Le laptop performant pour du montage audiovisuel : Pavilion 15-cw1026nf Argent – – Ryzen 5 3500U de chez HP

En introduction de cette analyse

Les utilisateurs expérimentés n’ont pas les mêmes besoins que les débutants. Vous cherchez un laptop et vous hésitez entre plusieurs modèles. La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Pour vous aider, nous avons testé ce modèle suivant plusieurs paramètres.
Après la lecture de cet article vous saurez si ce modèle convient à votre besoin.

Pavilion 15-cw1026nf Argent – adapté pour naviguer sur internet ?

Ce n’est pas parce que votre utilisation d’un laptop se réduit à des e-mails et des sessions de navigation sur internet, qu’il faut acheter n’importe quel modèle. Il est nécessaire de pouvoir compter sur un laptop de qualité qui ne vous lâchera pas dans 2 ans, du fait de l’obsolescence. Un multi-processeur assez puissant, mais qui ne vous obligera pas à faire un crédit pour vous le payer. Ce produit répondra ainsi parfaitement à votre besoin. Avec ce Pavilion 15-cw1026nf Argent -, HP se positionne bien par rapport aux autres modèles concurrents. Avec une taille de 15 pouces, vous allez avoir quelques difficultés à le transporter partout. 
Un choix de raison équipe ce modèle ; le processeur Ryzen 5 3500U. HP part de l’idée que vous n’allez pas trop demander de ressources à ce laptop. Par ailleurs, en raison de ce processeur, vous avez l’assurance de disposer d’un outil permettant une navigation internet correcte. Disposant de 8 Go de RAM, Pavilion 15-cw1026nf Argent – un laptop dans la moyenne. Libre à chacun de remettre un peu plus de mémoire, pour les travaux le nécessitant.

En proposant un disque dur de cette taille, l’entreprise fait de ce modèle l’un des laptops ayant le plus d’espace disque sur le marché. Même si vous pensez que 1100 Go est largement suffisant, il est surprenant de découvrir qu’il est facile de remplir complètement un disque avec des photos, des films ou des jeux en très peu de temps. Ici, HP met à disposition avec ce Pavilion 15-cw1026nf Argent – un ordinateur portable qui va vous permettre de visionner pendant un bon moment tous vos films en local.
Au final avec une autonomie de 5 heures, vous n’aurez pas trop de temps pour naviguer sur le web. Ce Pavilion 15-cw1026nf Argent – nécessitera donc de garder toujours à portée de main le câble d’alimentation. Il serait plus intéressant pour le même prix, d’acheter un ordinateur fixe ou une tablette, plus puissants sur la partie autonomie et surf web.

Pavilion 15-cw1026nf Argent – pour les vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs de HP ont choisi de faire de ce Pavilion 15-cw1026nf Argent – le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. A l’ère du multimédia, ce laptop a évolué et est un croisement entre une télé, la radio et un ordinateur fixe. Et pour faire simple, ce modèle est clairement un des meilleurs de sa catégorie pour visionner des vidéos ou pour écouter de la musique. Le niveau de restitution sonore, ainsi que la qualité d’affichage sont au rendez-vous de ce modèle haut de gamme.
Le laptop de HP en impose par sa taille. Il est parmi les plus grand, avec un écran de 15 pouces, et bénéficie d’une bonne résolution de 1920×1080. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Le contraste des couleurs est net, et l’image est lumineuse, quelque soit l’angle sous lequel vous le regardez.
Seul inconvénient qui est induit par cette taille, est par contre le poids : vous avez ici un laptop de 1.9 kg.
L’option écran brillant n’est pas possible sur ce modèle ; il aurait permis une meilleure lisibilité de l’affichage. L’effet est une moins qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire, voire basse – ce qui correspond souvent aux conditions de visionnage d’un film. Une lisibilité d’affichage qui s’en trouvera donc un peu en retrait.
Donc, avec une utilisation dans les conditions de lumière du jour, vous apprécierez cette absence de caractéristique, car la lumière induit des reflets, rendant difficile le visionnage.
Côté son, le Pavilion 15-cw1026nf Argent – dispose de bons composants : carte et enceintes intégrées. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Ce Pavilion 15-cw1026nf Argent -, équipé d’un processeur Ryzen 5 3500U, correspond à un rapport prix/puissance dans la moyenne, suffisant pour un usage dédié multimédia. Un élément milieu de gamme avec les derniers composants (chipsets) lui assurant une meilleure compatibilité avec vos périphériques. Il en résultera des séances vidéos et des sessions audios fluides.
S’agissant des applications, HP n’en a pas installé. Il n’y a que le système d’exploitation. Il s’agit d’un Windows 10 qui vous permet d’ajouter les logiciels gratuits (libres) ou payant que vous voulez. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Équipé d’une carte graphique AMD Radeon Vega 8, et avec 8 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
Peu de possibilités s’offriront à vous pour la partie connectiques. Le Pavilion 15-cw1026nf Argent – ne vous met à disposition que ports. Pas suffisant pour tout connecter ; Il faudra choisir.
A propos des batteries, sachez que vous aurez un peu de temps avant d’avoir à rebrancher l’alimentation. Vous disposez de 5 heures d’autonomie en mode débranché, ce qui est dans la moyenne. 

Pavilion 15-cw1026nf Argent -, le bon choix pour voyager connecté ?

Ce Pavilion 15-cw1026nf Argent – est certes un laptop, mais pas réellement transportable et certainement pas destiné à ceux qui voyagent. Telle semble être la question que HP n’a pas réellement pris en compte lors de la conception de ce Pavilion 15-cw1026nf Argent -. Pour avoir testé ce laptop dans des situations aussi diverses que les voyages, dans une valides entre les chemises et les jeans, lors de déplacements entre le domicile et le travail, sur un week-end en famille, voici ce qu’il faut en retenir.
Oubliez les vacances et les déplacements domicile-travail.
Un entre deux acceptable concernant le déplacement de ce Pavilion 15-cw1026nf Argent – de 1.9 kg. Ça reste un ordinateur facile à manier, même si ce n’est pas un ultrabook. Il est d’un autre côté agréable pour naviguer sur internet ou écrire des e-mails. Pour 15 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Sauf peut être si vous avez l’habitude de travailler dans des endroits faiblement éclairés, vous ne serez pas géné par l’absence de clavier rétro-éclairé. Mais, sauf si vous travaillez dans la pénombre, vous n’en verrez pas l’utilité.
Malgré l’absence de dalle brillante, vous avez une bonne définition d’image. L’écran présente un résultat intéressant.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Le processeur Ryzen 5 3500U installé sur ce modèle permet d’économiser des batteries. Il faudra par contre minorer les données constructeur concernant les chiffres d’autonomie donnés pour ce Pavilion 15-cw1026nf Argent -. Comptez plutôt sur 70% de cette valeur en utilisation standard ; plus vous solliciterez le processeur, plus le chiffre baissera.
S’agissant de la partie autonomie, les batteries vous permettront de tenir environ 5 heures.

Pensé pour des démarrages et les calculs plus rapides, et du stockage, ce laptop dispose de 2 disques dur ; l’un type SSD, accompagné d’un autre standard, de 1100 Go en tout. Le SSD pour la rapidité et et la légèreté, et le disque standard pour stocker des données personnelles (les photos, la musique et votre collection de films). Avec une absence de pièces mécaniques en mouvement sur la partie OS et démarrage, signifie moins de risque au niveau fragilité et chaleur générée qui peuvent faire tomber en panne le laptop. Et si vous avez quand même besoin de plus de stockage, il vous faudra ajouter un disque externe, ou prendre un abonnement cloud privé.
Lorsqu’il s’agira d’emmener votre laptop, il semblera plus prudent de ne le faire qu’occasionnellement. Et les seuls moments où vous aurez à le transporter seront entre le bus ou le train et votre chambre d’hôtel. En cause, sa taille ; avec 15 pouces, il fait partie des plus grands laptops du moment.
Le constructeur ne propose que peu d’options de connexion, avec seulement connecteurs. Cela fait de ce modèle, l’un des moins bien doté actuellement.
La techno bluetooth de ce modèle vous permettra de vous connecter localement à tout type d’appareil qui accepte ce protocole de communication : téléphone, enceintes connectés, voiture…
Après nos tests, il nous est apparu que ce Pavilion 15-cw1026nf Argent – n’est pas réellement faitt pour les voyages.

Pavilion 15-cw1026nf Argent – pour les montages audio ou vidéo ?

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Très clairement, ce Pavilion 15-cw1026nf Argent – correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Avec ces composants, HP vous met à disposition un laptop dont la vitesse de calcul a été améliorée depuis la dernière génération. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
De manière générale, pour une utilisation occasionnelle, le choix du processeur Ryzen 5 3500U rend possible ce genre d’usage. Disposant de 8 Go de RAM, la vitesse de rendu est suffisante pour faire du traitement d’image. Toutes les applications dont vous aurez besoin pour commencer sont disponibles. Dans le cas où vous déciderez d’installer des applications pro, vous serez sans doute obligés de rajouter de la mémoire, sous peine de constater une dégradation des performances.
De la mémoire flash appréciable via le SSD lorsqu’il s’agit d’exécuter rapidement un programme, et un disque standard pour enregistrer les données personnelles. Ici, le laptop dispose avantageusement de 1100 Go de stockage.  Ce modèle vous offre le meilleur des possibilités avec un espace de stockage de 1100 Go. C’est un des meilleurs modèle sur ce point. Les scènes de court-métrage que vous aurez créées seront stockées sans problème en local. Et au besoin, via son port USB, vous pourrez transférer de fichiers à haute vitesse sur des lecteurs externes.
Pour la partie autonomie, HP propose des batteries de dernière génération ; mais ne vous y fiez pas. Indiquées pour une autonomie de 5 heures par le constructeur, sachez qu’il est préférable de garder à proximité votre chargeur si vous devez effectuer des modifications en déplacement ou si vous utilisez beaucoup de ressources pour vos montages audio ou vidéo. Ça reste quand même une autonomie correcte dans la moyenne.
Côté connectique, le Pavilion 15-cw1026nf Argent – est équipé de la technologie USB 3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Avec le Pavilion 15-cw1026nf Argent -, vous vous orientez vers un très bon produit. Et bien au delà si vous décidez finalement de ne l’utiliser que pour du traitement de texte ou de la navigation internet, à la place du montage audio vidéo. Et à un prix qui est bien placé.

Le Pavilion 15-cw1026nf Argent – pour des jeux en lignes ou en local

Si la question que vous vous posez est « Peut-on jouer à des jeux avec ce laptop ? » alors la réponse est oui, même si la plupart des ordinateurs peuvent aujourd’hui répondre à ce besoin. Jusqu’à peu, sauf à de rares exceptions, seuls les ordinateur fixes pouvaient être utilisés. HP a installé les composants qui en fait un outil redoutable pour le gaming, avec une fluidité de l’image et une excellente rapidité d’affichage.
« Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
HP a choisi en plus un processeur Ryzen 5 3500U qui a le mérite de faire de nombreux calculs en parallèle, et pour la partie graphique, l’AMD Radeon Vega 8, pour un bon résultat. Grâce aux éléments techniques installés sur ce laptop, la carte AMD Radeon Vega 8 et le processeur Ryzen 5 3500U, se hissent à un très bon niveau.
Pour la grande majorité des utilisateurs, ceci apporte un résultat parfaitement adapté à la plupart des jeux du moment.
HP, comme la plupart des constructeurs, sait que l’utilisation intensive et poussée de l’ordinateur en mode jeux nécessite de la performance. Il correspond à un choix médian, ni extrêmement puissant, ni trop cher.

Même si vous n’en aurez pas besoin du fait des jeux en ligne, c’est sans doute l’un des plus gros disque dur aujourd’hui. Avec 1100 Go d’espace disponible, vous pourrez stocker vos sauvegardes, de la musique et des films.
Concernant les jeux en ligne, ce Pavilion 15-cw1026nf Argent – dispose d’un Wi-Fi de haute qualité et d’un port Ethernet. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Vous aimerez ce laptop maniable, et plutôt léger (1.9 kg et 15 pouces), comparable à la plupart des produits similaires.
En proposant 5 heures d’autonomie, cet ordinateur est dans la moyenne du marché.
En clair, un rendu sur le graphisme de bonne qualité, une taille de 15 pouces, mince et plutôt léger (1.9 kg), font de ce Pavilion 15-cw1026nf Argent – un excellent chez pour un usage jeux vidéo. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. L’outil qu’il faut pour pour des performances maximales !

Pavilion 15-cw1026nf Argent – pour la bureautique ?

Accès sur l’efficacité, ce Pavilion 15-cw1026nf Argent – fait partie des laptops prévu pour de la bureautique. Avec ce produit, le constructeur met sur le marché un ordinateur de qualité.
Coutumier de cet OS, HP a choisi comme d’habitude. Il s’agit de Windows 10, dernière génération.
Ce Pavilion 15-cw1026nf Argent – n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Contrairement à d’autres modèles plus grands, celui-ci est dans la moyenne au niveau de l’encombrement. Bref, un laptop dans la moyenne avec 1.9 qui sera transportable aussi bien en vacances, qu’au bureau.
Du fait de la taille du clavier, tous les éléments orientés bureautique sont présents. D’où la bonne idée d’avoir mis en complément un pavé numérique par défaut.
Nos tests ont permis de vérifier que l’écran traité mat, permet de limiter les effets de la lumière. Mais en même temps, l’intensité lumineuse est suffisamment faible pour ne pas fatiguer les yeux dans le noir.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
S’agissant de la taille du disque dur, Il dispose de 1100 Go. Il est ainsi possible que vous le remplissiez jamais, surtout si vous ne faites que de la navigation internet, du traitement de texte et des tableurs.
Au final, le Pavilion 15-cw1026nf Argent – est un bon compromis. Il permet de faire de la bureautique pour un prix contenu.

Finalement, le Pavilion 15-cw1026nf Argent – …

Au final, ce laptop est parmi les meilleurs, et ce, quelque soit l’usage que vous en aurez. A la fois compact, élégant et efficace, le Pavilion 15-cw1026nf Argent – est un parfait outil pour qui veut un ordinateur mobile.
Ce modèle ne nous paraît pas pertinent pour :
– l’utilisation en voyage
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– les tâches bureautiques
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo