SSD sont beaucoup plus rapide et plus léger, et ne comportent aucune pièce mobile. Avec une absence de pièces mécaniques en mouvement, moins de risque au niveau fragilité et chaleur générée. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce GE66 10SF-205FR Raider – nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
Pour le voyage, votre laptop restera la plupart du temps à l’hôtel. Son encombrement n’invite pas à le transporter partout où vous allez. En effet, en raison de sa taille, 15 pouces, vous avez là, l’un des plus grands laptop du moment.
Côté connecteurs, le GE66 10SF-205FR Raider – en possède 5. Il est ainsi en haut du classement, comparé avec les autres laptops du marché.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
S’il s’agit de déplacements exceptionnels, nous pensons qu’il peut être emmené en voyage.

Le GE66 10SF-205FR Raider – – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

S’agissant d’un usage non professionnel pour du montage audio ou vidéo, ce GE66 10SF-205FR Raider – peut faire l’affaire. Même pour un niveau amateur, l’édition et la création musicale, nécessite une vitesse de processeur et à la mémoire vive suffisante. Certes, il n’est pas du niveau de ce qui se fait pour les professionnels, mais il répond quand même bien.
Avec ce laptop, MSI a développé un outil efficace pour ceux désireux d’avoir un laptop de montage accessible dont le prix reste serré. Équipé d’une suite logiciel en standard, vous pourrez commencer à faire du montage pour les films et la musique. Dans le cas où vous souhaiteriez impérativement passer à des applications professionnelles, le processeur Core i7-10750H et la taille disque de 1000 Go seront plus que suffisants.
Les concepteurs de MSI ont fait le choix d’un disque unique, un SSD, pour ce laptop. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Le GE66 10SF-205FR Raider – permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 1000 Go. Il fait pour autant partie des bons laptops en termes de stockage, comparé à ses concurrents.
Pour la partie autonomie, MSI propose des batteries de dernière génération ; mais ne vous y fiez pas. Indiquées pour une autonomie de 6 heures par le constructeur, sachez qu’il est préférable de garder à proximité votre chargeur si vous devez effectuer des modifications en déplacement ou si vous utilisez beaucoup de ressources pour vos montages audio ou vidéo. Une durée qui est par contre équivalente aux autres machines du moment.
Bien pensé en termes de connectique, ce GE66 10SF-205FR Raider – reçoit le branchement USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
Au besoin il sera utilisable pour du traitement de texte et des e-mails. En clair, un choix pertinent pour un prix contenu.

Le GE66 10SF-205FR Raider – pour des jeux en lignes ou en local

Si la question que vous vous posez est « Peut-on jouer à des jeux avec ce laptop ? » alors la réponse est oui, même si la plupart des ordinateurs peuvent aujourd’hui répondre à ce besoin. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. Grâce à ce GE66 10SF-205FR Raider -, MSI a conçu un laptop suffisamment puissant pour répondre à ce besoin.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Une carte graphique haut de gamme, NVIDIA GeForce RTX 2070, associée à un processeur Core i7-10750H performant fournissent un résultat de qualité. Cette nouvelle puce accroît les capacité de jeux et convient parfaitement à ce type d’usage. Et malgré la puissance des composants, les ingénieurs de MSI ont conçu un système de refroidissement efficace.
Ce que l’on attend un laptop de gamer, c’est la rapidité d’exécution. Ce laptop obtient un des meilleurs classement GPU, lui permettant d’exécuter des calculs complexes.

Même si vous n’en aurez pas besoin du fait des jeux en ligne, c’est sans doute l’un des plus gros disque dur aujourd’hui. Les 1000 Go du GE66 10SF-205FR Raider – pourront encore être utilisés par un grand nombre de joueur dans les cas des jeux installé en local.
Concernant les jeux en ligne, ce GE66 10SF-205FR Raider – dispose d’un Wi-Fi de haute qualité et d’un port Ethernet. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Vous limiterez les déplacements avec ce laptop ; la cause ? son poids de 2.3 kg qui en fait l’un des plus gros du marché.
A noter en parallèle qu’avec une autonomie de 6, vous disposerez de suffisamment de temps pour vous les jeux vidéo nécessitant peu de ressource.
En conclusion, nous avons été séduits par l’équilibre entre les performances et les composants. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. Et au besoin, vous pourrez même l’utiliser pour des fonctions bureautiques entre deux parties.

GE66 10SF-205FR Raider – pour la bureautique ?

Bien que cela n’impacte pas la majorité des utilisateurs, il est important de connaître l’OS de ce matériel. Les OS disponibles sur le marché sont autant d’écosystèmes techniques différents avec leurs propres applications. Ce GE66 10SF-205FR Raider – répond en tout cas parfaitement à un usage bureautique.
Coutumier de cet OS, MSI a choisi comme d’habitude. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
Il est possible que les applications bureautiques de base ne soient pas toutes disponibles sur ce modèle. Charge à vous de télécharger et/ou d’acheter la suite logicielle qui vous convient. Dès que vous devrez emmener ce laptop au bureau, ou en voyage, vous regretterez son poids conséquent. Ce modèle fait 2.3 kg, ce qui le classe parmi ceux les poids lourds.
Le pavé numérique n’est pas présent sur ce modèle. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
Nous lui avons fait passer le test de la lampe, positionnée à côté de l’écran, et on constate qu’il est suffisamment mat pour éviter le phénomène de reflet. Avec moins, voire aucun éblouissement, cet écran restera également plus propre longtemps.  Un avantage lorsqu’il s’agit de travailler plusieurs heures sur l’écran.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
Avec plus de 1000 Go, il fait plus partie des plus gros. C’est aujourd’hui l’une des plus grosse capacité de stockage disponible.
En résumé, ce GE66 10SF-205FR Raider – est parfaitement destiné à un usage traitement de texte et tableur. Le bon choix pour qui veut un ordinateur efficace.

En résumé, le GE66 10SF-205FR Raider -, le bon choix ?

La clé du choix d’un nouveau laptop, consiste à clairement définir votre utilisation ; celui-ci est bon presque partout. Et ce, pour un prix abordable – le GE66 10SF-205FR Raider – de chez MSI.
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques