Le laptop performant pour du montage audiovisuel : Inspiron 17 7706 2-en-1 – Core i5-1135G7 de chez Dell

Et pour commencer

Est-ce que le Inspiron 17 7706 2-en-1 est fait pour vous ? La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Nous avons orienté notre test selon des critères tels que l’utilisation pour le voyage, la bureautique, la navigation internet, les jeux ou le multimédia.
En clair, suivant vos besoins vous verrez si ce modèle vous convient.

Inspiron 17 7706 2-en-1 adapté pour naviguer sur internet ?

Il est fort probable que votre utilisation quotidienne ne se limite pas à la navigation internet, et que vous ayez besoin aussi des autres fonctions. Il est nécessaire de pouvoir compter sur un laptop de qualité qui ne vous lâchera pas dans 2 ans, du fait de l’obsolescence. De fait, il s’agit de trouver un produit avec le bon rapport qualité/prix.  Ici, vous avez un produit presque parfait. Avec ce Inspiron 17 7706 2-en-1, Dell se positionne bien par rapport aux autres modèles concurrents. Avec une taille de 17 pouces, vous allez avoir quelques difficultés à le transporter partout. 
L’ordinateur est équipé d’un des tous derniers processeurs Core i5-1135G7. Un composant fournissant une puissance et une réactivité impressionnante. Par ailleurs, ce modèle vous rendra vos sessions de navigation internet, agréables et fluides. La quantité de RAM fournie est de 8 Go. Un grosse quantité, supérieure au besoin que vous en aurez pour un usage strictement navigation internet.

Pour le dimensionnement du disque dur, Dell a décidé de mettre 500 Go. C’est la norme. En tout cas, ce devrait être suffisant pour un usage comme surfer sur le web. Et quand vous arriverez à la limite, si vous y arrivez, vous pourrez toujours acheter un disque dur externe ou un serveur de fichier local de type Synlogy NAS.
Enfin, un point important pour un laptop : l’autonomie ; ici vous aurez 8 heures de liberté avant de devoir rebrancher sur la prise. C’est dans la moyenne de ce qui se fait avec la technologie des batteries d’aujourd’hui. A cause de ce dernier point vous pourrez, soit vous orienter sur un laptop concurrent, soit avoir toujours le produit branché ; à vous de voir.

Inspiron 17 7706 2-en-1 pour les vidéos ?

Vous envisagez les laptops à un usage multimédia (voir des films, stocker des photos, écouter de la musique) standard ! Dell propose le Inspiron 17 7706 2-en-1 fait pour ça. Le modèle dispose d’un équipement de base suffisant pour cet usage.
Au travers de l’ensemble des laptops disponibles, vous saurez si malgré un score moyen, il correspond à votre besoin.
Le laptop de Dell en impose par sa taille. Grand par taille, avec ses 17 pouces et une haute résolution de 2560×1600. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Le contraste des couleurs est net, et l’image est lumineuse, quelque soit l’angle sous lequel vous le regardez.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 2.4 kg qu’il faudra transporter.
Les écrans brillants sont les mieux adaptés à l’environnement intérieur. Dell destine avant tout ce Inspiron 17 7706 2-en-1 aux amateurs de films. Tirant pleinement parti du rétro-éclairage, cette dalle bénéficie du revêtement brillant qui offrent davantage de contrastes. Notez également que potentiellement cet écran sera plus éprouvant pour les yeux, au-delà de 2 à 3 heures d’utilisation d’affilée.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Inspiron 17 7706 2-en-1. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Le processeur installé sur ce modèle est un haut de gamme Core i5-1135G7. Contrairement aux anciens processeurs de la marque, l’efficacité énergétique est optimale et la consommation bien maîtrisée. Des performances correspondant à des milliards de calculs à la seconde.
S’agissant des applications, Dell n’en a pas installé. Le système d’exploitation et c’est tout. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Avec sa carte graphique Intel Iris Xe performante, une mémoire dédiée de 8 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
S’agissant de la partie connectivité, Dell a fait des efforts avec 3 ports disponibles. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
A propos des batteries, sachez que vous aurez un peu de temps avant d’avoir à rebrancher l’alimentation. Dell promet 8 heures d’autonomie sur batteries ; c’est dans la moyenne. 

Est-ce que Inspiron 17 7706 2-en-1 est prévu pour les voyages ?

C’est un laptop, il se plie comme un laptop, mais en raison de sa taille et son poids, rien ne prédispose ce Inspiron 17 7706 2-en-1 à être facilement emmené. Telle semble être la question que Dell n’a pas réellement pris en compte lors de la conception de ce Inspiron 17 7706 2-en-1. Il ne se range que dans une sacoche à ordinateur dédié à sa taille, et si vous décidiez de l’emporter dans votre valise, ce sera aux dépends des vêtements tellement il est grand.
Oubliez les vacances et les déplacements domicile-travail.
Il fait partie des ordinateurs portables les plus lourds de sa catégorie, avec 2.4 kg. Chaque transport est pénible. Si vous l’utilisez sur vos genoux, vous constaterez qu’il est encombrant. La cause principale est dû à la taille de l’écran.&nbspAvec ses 17 pouces, l’écran va par contre restituer une grande image.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce Inspiron 17 7706 2-en-1. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
La dalle brillante offre un meilleur confort de visionnage que le précédent modèle. Son écran affiche une bonne définition d’image et de belles couleurs. L’inconvénient viendra des cas où vous l’utilisez en extérieur avec beaucoup de lumière.
Pas de dalle anti-reflet prévu sur ce modèle. Il vous faudra limiter les utilisations lorsque le soleil brille trop.
Equipé de processeur Core i5-1135G7, ce Inspiron 17 7706 2-en-1 a une très faible consommation d’énergie. Principalement lié à la basse tension, ce processeur autorise une autonomie (sur le papier) supérieure à la moyenne. Notez bien que l’autonomie est fournie à titre indicatif par Dell, et que vous devrez plutôt prendre 70% de cette valeur en compte.
Pour la partie batteries, l’autonomie est correcte avec 8 heures avant la panne.
En raison de sa probable utilisation (déplacement-voyage), ce portable a été pensé mince et léger avec un disque dur SSD de 500 Go. Les disques durs SSD sont beaucoup plus rapide et plus léger, et ne comportent aucune pièce mobile. Grâce à cela, Dell a pu presque complètement supprimer le bruit provoqué par la rotation des plateaux et les déplacements des têtes de lecture/écriture existant sur les disques conventionnels. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce Inspiron 17 7706 2-en-1 nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
Pour le voyage, votre laptop restera la plupart du temps à l’hôtel. Et les seuls moments où vous aurez à le transporter seront entre le bus ou le train et votre chambre d’hôtel. En effet, en raison de sa taille, 17 pouces, vous avez là, l’un des plus grands laptop du moment.
Côté connecteurs, le Inspiron 17 7706 2-en-1 en possède 3. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
Finalement avec le Inspiron 17 7706 2-en-1, Dell nous livre un laptop au prix serré mais pas prévu pour le voyage, ou exceptionnellement.

Inspiron 17 7706 2-en-1 pour les montages audio ou vidéo ?

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Avec ce Inspiron 17 7706 2-en-1, vous pouvez être certain que vous avez la bonne machine. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, Dell a conçu un produit intéressant. Le traitement des tâches en parallèle avec Windows 10 sont parfaitement prévu pour du montage audio ou vidéo.
Avec ce laptop, Dell a développé un outil efficace pour ceux désireux d’avoir un laptop de montage accessible dont le prix reste serré. Il dispose des logiciels nécessaires pour effectuer vos premiers montages audiovisuels. Dans le cas où vous souhaiteriez impérativement passer à des applications professionnelles, le processeur Core i5-1135G7 et la taille disque de 500 Go seront plus que suffisants.
Même si cela correspond à des composants de qualité, Dell a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. Pour rappel, une utilisation montage audio et vidéo, implique un disque dur de grande capacité pour le stockage, et de la vitesse d’exécution avec un disque SSD. Le Inspiron 17 7706 2-en-1 n’en a qu’un, avec un stockage total de 500 Go pour vos films et musique. Il fait pour autant partie des bons laptops en termes de stockage, comparé à ses concurrents.
Pour l’autonomie, ce n’est pas extraordinaire. Indiquées pour une autonomie de 8 heures par le constructeur, sachez qu’il est préférable de garder à proximité votre chargeur si vous devez effectuer des modifications en déplacement ou si vous utilisez beaucoup de ressources pour vos montages audio ou vidéo. Un résultat dans la moyenne des concurrents.
Pour la partie des connecteurs, le Inspiron 17 7706 2-en-1 dispose du format USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
En choisissant ce Inspiron 17 7706 2-en-1, sachez que vous serez bien au-delà de ce dont la plupart des laptop proposent. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. Et pour un rapport qualité/prix correct.
Le Dell propose avec ce Inspiron 17 7706 2-en-1 un produit permettant de bien débuter pour une utilisation avancées des montages audio et vidéo. 

Le Inspiron 17 7706 2-en-1 – le bon modèle pour jouer ?

Avec ce modèle, vous allez pouvoir vous déplacez rapidement dans n’importe quel jeux, sans éléments parasites, de gel de l’écran ou de déchirure d’images. Jusqu’à peu, sauf à de rares exceptions, seuls les ordinateur fixes pouvaient être utilisés. Sur ce Inspiron 17 7706 2-en-1, Dell a implanté un système de refroidissement parfaitement dimensionné pour des utilisations avancées des jeux en ligne.
Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Ce modèle est proposé en résolution 2560×1600, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
La carte graphique Intel Iris Xe et le processeur Core i5-1135G7 seront suffisants pour remplir votre écran. Grâce aux éléments techniques installés sur ce laptop, la carte Intel Iris Xe et le processeur Core i5-1135G7, se hissent à un très bon niveau.
Les plus exigeants préféreront un processeur et une puce graphique de dernière génération, mais pour la majorité, Dell a choisi les caractéristiques dont découle une bonne jouabilité sur la plupart des jeux actuellement disponibles.
Pour la plupart des jeux, ce modèle pourra convenir en mode gaming. Un bon compromis qui justifie le choix de ce modèle.

Un espace de 500 Go pour sauvegarder ses données ; c’est dans la moyenne de ce que proposent les autres marques. Utile pour les jeux en local ; car il en existe encore beaucoup, même si les jeux en ligne progressent.
Pour la technologie Wi-Fi, Dell a décidé de rendre l’utilisation de la bande sans fil 5GHz possible. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Avec 2.4 kg, il est probable qu’il restera plus souvent sur votre bureau que dans une sacoche pour l’emmener en voyage.
En proposant 8 heures d’autonomie, cet ordinateur est dans la moyenne du marché.
En clair, un rendu sur le graphisme de bonne qualité, une taille de 17 pouces, mince et plutôt léger (2.4 kg), font de ce Inspiron 17 7706 2-en-1 un excellent chez pour un usage jeux vidéo. Sachant qu’en plus, vous bénéficierez d’une autonomie de 8 heures. Et au besoin, vous pourrez même l’utiliser pour des fonctions bureautiques entre deux parties.

Le Inspiron 17 7706 2-en-1 adapté à la bureautique ?

Bien que cela n’impacte pas la majorité des utilisateurs, il est important de connaître l’OS de ce matériel. Pour ceux qui préfèrent Apple, il existe des MacBooks, des distributions libres pour Linux, et des ordinateurs Windows pour la grande majorité. Parfaitement orienté bureautique, ce Inspiron 17 7706 2-en-1 est efficace.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. Il est équipé de Windows 10.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. On pouvait s’attendre à mieux de la part de Dell dans cette gamme de produit.
Peu prévu pour être transporté, ce Inspiron 17 7706 2-en-1 pourra faire l’affaire dans le cas d’un usage exclusivement fixe, et peu de déplacement. Ce modèle fait 2.4 kg, ce qui le classe parmi ceux les poids lourds.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
Equipé d’une dalle sans traitement spécifique, on constate malheureusement de nombreux reflets sur ce Inspiron 17 7706 2-en-1. Le test de la lampe qui se trouve à côté de l’écran peu nuire à la qualité du travail en cas d’utilisation bureautique. S’agissant de la palette des couleurs, c’est bien dosée même si elles sont moins fidèles que celles que vous restitue votre téléviseur.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
A propos du stockage, ce modèle dispose d’espace espace dans la moyenne. C’est 500 Go de disponible, parfait pour un usage bureautique, mais peut-être juste pour enregistrer des films.
En résumé, ce Inspiron 17 7706 2-en-1 est parfaitement destiné à un usage traitement de texte et tableur. Le bon choix pour qui veut un ordinateur efficace.

Le Inspiron 17 7706 2-en-1 en conclusion

Au final, ce laptop est parmi les meilleurs, et ce, quelque soit l’usage que vous en aurez. A la fois compact, élégant et efficace, le Inspiron 17 7706 2-en-1 est un parfait outil pour qui veut un ordinateur mobile.
En d’autres termes, ce modèle n’est pas réellement fait pour :
– l’utilisation en voyage
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– écouter de la musique et regarder des vidéos
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– le surf sur internet
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques