Le laptop qu’il faut pour les jeux vidéos : Pavilion 14-ce3031nf Mauve – – Core i5-1035G1 de chez HP

Et pour commencer

Dernier sorti dans la gamme HP, nous avons fait passer des tests au Pavilion 14-ce3031nf Mauve -. La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Nous avons fait passer à ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – des tests basés sur l’utilisation que vous allez en faire.
Le détail de notre analyse dans cet article.

Pavilion 14-ce3031nf Mauve – pour surfer sur internet ?

Considérant que votre utilisation d’un ordinateur est simple (surfer sur internet, écrire des e-mails et/ou des lettres, faire des calculs sur un tableur Excel), il importe de se concentrer sur un ordinateur portable, à la fois de qualité, et suffisamment solide pour durer dans le temps. Pouvoir effectuer des tâches régulières qui ne se dégraderont pas dans le temps.
C’est dans cet esprit que HP a développé ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve -. Un laptop de bonne facture qui se positionne en tant que milieu de gamme par rapport à ses concurrents et en raison de son prix. A la prise en main, on constate que le matériel est de qualité.
Un écran de taille moyenne, 14 pouces que vous pourrez glisser dans une sacoche ordinateur, et emmener avec vous en déplacements. 
Le processeur au cœur de ce laptop, un Core i5-1035G1, est un choix rationnel. Considérant que les composants évoluent est très rapidement, HP propose un ordinateur portable de bonne facture qui restera un bon choix sur plusieurs années. Contrairement à un usage du style montage vidéo qui nécessite de la puissance de calcul, ce modèle est correct pour surfer sur internet ; un usage qui ne requière pas trop de besoins en calculs. Les 8 Go de RAM sont dans la moyenne pour ce type de produit. A vous d’en rajouter sur les emplacements supplémentaires mis à disposition si vos besoins s’en font sentir.

Les 500 Go font se ce laptop un milieu de gamme concernant l’espace disponible. Si par contre vous stockez des photos, de la vidéo ou de la musique, il sera rapidement rempli. Considérant les offres actuellement disponibles en termes de cloud public, et votre usage de l’internet, il est fort probable que vous ne remplissiez jamais complètement l’espace disque de ce laptop.
Enfin, grâce à une autonomie de 9 heures, vous aurez suffisamment de temps pour parcourir le web en mode navigation Internet avec Wifi actif. C’est positif dans le cas où vous souhaiteriez l’emmener en vacances. Une caractéristique qui vous permettra du surfer pendant longtemps.

Le Pavilion 14-ce3031nf Mauve – – le bon modèle pour le streaming et les vidéos ?

Ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – est une option intéressante pour tout ceux qui destinent les laptops aux visionnage de films, de photos, ou pour écouter de la musique. Il est facile d’en trouver de beaucoup mieux, pour autant vous n’en trouverez aucun situé dans cette gamme de prix.
Afin de voir s’il va correspondre à votre besoin, nous l’avons mis à l’épreuve d’un usage audio et vidéo.
HP a décidé de faire de ce portable un produit très polyvalent. Avec ses 14 pouces et sa résolution de 1920×1080, il peut convenir à de très nombreux usages dont celui de regarder des films. Et en mode affichage film, vous disposerez d’une excellente qualité visuelle avec des images lumineuses et réalistes. En conclusion, il s’agit d’un produit équilibré qui permet de visionner correctement les films ; et avec un poids contenu de 1.6 kg, il est facilement transportable.
L’écran de ce modèle n’est malheureusement pas prévu en brillant. L’effet est une moins qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire, voire basse – ce qui correspond souvent aux conditions de visionnage d’un film. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
Donc, avec une utilisation dans les conditions de lumière du jour, vous apprécierez cette absence de caractéristique, car la lumière induit des reflets, rendant difficile le visionnage.
Côté son, le Pavilion 14-ce3031nf Mauve – dispose de bons composants : carte et enceintes intégrées. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Le processeur installé sur ce modèle est un Core i5-1035G1 suffisant pour de l’audio et de la vidéo. Un élément milieu de gamme avec les derniers composants (chipsets) lui assurant une meilleure compatibilité avec vos périphériques. Donc, vos séances multimédia seront fluides.
S’agissant des applications, HP n’en a pas installé. Il n’y a que le système d’exploitation. En standard, vous avez du Windows 10 sur lequel il sera possible d’ajouter tous les logiciels dont vous aurez besoin. En clair, pour regarder des films, rien de plus.
Avec sa carte graphique NVIDIA GeForce MX130 performante, une mémoire dédiée de 8 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
Côté connectivité, vous disposerez de 3 ports. Dans la norme par rapport à la plupart des autres ordinateurs de la concurrence. Entre, les enceintes, la souris, et le disque dur externe vous aurez peu de possibilité pour y rajouter beaucoup plus de périphériques.
Un ordinateur portable a généralement une autonomie de plusieurs heures. HP promet 9 heures d’autonomie sur batteries ; c’est ce qui se fait de mieux en ce moment sur le marché. Plus besoin de constamment vérifier le niveau de la batterie ; vous pourrez voir vos films et écouter de la musique pendant longtemps.

Pavilion 14-ce3031nf Mauve -, le bon choix pour voyager connecté ?

Le principal intérêt du laptop, est de pouvoir être amener facilement. C’est dans cette optique que nous avons testé le Pavilion 14-ce3031nf Mauve -. Est-il orienté domicile-travail ? ou allez-vous pouvoir l’emmener en voyage ? telles sont les questions auxquelles nous allons répondre. Ou finalement, est-ce que, comme dans beaucoup de foyer, ce laptop est juste fait pour remplacer un ordinateur fixe ?
Or, nous avons pu découvrir à travers son score global, qu’il se place parmi les meilleurs pour l’aspect voyage.
Ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – est dans la moyenne, ni trop léger, ni trop lourd : 1.6 kg. Vous pouvez le transporter facilement, sans trop d’efforts. Sur les genoux, ce laptop tient bien, et l’encombrement de l’écran et de la base, restent acceptables. L’explication en revient principalement à la taille de l’écran : 14 pouces.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve -. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
Malgré l’absence de dalle brillante, vous avez une bonne définition d’image. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. L’image est belle, et avec sa dalle mate anti-reflet, plus de problème même en extérieur.
Le processeur Core i5-1035G1 installé sur ce modèle permet d’économiser des batteries. Par contre, notez bien que l’autonomie indiquée par HP doit être minorée. Comptez plutôt sur 70% de cette valeur en utilisation standard ; plus vous solliciterez le processeur, plus le chiffre baissera.
Vous disposez sur ce modèle d’une des meilleurs autonomie du moment avec 9 heures.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 500 Go. Cette technologie de disque (de l’anglais solid-state drive), éprouvée depuis plus de 20 ans, permet de stocker des données, sur le même principe que de la clef usb. Avec une absence de pièces mécaniques en mouvement, moins de risque au niveau fragilité et chaleur générée. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
Sachant que vous devrez transporter ce laptop en avion, en train, ou autre, il emporte qu’il soit maniable. Le Pavilion 14-ce3031nf Mauve – est une juste alternative avec ses 14 pouces.
HP met à disposition sur ce modèle 3 connecteurs. C’est dans la moyenne de ce qui se fait sur les modèles concurrents.
La techno bluetooth de ce modèle vous permettra de vous connecter localement à tout type d’appareil qui accepte ce protocole de communication : téléphone, enceintes connectés, voiture…
HP fournit en clair avec ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – un très bon choix pour le voyage.

Le Pavilion 14-ce3031nf Mauve – – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Très clairement, ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Avec ces composants, HP vous met à disposition un laptop dont la vitesse de calcul a été améliorée depuis la dernière génération. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
De manière générale, pour une utilisation occasionnelle, le choix du processeur Core i5-1035G1 rend possible ce genre d’usage. Disposant de 8 Go de ram, il est bien et suffisamment performant. En standard, vous disposerez des applications pour faire vos montages vidéo ou vos modifications photos, ou musique. Si par contre vous vous lancez sur des applications pro, il sera nécessaire de rajouter de la mémoire.
Ce modèle contient un SSD pour la partie système d’exploitation et sauvegarde. L’avantage est la vitesse de démarrage et d’exécution, mais c’est en contrepartie de la durée de vie du disque qui est moindre. Le Pavilion 14-ce3031nf Mauve – n’en a qu’un, avec un stockage total de 500 Go pour vos films et musique. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
Comme sur beaucoup de laptops, l’autonomie est un sujet délicat. Ici, c’est 9 heures d’autonomie disponibles. Ceci correspond aujourd’hui à ce qui se fait de mieux sur le marché.
Pour la partie des connecteurs, le Pavilion 14-ce3031nf Mauve – dispose du format USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
En choisissant ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve -, sachez que vous serez bien au-delà de ce dont la plupart des laptop proposent. Et bien au delà si vous décidez finalement de ne l’utiliser que pour du traitement de texte ou de la navigation internet, à la place du montage audio vidéo. Et pour un rapport qualité/prix correct.
Le HP propose avec ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – un produit permettant de bien débuter pour une utilisation avancées des montages audio et vidéo. 

Pavilion 14-ce3031nf Mauve -, le bon choix pour jouer en ligne ?

Avec ce modèle, vous allez pouvoir vous déplacez rapidement dans n’importe quel jeux, sans éléments parasites, de gel de l’écran ou de déchirure d’images. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. Grâce à ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve -, HP a conçu un laptop suffisamment puissant pour répondre à ce besoin.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
HP a choisi en plus un processeur Core i5-1035G1 qui a le mérite de faire de nombreux calculs en parallèle, et pour la partie graphique, la NVIDIA GeForce MX130, pour un bon résultat. Grâce aux éléments techniques installés sur ce laptop, la carte NVIDIA GeForce MX130 et le processeur Core i5-1035G1, se hissent à un très bon niveau.
Pour la grande majorité des utilisateurs, ceci apporte un résultat parfaitement adapté à la plupart des jeux du moment.
Avec un score moyen sur le classement GPU (Graphics Processing Unit), ce laptop permet de tenter certains jeux. Avec un système d’affichage, cette machine fournit une rapidité dans la moyenne de ce qui se fait actuellement.

Avec ses 500 Go d’espace, ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – fait jeux égal avec ses concurrents. Utile pour les jeux en local ; car il en existe encore beaucoup, même si les jeux en ligne progressent.
Un meilleur accès au wifi sur ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Concernant l’encombrement, cet ordinateur pèse 1.6 et fait 14 pouces ; c’est dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
Avec une autonomie de 9 heures, c’est mieux que la concurrence.
En résumé, une excellente machine, que ce soit pour le graphisme, le processeur, ou le poids contenu, ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – est un excellent choix pour un usage jeux vidéo. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. Parfait pour une séance de gaming soutenue !

Le Pavilion 14-ce3031nf Mauve – pour la bureautique

HP a choisi de répondre à tous les utilisateurs qui souhaitent avoir une utilisation basique de leur Pavilion 14-ce3031nf Mauve -. Avec ce produit, le constructeur met sur le marché un ordinateur de qualité.
Si vous êtes déjà un utilisateur de Linux, ou Apple, votre choix ne s’orientera probablement vers ce laptop. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
Ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. On pouvait s’attendre à mieux de la part de HP dans cette gamme de produit.
Contrairement à d’autres modèles plus grands, celui-ci est dans la moyenne au niveau de l’encombrement. Un poids dans la moyenne, avec 1.6 kg.
Le pavé numérique n’est pas présent sur ce modèle. De fait, si vous en souhaitez un, il sera nécessaire d’acheter un pavé connecté via le port usb.
Nos tests ont permis de vérifier que l’écran traité mat, permet de limiter les effets de la lumière. Vous bénéficierez d’une image naturelle plus diffuse, ce qui ayant comme avantage de provoquer moins de fatigue oculaire.
En utilisation en journée, l’absence de clavier rétroéclairé ne sera pas un problème.
A propos du stockage, ce modèle dispose d’espace espace dans la moyenne. C’est 500 Go de disponible, parfait pour un usage bureautique, mais peut-être juste pour enregistrer des films.
Finalement, ce Pavilion 14-ce3031nf Mauve – est un choix intermédiaire. Le juste milieu pour un usage récurrent en mode bureautique.

Que penser du Pavilion 14-ce3031nf Mauve – ?

La clé du choix d’un nouveau laptop, consiste à clairement définir votre utilisation ; celui-ci est bon presque partout. Et ce, pour un prix abordable – le Pavilion 14-ce3031nf Mauve – de chez HP.
On peut quand même, à la limite, l’utiliser pour :
– la navigation sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– les tâches bureautiques
Aussi, nous vous conseillons ce laptop sur :
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo