Le laptop à retenir pour les jeux vidéos : Dell – Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce – Core i5-1035G1

En introduction de cette analyse

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptops, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux.
Nous avons donc fait passé des tests au Dell Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce pour savoir ce qu’il valait. le résultat est fonction de l’utilisation que vous en aurez. Le prix et le type de technologie sont des éléments qui ne justifie pas à eux seuls le choix d’un modèle. Nous avons orienté notre test selon des critères tels que l’utilisation pour le voyage, la bureautique, la navigation internet, les jeux ou le multimédia.
Après la lecture de cet article vous saurez si ce modèle convient à votre besoin.

Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce pour surfer sur internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Ce laptop va garantir que les tâches que vous exécutez, seront fiables et sans problèmes pour les années à venir. Un multi-processeur assez puissant, mais qui ne vous obligera pas à faire un crédit pour vous le payer. Ce produit répondra ainsi parfaitement à votre besoin. En mettant sur le marché l’Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce, Dell propose un produit bien pensé et de très bonne qualité.
C’est un grand écran que vous avez : 17 pouces qui seront moins facilement transportable comparé à un ultra book. 
Au niveau du processeur, ce modèle est équipe du Core i5-1035G1. Sachant que l’évolution des composants est très rapide, vous aurez avec ce modèle et ce composant, un ordinateur portable qui durera quelques années. Par ailleurs, ce modèle vous rendra vos sessions de navigation internet, agréables et fluides. La quantité de RAM fournie est de 8 Go. C’est la certitude que l’ordinateur fonctionnera mieux, et plus longtemps.

Pour le dimensionnement du disque dur, Dell a décidé de mettre 256 Go. C’est la norme. Presque la même chose que ses concurrents et de ce qui se fait actuellement sur le marché, vous aurez de la place pour stocker. Et quand vous arriverez à la limite, si vous y arrivez, vous pourrez toujours acheter un disque dur externe ou un serveur de fichier local de type Synlogy NAS.
Enfin s’agit de l’autonomie de 5 heures, c’est l’une des moins bonnes du marché. Les batteries stockent peu d’énergie, et l’ordinateur consomme beaucoup dès qu’il est sollicité. En clair, vous devrez garder cet Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce la plupart temps branché sur le câble d’alimentation.

Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce pour les vidéos ?

L’utilisation de l’Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce va aujourd’hui vous permettre de dépasser l’usage exclusif du travail et vous servira également d’outil de divertissement numérique.  Vous bénéficierez d’un confort d’utilisation sans commune mesure. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Dans cette partie, on se penchera sur des caractéristiques telles que la taille de l’écran, sa résolution, les enceintes intégrées.
Dell présente ce modèle en version grande taille. Il est parmi les plus grand, avec un écran de 17 pouces, et bénéficie d’une bonne résolution de 1920×1080. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Le rendu est lumineux et vif, et en prenant un moment pour regarder l’écran sous plusieurs angles vous constaterez qu’il n’y a ni distorsion de l’image, ni couleurs inversées.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 2.8 kg qu’il faudra transporter.
L’écran de ce modèle n’est malheureusement pas prévu en brillant. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. La lisibilité de l’affichage est donc un peu moins bonne.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à cet Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Ce modèle dispose d’un des meilleurs processeur du moment ; le Core i5-1035G1. Le résultat est extrêmement efficace pour la gestion tâches multiples en parallèle comme le visionnage d’un film et le téléchargement d’un autre. Avec ce modèle, vous avez un outil capable de faire plusieurs milliards de calcul à la seconde.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une NVIDIA GeForce MX230, qui avec 8 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
A propos de la connectivité, ce laptop met à disposition 3 ports. C’est mieux que dans la concurrence. Des enceintes, une souris (filaire), un disque dur externe auxquels pourra s’ajouter une sortie vers un vidéo projecteur de poche, lors de vos déplacements ou vos voyages.
L’Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce fait partie des laptops les moins bien dotés du marché. Avec son autonomie de 5 heures, ne vous attendez pas à faire un marathon de cinéma. Vous devrez anticiper la durée des films sous peine de ne pas connaître la fin. Cette situation pourra en agacer plus d’un considérant que l’intérêt d’un portable est de s’affranchir de ces détails.

L’Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

Plus facile à transporter qu’un ordinateur fixe, il n’en reste pas moins que cet Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce n’est pas destiné au voyage. C’est en tout cas ce que l’on découvre a priori. Pour avoir testé ce laptop dans des situations aussi diverses que les voyages, dans une valides entre les chemises et les jeans, lors de déplacements entre le domicile et le travail, sur un week-end en famille, voici ce qu’il faut en retenir.
Réservez son usage à la maison, entre votre salon et votre chambre.
Il fait partie des ordinateurs portables les plus lourds de sa catégorie, avec 2.8 kg. C’est compliqué quand vous devez le transporter. Il est encombrant, et lors de vos déplacements vous ne rêverez que d’avoir un de ces modèles ultra slim de la concurrence. Le poids est principalement lié à la taille de l’écran. Pour 17 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Sauf peut être si vous avez l’habitude de travailler dans des endroits faiblement éclairés, vous ne serez pas géné par l’absence de clavier rétro-éclairé. Mais, sauf si vous travaillez dans la pénombre, vous n’en verrez pas l’utilité.
Finalement, l’absence de dalle brillante ne compromet pas la qualité de l’image. Ce laptop affiche des couleurs profondes et vives.
Ce modèle propose un confort d’utilisation agréable. L’image est belle, et avec sa dalle mate anti-reflet, plus de problème même en extérieur.
Grâce à son processeur Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce, l’utilisation en mode batterie exclusive est l’une des plus importantes de la concurrence. Principalement lié à la basse tension, ce processeur autorise une autonomie (sur le papier) supérieure à la moyenne. Ça ne veut pas dire que vous atteindre ce chiffre, car il s’agit d’une estimation moyenne indiqué par le constructeur.
L’autonomie de la batterie est moins bonne que les concurrents, avec seulement 5 heures avant de remettre le laptop sur le secteur.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 256 Go. Les disques durs SSD sont beaucoup plus rapide et plus léger, et ne comportent aucune pièce mobile. Grâce à cela, Dell a pu presque complètement supprimer le bruit provoqué par la rotation des plateaux et les déplacements des têtes de lecture/écriture existant sur les disques conventionnels. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Pour le voyage, votre laptop restera la plupart du temps à l’hôtel. Son encombrement n’invite pas à le transporter partout où vous allez. La principale raison, ses 17 pouces, qui en font l’un des plus grands de sa catégorie ; chaque déplacement, avec son poids, sera peut être pénible.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 3 entrées. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
Après nos tests, il nous est apparu que cet Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce n’est pas réellement faitt pour les voyages.

L’Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce pour faire des montages audio ou vidéo

Dans la mesure où votre activité professionnelle principale n’est pas de faire du montage audio ou vidéo, mais que vous cherchez un laptop pouvant répondre à ce besoin pour vos loisirs, alors l’Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce est un choix correct. Grâce à son processeur et à sa mémoire vive, il accepte sans trop broncher le multitâche. Certes, il existe des modèles largement plus performant, mais c’est déjà un bon modèle.
C’est un laptop, efficace et dont le prix est moindre que la plupart de ses concurrents directs pour une telle utilisation. Équipé d’une suite logiciel en standard, vous pourrez commencer à faire du montage pour les films et la musique. Au besoin, vous pourrez installer des applications plus orienté pro sur les 256 Go disponible du disque dur.
Les concepteurs de Dell ont fait le choix d’un disque unique, un SSD, pour ce laptop. L’avantage est la vitesse de démarrage et d’exécution, mais c’est en contrepartie de la durée de vie du disque qui est moindre. L’Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 256 Go. Il fait pour autant partie des bons laptops en termes de stockage, comparé à ses concurrents.
L’autonomie de cet Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce est de 5 heures en utilisation normale ; C’est peu, et il sera préférable de le laisser brancher pendant vos travaux de montage audio ou vidéo. Chez la plupart des concurrents du marché, ce chiffre est meilleur.
Côté connectique, l’Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce est équipé de la technologie USB 3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
Au besoin il sera utilisable pour du traitement de texte et des e-mails. Un choix raisonné pour un produit cette gamme de prix.

Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce, le bon choix pour jouer en ligne ?

Si la question que vous vous posez est « Peut-on jouer à des jeux avec ce laptop ? » alors la réponse est oui, même si la plupart des ordinateurs peuvent aujourd’hui répondre à ce besoin. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. Avec cet Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce, les ingénieurs de Dell ont réussi l’équilibrage entre la bonne puce graphique, le processeur suffisamment puissant, l’écran avec la bonne taille et le refroidissement qui va bien.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Sur cet ordinateur, c’est une résolution de 1920×1080, ce qui se fait de mieux actuellement
Une carte graphique haut de gamme, NVIDIA GeForce MX230, associée à un processeur Core i5-1035G1 performant fournissent un résultat de qualité. Les capacités de jeux sont accrues. Suite aux tests que nous avons fait passé le portable est resté froid, malgré les calculs nécessaires à l’affichage des jeux.
L’énorme avantage à choisir un ordinateur portable gamer, c’est qu’ils sont capables de tout faire très rapidement. Ce laptop obtient un des meilleurs classement GPU, lui permettant d’exécuter des calculs complexes.

Un espace de 256 Go pour sauvegarder ses données ; c’est dans la moyenne de ce que proposent les autres marques. Utile pour les jeux en local ; car il en existe encore beaucoup, même si les jeux en ligne progressent.
Pour la technologie Wi-Fi, Dell a décidé de rendre l’utilisation de la bande sans fil 5GHz possible. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
L’un des laptops les plus lourds du moment, en partie lié à sa taille de 17 pouces.  Côté poids, c’est malheureusement l’un des plus lourds, avec 2.8 kg.
Pour l’autonomie, 5 heures, ce modèle est moins que la plupart des autres laptops.
En clair, un rendu sur le graphisme de bonne qualité, une taille de 17 pouces, mince et plutôt léger (2.8 kg), font de cet Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce un excellent chez pour un usage jeux vidéo. En outre, il est d’un bon rapport qualité prix comparé aux concurrents. Parfait pour une séance de gaming soutenue !

Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce, le bon choix pour la bureautique ?

Quel système d’exploitation choisir ? En réalité, il n’y a plus aujourd’hui de mauvais choix. Pour ceux qui sont utilisateurs de systèmes d’exploitations spécifiques, votre choix ne s’orientera probablement vers ce modèle. L’Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce est clairement destiné à ceux qui le destineront à un usage bureautique.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
Dès que vous devrez emmener ce laptop au bureau, ou en voyage, vous regretterez son poids conséquent. Ce modèle fait 2.8 kg, ce qui le classe parmi ceux les poids lourds.
L’écartement des touches aura son importance pour des usages bureautiques. D’où la bonne idée d’avoir mis en complément un pavé numérique par défaut.
Dell a choisi l’option dalle mate pour cet Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce qui ne reflète donc pas la lumière. La palette des couleurs est de bonne qualité ; les noirs et les blancs ne ressemblent pas à du jaune et du gris.
En utilisation en journée, l’absence de clavier rétroéclairé ne sera pas un problème.
A propos du stockage, ce modèle dispose d’espace espace dans la moyenne. Équipé d’un disque dur de 256 Go, il vous donnera la possibilité de stocker tous vos documents en local.
En clair, il s’agissant d’un excellent dans cette gamme de prix. Il allie l’ergonomie à la puissance, avec un rapport qualité/prix intéressant.

En résumé, l’Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce, le bon choix ?

Au final, ce laptop est parmi les meilleurs, et ce, quelque soit l’usage que vous en aurez. Performant dans presque tout, l’Inspiron 17-3793 i5-1035G1, 8Go de RAM, SSD 256Go, NVIDIA GeForce reste pour autant contenu au niveau du prix.
Ce modèle ne nous paraît pas pertinent pour :
– l’utilisation en voyage
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– réaliser des montages audio et vidéo
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques