Le laptop qu’il faut pour les jeux vidéos : GE75 10SFS-431FR Raider – – Core i7-10875H de chez MSI

En préambule de ce test

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptops, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux.
Nous avons donc fait passé des tests au MSI GE75 10SFS-431FR Raider – pour savoir ce qu’il valait. le résultat est fonction de l’utilisation que vous en aurez. Certains ordinateurs ont de la puissance, d’autres ont des caractéristiques plus basiques. Nous avons donc fait passé des tests au MSI GE75 10SFS-431FR Raider – pour savoir ce qu’il valait.
Cet article se décompose donc en usage ; A quoi destinez-vous ce modèle ?

GE75 10SFS-431FR Raider – adapté pour naviguer sur internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Il importe un minimum de qualité pour vous garantir la fiabilité dans le temps. Il s’agit d’un équilibre entre un 1er prix et le dernier multi-processeur prévu pour les professionnels. La clé est d’atteindre l’équilibre avec un laptop bon marché, mais solide. Ce produit répondra ainsi parfaitement à votre besoin. Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le GE75 10SFS-431FR Raider – de MSI.
C’est un grand écran que vous avez : 17 pouces qui seront moins facilement transportable comparé à un ultra book. 
Au niveau du processeur, ce modèle est équipe du Core i7-10875H. Sa puissance vous donnera l’assurance d’avoir un laptop qui fonctionnera très bien sur 10 ans. En outre, avec ce modèle, vous disposez d’un outil qui rendra votre navigation internet fluide. Il est équipé en standard avec 16 Go de RAM. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

Parmi tous les ordinateurs du moment, celui-ci est actuellement de tous les modèles disponibles, le laptop ayant le plus gros disque dur. Vous aurez de fait largement assez d’espace pour stocker fichiers et vidéo en local sur les 1000 Go mis à disposition. Dans les cas où vous devriez faire sans aucune connexion internet, cette taille d’espace peut être intéressante.
Enfin s’agit de l’autonomie de 4 heures, c’est l’une des moins bonnes du marché. Les batterie qui équipent ce modèle, sont moins efficaces que celles des autres modèles de la même catégorie. Un autonomie inférieur dommageable, car le GE75 10SFS-431FR Raider – est facile d’accès, et vous avez beaucoup de plaisir à l’utiliser longtemps.

Le GE75 10SFS-431FR Raider – – le bon modèle pour le streaming et les vidéos ?

Faire de ce GE75 10SFS-431FR Raider – un outil multimédia, tel semble avoir été l’objectif de MSI. Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. Parmi tous les laptops du moment, il nous apparu comme l’un des meilleurs pour un usage multimédia. Le niveau de restitution sonore, ainsi que la qualité d’affichage sont au rendez-vous de ce modèle haut de gamme.
MSI présente ce modèle en version grande taille. Un écran de 17 pouces, et une résolution de 1920×1080 en font un des grands produits disponibles en ce moment sur le marché. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 2.6 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
Malheureusement, pas d’écran brillant disponible sur ce modèle. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. La lisibilité de l’affichage est donc un peu moins bonne.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce GE75 10SFS-431FR Raider -. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Le processeur installé sur ce modèle est un haut de gamme Core i7-10875H. Le résultat est extrêmement efficace pour la gestion tâches multiples en parallèle comme le visionnage d’un film et le téléchargement d’un autre. Des performances correspondant à des milliards de calculs à la seconde.
Côté application, MSI a choisi de vous laisser faire. Seul le système d’exploitation est installé. Il s’agit d’un Windows 10 qui vous permet d’ajouter les logiciels gratuits (libres) ou payant que vous voulez. En clair, pour regarder des films, rien de plus.
Avec sa carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 Super performante, une mémoire dédiée de 16 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
Concernant les connectiques, ce modèle dispose de 4 ports disponibles. C’est mieux que dans la concurrence. Largement de quoi connecter votre souris, vos enceintes et autres clefs usb.
Rien n’est plus désagréable qu’un ordinateur qui s’éteint avant la fin du film du fait des batteries dont l’autonomie est trop basse. Avec seulement 4 d’autonomie, vous disposez de peu de temps. Une gestion du temps disponible à prendre en compte lorsque vous serez en déplacements en train de voir un film. En clair, ne vous fiez pas trop aux performances et privilégiez un usage de cet appareil, toujours branché sur l’électricité.

GE75 10SFS-431FR Raider -, le bon choix pour voyager connecté ?

Ce GE75 10SFS-431FR Raider – fait partie des laptops moyens ; pas réellement orienté nomade, mais quand même possible à transporter dans des occasions exceptionnelles. Nous l’avons testé dans plusieurs configurations : Pour les voyages, rangé dans une valides, en mode déplacements domicile-travail, dans le cadre d’un week-end en famille, ou simplement pour aller du salon à la cuisine. Il en ressort la chose suivante : Si vous devez partir en vacances et les déplacements domicile-travail, et en raison de sa configuration taille / poids / encore la qualité des matériaux, il est un très bon choix.
Il fait partie des ordinateurs portables les plus lourds de sa catégorie, avec 2.6 kg. Il est désagréable à transporter. Si vous l’utilisez sur vos genoux, vous constaterez qu’il est encombrant. La raison de cela ? la taille de l’écran. Un inconvénient avec le poids, mais qui avec un écran de 17 pouces en fera un avantage pour écrire des e-mails ou faire du traitement de texte.
Sauf peut être si vous avez l’habitude de travailler dans des endroits faiblement éclairés, vous ne serez pas géné par l’absence de clavier rétro-éclairé. Mais, sauf si vous travaillez dans la pénombre, vous n’en verrez pas l’utilité.
Malgré l’absence de dalle brillante, vous avez une bonne définition d’image. L’écran présente un résultat intéressant.
Ce modèle propose un confort d’utilisation agréable. La dalle mate anti-reflet permet d’utiliser ce laptop en extérieur même avec beaucoup de soleil.
Equipé de processeur Core i7-10875H, ce GE75 10SFS-431FR Raider – a une très faible consommation d’énergie. Avec la basse tension au niveau du processeur, l’autonomie s’en trouve augmentée et permet de durer plus longtemps que les modèles concurrents. Ça ne veut pas dire que vous atteindre ce chiffre, car il s’agit d’une estimation moyenne indiqué par le constructeur.
L’autonomie de la batterie est moins bonne que les concurrents, avec seulement 4 heures avant de remettre le laptop sur le secteur.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 1000 Go. Les disques durs SSD sont beaucoup plus rapide et plus léger, et ne comportent aucune pièce mobile. Grâce à cela, MSI a pu presque complètement supprimer le bruit provoqué par la rotation des plateaux et les déplacements des têtes de lecture/écriture existant sur les disques conventionnels. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce GE75 10SFS-431FR Raider – nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
S’agissant des voyages, vous réfléchirez sans doute à 2 fois avant d’emmener cet ordinateur. Et les seuls moments où vous aurez à le transporter seront entre le bus ou le train et votre chambre d’hôtel. En effet, en raison de sa taille, 17 pouces, vous avez là, l’un des plus grands laptop du moment.
La partie connecteur est très intéressante, avec 4 entrées disponibles. Ça en fait un des modèles le mieux doté du marché.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
En résumé, on peut considérer que ce GE75 10SFS-431FR Raider – peut être utile lorsque vous déciderez de voyager.

GE75 10SFS-431FR Raider -, le bon choix pour les montages audio ou vidéo ?

L’édition ou la création musicale ne sont pour les usage que les ingénieurs de MSI ont envisagé pour ce GE75 10SFS-431FR Raider -. Le point faible de ce modèle est son processeur, et sa quantité de mémoire. Évidement vous pourriez quand même l’utiliser pour cela, mais vous découvrirez que le résultat est trop juste. A noter que ce modèle n’est pas de la dernière génération. Il sera plus adapté aux traitements de texte et à la navigation internet, et dès que vous tenterez d’exécuter simultanément des applications en parallèle, vous aurez des écrans figés et une montée en température de l’ordinateur dont le processeur aura vite atteint ses limites de fonctionnement.
Avec ce modèle, MSI offre un produit efficace sans être trop cher. Il dispose des logiciels nécessaires pour effectuer vos premiers montages audiovisuels. Par contre, si vous vous décidez à des applications professionnelles, sachez que les performances du processeur Core i7-10875H, et la taille de l’espace de stockage de 1000 Go, vous le permettront.
Les concepteurs de MSI ont fait le choix d’un disque unique, un SSD, pour ce laptop. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Vous aurez ici 1000 Go d’espace pour tout stocker. Il fait pour autant partie des bons laptops en termes de stockage, comparé à ses concurrents.
Comme sur la plupart des laptop, ne vous attendez pas à une autonomie incroyable (4 heures). C’est moins que bien que la moyenne, aussi nous vous conseillons de garder à proximité le câble d’alimentation, sous peine de perdre votre travail inopinément. Chez la plupart des concurrents du marché, ce chiffre est meilleur.
Bien pensé en termes de connectique, ce GE75 10SFS-431FR Raider – reçoit le branchement USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. Cette norme permet ainsi des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gbit par seconde, environ dix fois plus rapide que l’USB 2.0.
Vous l’aurez compris, ce GE75 10SFS-431FR Raider – propose une utilisation plutôt orienté basique. Par contre, il sera parfait pour de la navigation internet et du traitement de texte.

GE75 10SFS-431FR Raider – pour les jeux vidéo ?

Les titres de jeu les plus réputés du moment nécessitent de la performance et peuvent occuper d’énormes quantités d’espace de stockage : ce laptop répond à ses deux contraintes. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. Avec ce GE75 10SFS-431FR Raider -, les ingénieurs de MSI ont réussi l’équilibrage entre la bonne puce graphique, le processeur suffisamment puissant, l’écran avec la bonne taille et le refroidissement qui va bien.
Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
La carte graphique, une NVIDIA GeForce RTX 2070 Super, et le processeur Core i7-10875H, sont de dernière génération, et permettent d’afficher de belles images. Cette nouvelle puce accroît les capacité de jeux et convient parfaitement à ce type d’usage. Suite aux tests que nous avons fait passé le portable est resté froid, malgré les calculs nécessaires à l’affichage des jeux.
L’énorme avantage à choisir un ordinateur portable gamer, c’est qu’ils sont capables de tout faire très rapidement. Celui-ci se classe parmi les meilleurs en termes de GPU (Graphics Processing Unit).

Ce laptop dispose d’un des plus grands espace de stockage interne. Avec 1000 Go, vous pourrez stocker certains jeux en locaux et y ajouter des films au besoin.
Concernant les jeux en ligne, ce GE75 10SFS-431FR Raider – dispose d’un Wi-Fi de haute qualité et d’un port Ethernet. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
L’un des laptops les plus lourds du moment, en partie lié à sa taille de 17 pouces.  Côté poids, c’est malheureusement l’un des plus lourds, avec 2.6 kg.
A noter, l’inconvénient s’agissant de l’autonomie : il s’agit d’une des plus faible avec 4 heures disponibles.
En conclusion, nous avons été séduits par l’équilibre entre les performances et les composants. En outre, il est d’un bon rapport qualité prix comparé aux concurrents. L’outil qu’il faut pour pour des performances maximales !

Le GE75 10SFS-431FR Raider – pour la bureautique

Quel système d’exploitation choisir ? En réalité, il n’y a plus aujourd’hui de mauvais choix. Pour ceux qui préfèrent Apple, il existe des MacBooks, des distributions libres pour Linux, et des ordinateurs Windows pour la grande majorité. Ce GE75 10SFS-431FR Raider – répond en tout cas parfaitement à un usage bureautique.
Coutumier de cet OS, MSI a choisi comme d’habitude. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
Il est possible que les applications bureautiques de base ne soient pas toutes disponibles sur ce modèle. Charge à vous de télécharger et/ou d’acheter la suite logicielle qui vous convient. Au vu de sa taille, il n’est pas conseillé pour être emmener trop souvent. Ce modèle fait 2.6 kg, ce qui le classe parmi ceux les poids lourds.
Cet ordinateur a vraiment été pensé bureautique. D’où la bonne idée d’avoir mis en complément un pavé numérique par défaut.
Grâce à une surface d’écran traitée mate, il n’y a presque pas de reflet de la lumière directe du soleil ou des lampes dans les bureaux. Mais en même temps, l’intensité lumineuse est suffisamment faible pour ne pas fatiguer les yeux dans le noir.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
S’agissant de la taille du disque dur, Il dispose de 1000 Go. Ça vous laisse un peu de temps avant de devoir trouver une autre zone de stockage de données.
En conclusion, le GE75 10SFS-431FR Raider – est un excellent choix pour un usage bureautique. Bien pensé en termes d’ergonomie.

Le GE75 10SFS-431FR Raider – – en résumé

Ce PC portable est finalement celui qui vous permet de profiter de ses excellentes performances quelque soient les usages que vous en aurez. Et ce, pour un prix abordable – le GE75 10SFS-431FR Raider – de chez MSI.
Et pour plus de précision, nous déconseillons cet ordinateur portable pour :
– réaliser des montages audio et vidéo
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– l’utilisation en voyage
Aussi, nous vous conseillons ce laptop sur :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques