Le Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – – Ryzen 7 4800H de chez HP : parfait pour une utilisation multimédia

En présentation

Est-ce que le Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – est fait pour vous ? Notre analyse a été faite selon 6 typologies d’utilisateurs. Une utilisation de base (le Web, et les e-mails) jusqu’aux jeux en ligne avec des machines puissantes.
Vous saurez donc ce qu’il en est après cet article.

Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – pour surfer sur internet ?

Même si votre utilisation se limite à naviguer sur le Web, rédigez des e-mails et utilisez quelques fois un tableur Excel, la qualité minimum de l’ordinateur est indispensable. Ce laptop va garantir que les tâches que vous exécutez, seront fiables et sans problèmes pour les années à venir. Un multi-processeur assez puissant, mais qui ne vous obligera pas à faire un crédit pour vous le payer. Ici, vous avez un produit presque parfait. En mettant sur le marché le Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert -, HP propose un produit bien pensé et de très bonne qualité.
L’écran est assez grand, avec 15 pouces. Pas forcément facile à transporter. 
Le processeur qui équipe ce modèle, un Ryzen 7 4800H, sera largement suffisant ; peut être même trop puissant par rapport au besoin. Sachant que l’évolution des composants est très rapide, vous aurez avec ce modèle et ce composant, un ordinateur portable qui durera quelques années. Par ailleurs, ce modèle vous rendra vos sessions de navigation internet, agréables et fluides. Il est équipé en standard avec 16 Go de RAM. Même s’il dispose d’emplacements libres dans lesquels vous pourrez rajouter des barrettes mémoires, c’est largement suffisant pour commencer.

Pour le dimensionnement du disque dur, HP a décidé de mettre 500 Go. C’est la norme. En tout cas, ce devrait être suffisant pour un usage comme surfer sur le web. Considérant les offres actuellement disponibles en termes de cloud public, et votre usage de l’internet, il est fort probable que vous ne remplissiez jamais complètement l’espace disque de ce laptop.
Au final avec une autonomie de 7 heures, vous n’aurez pas trop de temps pour naviguer sur le web. Vous aurez un temps de liberté limité, nécessitant d’avoir le kit d’alimentation pas loin. A cause de ce dernier point vous pourrez, soit vous orienter sur un laptop concurrent, soit avoir toujours le produit branché ; à vous de voir.

Est-ce que Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – est bien pour regarder des vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs de HP ont choisi de faire de ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Vous bénéficierez d’un confort d’utilisation sans commune mesure. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Dans cette partie, on se penchera sur des caractéristiques telles que la taille de l’écran, sa résolution, les enceintes intégrées.
Pour ce modèle, HP a prévu grand. Grand par taille, avec ses 15 pouces et une haute résolution de 1920×1080. Ce modèle a donc un écran large qui va être indispensable au visionnage de vos films et vidéo en streaming. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
Seul inconvénient qui est induit par cette taille, est par contre le poids : vous avez ici un laptop de 2 kg.
Malheureusement, pas d’écran brillant disponible sur ce modèle. En revanche, ce sera embêtant pour une utilisation régulière dans une pièce sombre. Une lisibilité d’affichage qui s’en trouvera donc un peu en retrait.
Donc, avec une utilisation dans les conditions de lumière du jour, vous apprécierez cette absence de caractéristique, car la lumière induit des reflets, rendant difficile le visionnage.
Pour la partie son, le Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – est équipé d’une carte son correcte et de haut-parleurs. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Ce modèle dispose d’un des meilleurs processeur du moment ; le Ryzen 7 4800H. Le résultat est extrêmement efficace pour la gestion tâches multiples en parallèle comme le visionnage d’un film et le téléchargement d’un autre. Des performances correspondant à des milliards de calculs à la seconde.
S’agissant des applications, HP n’en a pas installé. Il n’y a que le système d’exploitation. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. En clair, pour regarder des films, rien de plus.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, et avec 16 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
Dans la partie connectivité, vous avez à disposition 3 ports. Dans la norme par rapport à la plupart des autres ordinateurs de la concurrence. Vous devrez privilégier les périphériques à connecter, car ils ne tiendront pas tous en même temps.
S’agissant de l’autonomie sur batteries, ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – peut vous permettre d’en avoir un usage multimédia en mode nomade. Vous disposez de 7 heures d’autonomie en mode débranché, ce qui est dans la moyenne. 

Le Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

C’est un laptop, il se plie comme un laptop, mais en raison de sa taille et son poids, rien ne prédispose ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – à être facilement emmené. Telle semble être la question que HP n’a pas réellement pris en compte lors de la conception de ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert -. Difficilement rangeable dans une valise, d’une taille peu propice pour le transport, les tests ont montré que ce laptop sera plus dans son éléments pour des déplacements très exceptionnels.
Réservez son usage à la maison, entre votre salon et votre chambre.
Un entre deux acceptable concernant le déplacement de ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – de 2 kg. Ça reste un ordinateur facile à manier, même si ce n’est pas un ultrabook. Par contre, l’intérêt est cette taille sera un avantage pour voir des photos pendant les vacances. Un inconvénient avec le poids, mais qui avec un écran de 15 pouces en fera un avantage pour écrire des e-mails ou faire du traitement de texte.
Sauf peut être si vous avez l’habitude de travailler dans des endroits faiblement éclairés, vous ne serez pas géné par l’absence de clavier rétro-éclairé. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
Finalement, l’absence de dalle brillante ne compromet pas la qualité de l’image. Le visionnage est à la hauteur de la marque.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. L’image est belle, et avec sa dalle mate anti-reflet, plus de problème même en extérieur.
Grâce à son processeur Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert -, l’utilisation en mode batterie exclusive est l’une des plus importantes de la concurrence. Principalement lié à la basse tension, ce processeur autorise une autonomie (sur le papier) supérieure à la moyenne. Notez bien que l’autonomie est fournie à titre indicatif par HP, et que vous devrez plutôt prendre 70% de cette valeur en compte.
Pour la partie batteries, l’autonomie est correcte avec 7 heures avant la panne.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 500 Go. Cette technologie de disque (de l’anglais solid-state drive), éprouvée depuis plus de 20 ans, permet de stocker des données, sur le même principe que de la clef usb. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
S’agissant des voyages, vous réfléchirez sans doute à 2 fois avant d’emmener cet ordinateur. Et les seuls moments où vous aurez à le transporter seront entre le bus ou le train et votre chambre d’hôtel. En effet, en raison de sa taille, 15 pouces, vous avez là, l’un des plus grands laptop du moment.
HP met à disposition sur ce modèle 3 connecteurs. Il fait partie des laptops dans la moyenne.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
Finalement avec le Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert -, HP nous livre un laptop au prix serré mais pas prévu pour le voyage, ou exceptionnellement.

Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – pour les montages audio ou vidéo ?

L’utilisation d’un laptop pour du montage audio ou vidéo implique d’avoir un produit performant. Très clairement, ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Depuis la dernière génération conçue par HP, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
Avec ce modèle, HP offre un produit efficace sans être trop cher. La suite logicielle mise à disposition sur ce modèle comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à modifier des photos, des vidéos et de la musique. Dans le cas où vous souhaiteriez impérativement passer à des applications professionnelles, le processeur Ryzen 7 4800H et la taille disque de 500 Go seront plus que suffisants.
Ce modèle contient un SSD pour la partie système d’exploitation et sauvegarde. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Le Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 500 Go. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
Pour la partie autonomie, HP propose des batteries de dernière génération ; mais ne vous y fiez pas. Indiquées pour une autonomie de 7 heures par le constructeur, sachez qu’il est préférable de garder à proximité votre chargeur si vous devez effectuer des modifications en déplacement ou si vous utilisez beaucoup de ressources pour vos montages audio ou vidéo. C’est à peu près ce que font les autres laptops.
Pour la partie des connecteurs, le Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – dispose du format USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
En choisissant ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert -, sachez que vous serez bien au-delà de ce dont la plupart des laptop proposent. Et bien au delà si vous décidez finalement de ne l’utiliser que pour du traitement de texte ou de la navigation internet, à la place du montage audio vidéo. Et pour un rapport qualité/prix correct.

Le Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – pour des jeux en lignes ou en local

Avec ce modèle, vous allez pouvoir vous déplacez rapidement dans n’importe quel jeux, sans éléments parasites, de gel de l’écran ou de déchirure d’images. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. Sur ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert -, HP a implanté un système de refroidissement parfaitement dimensionné pour des utilisations avancées des jeux en ligne.
Plus la résolution de l’image est grande, plus détaillée sera le rendu visuel. Ce modèle est proposé en résolution 1920×1080, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, et du processeur Ryzen 7 4800H, vous pourrez profiter de la puissance de calcul et de restitution des images. Cette nouvelle puce accroît les capacité de jeux et convient parfaitement à ce type d’usage. Suite aux tests que nous avons fait passé le portable est resté froid, malgré les calculs nécessaires à l’affichage des jeux.
L’énorme avantage à choisir un ordinateur portable gamer, c’est qu’ils sont capables de tout faire très rapidement. Celui-ci se classe parmi les meilleurs en termes de GPU (Graphics Processing Unit).

Un rapport capacité/prix dans la moyenne qui fait de ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – un choix intéressant en propsant un disque de 500 Go. Pas nécessaire pour tout ceux qui jouent en ligne, mais pratique pour ceux qui préfèrent jouer en local.
Pour la technologie Wi-Fi, HP a décidé de rendre l’utilisation de la bande sans fil 5GHz possible. Plus de débit pour ceux qui vivent dans des zones en full Wi-Fi.
Vous aimerez ce laptop maniable, et plutôt léger (2 kg et 15 pouces), comparable à la plupart des produits similaires.
Pour l’autonomie, il est dans la moyenne des autres laptops, c’est à dire environ 7 heures.
En clair, un rendu sur le graphisme de bonne qualité, une taille de 15 pouces, mince et plutôt léger (2 kg), font de ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – un excellent chez pour un usage jeux vidéo. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. L’outil qu’il faut pour pour des performances maximales !

Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – pour la bureautique ?

Comme la majorité de ses concurrents, HP a conçu Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – pour faire de la bureautique. Avec ce produit, le constructeur met sur le marché un ordinateur de qualité.
Si vous êtes déjà un utilisateur de Linux, ou Apple, votre choix ne s’orientera probablement vers ce laptop. Dans le cas présent, il s’agit de Windows 10.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. Charge à vous de télécharger et/ou d’acheter la suite logicielle qui vous convient. Ni trop lourd, ni très léger. Un poids dans la moyenne, avec 2 kg.
Du fait de la taille du clavier, tous les éléments orientés bureautique sont présents. Vous trouverez ainsi sur la partie droite, un pavé numérique.
Avec à ce Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert -, fini les problèmes de reflet de lumière sur l’écran, car il bénéficie de la finition mate. Vous bénéficierez d’une image naturelle plus diffuse, ce qui ayant comme avantage de provoquer moins de fatigue oculaire.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
Le stockage au niveau de ce modèle est dans la moyenne de ce qu’il y a ailleurs. Environ 500 go, largement suffisant pour de la bureautique.
Au final, le Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – est un bon compromis. Bien placé en termes de prix, il répondra à votre besoin pour une utilisation bureautique.

Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert -, le bon choix pour le bon usage

La clé du choix d’un nouveau laptop, consiste à clairement définir votre utilisation ; celui-ci est bon presque partout. Et ce, pour un prix abordable – le Pavilion 15-ec1039nf Noir/Vert – de chez HP.
En d’autres termes, ce modèle n’est pas réellement fait pour :
– l’utilisation en voyage
On peut quand même, à la limite, l’utiliser pour :
– les tâches bureautiques
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo