Le laptop qu’il faut pour les jeux vidéos : Omen 15-ek0128nf – RTX – Core i7-10750H de chez HP

En introduction de cette analyse

Dernier sorti dans la gamme HP, nous avons fait passer des tests au Omen 15-ek0128nf – RTX. La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Nous avons orienté notre test selon des critères tels que l’utilisation pour le voyage, la bureautique, la navigation internet, les jeux ou le multimédia.
Après la lecture de cet article vous saurez si ce modèle convient à votre besoin.

Omen 15-ek0128nf – RTX compatible avec une utilisation internet ?

Ce n’est pas parce que votre utilisation d’un laptop se réduit à des e-mails et des sessions de navigation sur internet, qu’il faut acheter n’importe quel modèle. Il est nécessaire de pouvoir compter sur un laptop de qualité qui ne vous lâchera pas dans 2 ans, du fait de l’obsolescence. De fait, il s’agit de trouver un produit avec le bon rapport qualité/prix.  Ici, vous avez un produit presque parfait. Avec ce Omen 15-ek0128nf – RTX, HP se positionne bien par rapport aux autres modèles concurrents. Avec une taille de 15 pouces, il est dans la moyenne, et vous pourrez le transporter relativement facilement. 
Le processeur qui équipe ce modèle, un Core i7-10750H, sera largement suffisant ; peut être même trop puissant par rapport au besoin. Sachant que l’évolution des composants est très rapide, vous aurez avec ce modèle et ce composant, un ordinateur portable qui durera quelques années. Par ailleurs, ce modèle vous rendra vos sessions de navigation internet, agréables et fluides. Avec 16 Go de RAM, le Omen 15-ek0128nf – RTX est un bon produit. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

Parmi tous les ordinateurs du moment, celui-ci est actuellement de tous les modèles disponibles, le laptop ayant le plus gros disque dur. Même si vous pensez que 1000 Go est largement suffisant, il est surprenant de découvrir qu’il est facile de remplir complètement un disque avec des photos, des films ou des jeux en très peu de temps. Ici, HP met à disposition avec ce Omen 15-ek0128nf – RTX un ordinateur portable qui va vous permettre de visionner pendant un bon moment tous vos films en local.
Enfin, un point important pour un laptop : l’autonomie ; ici vous aurez 7 heures de liberté avant de devoir rebrancher sur la prise. C’est dans la moyenne de ce qui se fait avec la technologie des batteries d’aujourd’hui. Il serait plus intéressant pour le même prix, d’acheter un ordinateur fixe ou une tablette, plus puissants sur la partie autonomie et surf web.

Est-ce que Omen 15-ek0128nf – RTX est bien pour regarder des vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs de HP ont choisi de faire de ce Omen 15-ek0128nf – RTX le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Vous bénéficierez d’un confort d’utilisation sans commune mesure. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Le niveau de restitution sonore, ainsi que la qualité d’affichage sont au rendez-vous de ce modèle haut de gamme.
HP a choisi un écran de taille moyenne pour répondre aux besoins de tous. Cette diagonale de 15 pouces et une résolution de 1920×1080, il présente un bon compromis. L’image restituée est bien détaillée, avec un rendu lumineux et vif. Au final, un produit homogène permettant de visionner des films, et avec ses 2.4 kg, de l’emmener facilement en déplacement.
Malheureusement, pas d’écran brillant disponible sur ce modèle. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
De fait, pour ne pas souffrir des reflets sur l’écran, il vous faudra avoir des conditions de pleine lumière.
Pour la partie son, le Omen 15-ek0128nf – RTX est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Avec un processeur de type Core i7-10750H, HP propose une solution haute performance. Appartenant à la dernière génération de processeurs, ce laptop ne se laissera pas impressionner par les tâches multimédias multiples. Avec ce modèle, vous avez un outil capable de faire plusieurs milliards de calcul à la seconde.
S’agissant des applications, HP n’en a pas installé. Seul le système d’exploitation est installé. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070, et avec 16 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
S’agissant de la partie connectivité, HP a fait des efforts avec 4 ports disponibles. C’est mieux que dans la concurrence. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
Enfin concernant l’autonomie des batteries, vous aurez du temps avant de devoir penser à rebrancher le cable d’alimentation. Vous disposez de 7 heures d’autonomie en mode débranché, ce qui est dans la moyenne. 

Le Omen 15-ek0128nf – RTX pour un usage en mode voyage

Ce Omen 15-ek0128nf – RTX fait partie des laptops moyens ; pas réellement orienté nomade, mais quand même possible à transporter dans des occasions exceptionnelles. Nous l’avons testé dans plusieurs configurations : Pour les voyages, rangé dans une valides, en mode déplacements domicile-travail, dans le cadre d’un week-end en famille, ou simplement pour aller du salon à la cuisine. Et voici ce qu’il en ressort : Dans la mesure où la somme de ses caractéristiques (le poids, la taille, les composants) sont meilleurs que la concurrence, vous aurez tout intérêt à choisir ce modèle.
Avec ses 2.4 kg, ce Omen 15-ek0128nf – RTX pèse lourd, l’un des plus lourds de sa catégorie. C’est compliqué quand vous devez le transporter. Il est embarrassant à déplacer pour un laptop. Le poids est principalement lié à la taille de l’écran. Une des raisons en revient à son écran de 15 pouces.
Les concepteurs de ce Omen 15-ek0128nf – RTX n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
On apprécie la visionnage sur cet écran qui affiche des couleurs profondes et vives. Ce laptop affiche des couleurs profondes et vives.
Il s’agit d’un produit facile et agréable à utiliser. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Grâce à son processeur Omen 15-ek0128nf – RTX, l’utilisation en mode batterie exclusive est l’une des plus importantes de la concurrence. Avec son processeur, le fabricant a choisi de produire un laptop parmi les plus puissants de sa gamme.
Ça ne veut pas dire que vous atteindre ce chiffre, car il s’agit d’une estimation moyenne indiqué par le constructeur.
Pour la partie batteries, l’autonomie est correcte avec 7 heures avant la panne.
En raison de sa probable utilisation (déplacement-voyage), ce portable a été pensé mince et léger avec un disque dur SSD de 1000 Go. L’avantage induit est ici l’absence de latences, surtout en phase de reprise après une mise en veille ou pour cause d’inactivité prolongée. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce Omen 15-ek0128nf – RTX nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
Avec ce modèle, HP a fait en sorte de concevoir un ordinateur facilement transportable, mais pas trop petit. Le Omen 15-ek0128nf – RTX est justement au milieu comparé à la concurrence avec 15 et un poids acceptable.
La partie connecteur est très intéressante, avec 4 entrées disponibles. Ça en fait un des modèles le mieux doté du marché.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
malgré tout, ce Omen 15-ek0128nf – RTX est intéressant pour ceux qui voyage.

Omen 15-ek0128nf – RTX, le bon choix pour les montages audio ou vidéo ?

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Il apparaît que le Omen 15-ek0128nf – RTX répond parfaitement à ce besoin. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, HP a conçu un produit intéressant. Le traitement des tâches en parallèle avec Windows 10 sont parfaitement prévu pour du montage audio ou vidéo.
Avec ce modèle, HP offre un produit efficace sans être trop cher. La suite logicielle mise à disposition sur ce modèle comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à modifier des photos, des vidéos et de la musique. Par contre, si vous vous décidez à des applications professionnelles, sachez que les performances du processeur Core i7-10750H, et la taille de l’espace de stockage de 1000 Go, vous le permettront.
Les concepteurs de HP ont fait le choix d’un disque unique, un SSD, pour ce laptop. Pour rappel, une utilisation montage audio et vidéo, implique un disque dur de grande capacité pour le stockage, et de la vitesse d’exécution avec un disque SSD. Le Omen 15-ek0128nf – RTX permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 1000 Go. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
Pour la partie autonomie, HP propose des batteries de dernière génération ; mais ne vous y fiez pas. L’autonomie disponible sur batterie est de 7 heures en condition d’usage standard ce qui implique de garder le chargeur proche car le montage audiovisuel consomme beaucoup de puissance. Ça reste quand même une autonomie correcte dans la moyenne.
Bien pensé en termes de connectique, ce Omen 15-ek0128nf – RTX reçoit le branchement USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. Cette norme permet ainsi des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gbit par seconde, environ dix fois plus rapide que l’USB 2.0.
En choisissant ce Omen 15-ek0128nf – RTX, sachez que vous serez bien au-delà de ce dont la plupart des laptop proposent. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. Et pour un rapport qualité/prix correct.

Le Omen 15-ek0128nf – RTX pour des jeux en lignes ou en local

Considérant que les jeux comportent aujourd’hui, beaucoup de mouvements rapides, avec des milliers de calculs à la seconde et faisant appel à de fort besoin en ressource, ce laptop peut être fait pour ça. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. HP a installé les composants qui en fait un outil redoutable pour le gaming, avec une fluidité de l’image et une excellente rapidité d’affichage.
« Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070, et du processeur Core i7-10750H, vous pourrez profiter de la puissance de calcul et de restitution des images. Cette nouvelle puce accroît les capacité de jeux et convient parfaitement à ce type d’usage. HP a choisi des composants parmi les meilleurs du marché pour permettre une fluidité de l’image ainsi qu’une rapidité d’affichage.
Ce que l’on attend un laptop de gamer, c’est la rapidité d’exécution. Celui-ci se classe parmi les meilleurs en termes de GPU (Graphics Processing Unit).

Même si aujourd’hui les jeux en ligne ne nécessite pas d’espace disque, celui installé sur ce modèle est l’un des plus grands. Les 1000 Go du Omen 15-ek0128nf – RTX pourront encore être utilisés par un grand nombre de joueur dans les cas des jeux installé en local.
Un meilleur accès au wifi sur ce Omen 15-ek0128nf – RTX qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Plus de débit pour ceux qui vivent dans des zones en full Wi-Fi.
Vous limiterez les déplacements avec ce laptop ; la cause ? son poids de 2.4 kg qui en fait l’un des plus gros du marché.
A noter en parallèle qu’avec une autonomie de 7, vous disposerez de suffisamment de temps pour vous les jeux vidéo nécessitant peu de ressource.
En résumé, une excellente machine, que ce soit pour le graphisme, le processeur, ou le poids contenu, ce Omen 15-ek0128nf – RTX est un excellent choix pour un usage jeux vidéo. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. Parfait pour une séance de gaming soutenue !

Omen 15-ek0128nf – RTX pour la bureautique ?

Quelque soient les types de systèmes d’exploitation, il est aujourd’hui possible d’avoir un usage bureautique sur tous les laptops. Pour ceux qui sont utilisateurs de systèmes d’exploitations spécifiques, votre choix ne s’orientera probablement vers ce modèle. Ce Omen 15-ek0128nf – RTX répond en tout cas parfaitement à un usage bureautique.
Coutumier de cet OS, HP a choisi comme d’habitude. Il est équipé de Windows 10.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Peu prévu pour être transporté, ce Omen 15-ek0128nf – RTX pourra faire l’affaire dans le cas d’un usage exclusivement fixe, et peu de déplacement. Avec un poids de 2.4 kg, vous limiterez le plus souvent possible les déplacements divers de ce laptop.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
HP a choisi l’option dalle mate pour ce Omen 15-ek0128nf – RTX qui ne reflète donc pas la lumière. La palette des couleurs est de bonne qualité ; les noirs et les blancs ne ressemblent pas à du jaune et du gris.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
Avec plus de 1000 Go, il fait plus partie des plus gros. C’est aujourd’hui l’une des plus grosse capacité de stockage disponible.
En clair, il s’agissant d’un excellent dans cette gamme de prix. Le bon choix pour qui veut un ordinateur efficace.

Finalement, le Omen 15-ek0128nf – RTX …

La clé du choix d’un nouveau laptop, consiste à clairement définir votre utilisation ; celui-ci est bon presque partout. A la fois compact, élégant et efficace, le Omen 15-ek0128nf – RTX est un parfait outil pour qui veut un ordinateur mobile.
On peut quand même, à la limite, l’utiliser pour :
– l’utilisation en voyage
Aussi, nous vous conseillons ce laptop sur :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques