L’outil idéal pour le multimédia : 250 G7 (1F3Q2EA) Argent – Core i3-1005G1 – HP

En présentation

Les utilisateurs expérimentés n’ont pas les mêmes besoins que les débutants. Vous cherchez un laptop et vous hésitez entre plusieurs modèles. Votre ordinateur ne se limitera pas à des caractéristiques techniques ; nous avons donc construit un plan de test selon l’usage que vous allez en faire. Pour faciliter le choix, nous avons jugé ce HP 250 G7 (1F3Q2EA) Argent selon ce que vous alliez en faire.
Cet article se décompose donc en usage ; A quoi destinez-vous ce modèle ?

250 G7 (1F3Q2EA) Argent adapté pour naviguer sur internet ?

Considérant que votre utilisation d’un ordinateur est simple (surfer sur internet, écrire des e-mails et/ou des lettres, faire des calculs sur un tableur Excel), il importe de se concentrer sur un ordinateur portable, à la fois de qualité, et suffisamment solide pour durer dans le temps. Pouvoir effectuer des tâches régulières qui ne se dégraderont pas dans le temps.
C’est dans cet esprit que HP a développé ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent. Un produit positionné en tant que milieu de gamme mais qui est de bonne qualité. Des matériaux qui semblent bien conçus.
Avec une taille de 15 pouces, vous allez avoir quelques difficultés à le transporter partout. 
Un choix de raison équipe ce modèle ; le processeur Core i3-1005G1. Considérant que les composants évoluent est très rapidement, HP propose un ordinateur portable de bonne facture qui restera un bon choix sur plusieurs années. Par ailleurs, en raison de ce processeur, vous avez l’assurance de disposer d’un outil permettant une navigation internet correcte. Très clairement, avec seulement 4 de RAM, ce laptop n’est pas le mieux équipé. Il est fort probable que vous ayez dans le temps, à rajouter de la mémoire. Grâce à cela, le laptop permettra une navigation plus fluide.

Parmi tous les ordinateurs du moment, celui-ci est actuellement de tous les modèles disponibles, le laptop ayant le plus gros disque dur. Même si vous pensez que 1000 Go est largement suffisant, il est surprenant de découvrir qu’il est facile de remplir complètement un disque avec des photos, des films ou des jeux en très peu de temps. Ici, HP met à disposition avec ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent un ordinateur portable qui va vous permettre de visionner pendant un bon moment tous vos films en local.
Point complémentaire concernant l’autonomie : 6 heures de tranquillité. Ce laptop se situe dans la moyenne de la gamme pour son autonomie. C’est embêtant, car l’intérêt d’un portable reste encore de pouvoir l’utiliser un peu partout, sans qu’il soit branché.

Le 250 G7 (1F3Q2EA) Argent – le bon modèle pour le streaming et les vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs de HP ont choisi de faire de ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Le niveau de restitution sonore, ainsi que la qualité d’affichage sont au rendez-vous de ce modèle haut de gamme.
HP présente ce modèle en version grande taille. Un écran de 15 pouces, et une résolution de 1366×768 en font un des grands produits disponibles en ce moment sur le marché. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Le rendu est lumineux et vif, et en prenant un moment pour regarder l’écran sous plusieurs angles vous constaterez qu’il n’y a ni distorsion de l’image, ni couleurs inversées.
A noter un critère éliminatoire pour certains utilisateurs nomades, le poids ; ici ce modèle pèse 1.8 kg, en partie à cause de cette taille d’écran.
L’option écran brillant n’est pas possible sur ce modèle ; il aurait permis une meilleure lisibilité de l’affichage. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. Une lisibilité d’affichage qui s’en trouvera donc un peu en retrait.
De fait, pour ne pas souffrir des reflets sur l’écran, il vous faudra avoir des conditions de pleine lumière.
Côté son, le 250 G7 (1F3Q2EA) Argent dispose de bons composants : carte et enceintes intégrées. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Le 250 G7 (1F3Q2EA) Argent dispose d’un processeur Core i3-1005G1, un peu plus puissant que la moyenne, comparé à ceux dédiés bureautique. Avec cela, vous êtes certain d’avoir un produit évolutif (si besoin), et qui s’adaptera parfaitement avec vos périphériques (enceintes, vidéo-projecteurs, etc…). Vous n’aurez aucun souci à lancer vos applications audio et vidéo.
S’agissant des applications, HP n’en a pas installé. Seul le système d’exploitation est installé. Il s’agit d’un Windows 10 qui vous permet d’ajouter les logiciels gratuits (libres) ou payant que vous voulez. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Avec sa carte graphique Intel UHD Graphics 620 performante, une mémoire dédiée de 4 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
Dans la partie connectivité, vous avez à disposition 3 ports. Dans la norme par rapport à la plupart des autres ordinateurs de la concurrence. Entre, les enceintes, la souris, et le disque dur externe vous aurez peu de possibilité pour y rajouter beaucoup plus de périphériques.
S’agissant de l’autonomie sur batteries, ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent peut vous permettre d’en avoir un usage multimédia en mode nomade. HP promet 6 heures d’autonomie sur batteries ; c’est dans la moyenne. 

Est-ce que 250 G7 (1F3Q2EA) Argent est prévu pour les voyages ?

Ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent est certes un laptop, mais pas réellement transportable et certainement pas destiné à ceux qui voyagent. C’est en tout cas ce que l’on découvre a priori. Difficilement rangeable dans une valise, d’une taille peu propice pour le transport, les tests ont montré que ce laptop sera plus dans son éléments pour des déplacements très exceptionnels.
En clair, laissez-le chez vous et ne l’emmener que pour de courts trajets occasionnels.
Un entre deux acceptable concernant le déplacement de ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent de 1.8 kg. Il se transporte facilement même si vous allez préférez les modèles ultra slim de la concurrence. Par contre, l’intérêt est cette taille sera un avantage pour voir des photos pendant les vacances. Un inconvénient avec le poids, mais qui avec un écran de 15 pouces en fera un avantage pour écrire des e-mails ou faire du traitement de texte.
Les concepteurs de ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Mais, sauf si vous travaillez dans la pénombre, vous n’en verrez pas l’utilité.
On apprécie la visionnage sur cet écran qui affiche des couleurs profondes et vives. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Il s’agit d’un produit facile et agréable à utiliser. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
En équipant ce modèle d’un processeur Core i3-1005G1, le fabricant fait jeu égal avec la plupart des concurrents ; c’est dans la moyenne et ça permet une consommation électrique contenue.
Par contre, notez bien que l’autonomie indiquée par HP doit être minorée. Comptez plutôt sur 70% de cette valeur en utilisation standard ; plus vous solliciterez le processeur, plus le chiffre baissera.
Une autonomie de 6 heures permet à ce modèle d’être dans la moyenne de ce qui ce fait les concurrents.
Dans le but de limiter les risques de casse lors des déplacements, ce modèle est équipé d’une disque dur SSD de 1000 Go. Le principal avantage de ce type de disque dur est qu’il contient moins de pièces mobiles, et qu’il est plus rapide que les disques standards. Avec une absence de pièces mécaniques en mouvement, moins de risque au niveau fragilité et chaleur générée. Et si vous devez impérativement avoir besoin de plus de stockage, vous pourrez acheter un disque externe, ou prendre un compte sur le cloud.
Lorsqu’il s’agira d’emmener votre laptop, il semblera plus prudent de ne le faire qu’occasionnellement. Son encombrement n’invite pas à le transporter partout où vous allez. La principale raison, ses 15 pouces, qui en font l’un des plus grands de sa catégorie ; chaque déplacement, avec son poids, sera peut être pénible.
HP met à disposition sur ce modèle 3 connecteurs. C’est dans la moyenne de ce qui se fait sur les modèles concurrents.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
Du fait de tous ces éléments, on déconseille ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent pour une utilisation voyage.

Le 250 G7 (1F3Q2EA) Argent – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Il apparaît que le 250 G7 (1F3Q2EA) Argent répond parfaitement à ce besoin. Depuis la dernière génération conçue par HP, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
Éventuellement concernant une utilisation occasionnelle, le processeur Core i3-1005G1 vous autorisera certaines tâches, si elle sont lancées individuellement. Disposant de 4 Go de RAM, la vitesse de rendu est suffisante pour faire du traitement d’image. En standard, vous disposerez des applications pour faire vos montages vidéo ou vos modifications photos, ou musique. Si par contre vous vous lancez sur des applications pro, il sera nécessaire de rajouter de la mémoire.
Les concepteurs de HP ont fait le choix d’un disque unique, un SSD, pour ce laptop. Pour rappel, une utilisation montage audio et vidéo, implique un disque dur de grande capacité pour le stockage, et de la vitesse d’exécution avec un disque SSD. Vous aurez ici 1000 Go d’espace pour tout stocker. Il fait pour autant partie des bons laptops en termes de stockage, comparé à ses concurrents.
En termes d’autonomie, HP s’est contenté de faire simple. L’autonomie disponible sur batterie est de 6 heures en condition d’usage standard ce qui implique de garder le chargeur proche car le montage audiovisuel consomme beaucoup de puissance. Un résultat dans la moyenne des concurrents.
Bien pensé en termes de connectique, ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent reçoit le branchement USB3. Un format intéressant pour les transferts lorsque vous souhaiterez déplacer vos fichiers audio-vidéo volumineux. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Avec le 250 G7 (1F3Q2EA) Argent, vous vous orientez vers un très bon produit. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. Et à un prix qui est bien placé.

250 G7 (1F3Q2EA) Argent pour les jeux vidéo ?

Quelques portables ayant suffisamment de performances, les bons processeurs et des cartes graphiques de dernière génération peuvent se permettre de faire du gaming. Nos tests ont montré que ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent n’a pas été conçu pour les jeux vidéos. Les causes principales sont liées à un manque d’homogénéité dans le choix de la puce graphique, associé au processeur, l’écran et le niveau de refroidissement du portable.
Ce laptop dispose d’une résolution en 1366×768, qui est une des moins bonnes de ce qui se fait aujourd’hui. Il en résulte une moindre qualité d’image lorsque vous serez en mode jeux.
Chaque année la puissance des composants augmente, ce qui fait que ce modèle est maintenant loin derrière les autres. Idéal pour des jeux de conception ancienne, il éprouve des difficultés à restituer les images et les couleurs des derniers jeux en ligne. En d’autres termes il s’agit d’un modèle de bonne conception, mais qui, du fait de la moindre puissance de la carte graphique, est moins efficace pour du gaming.
Dans la mesure où HP n’a pas prévu ce modèle pour les jeux, le système d’affichage n’est pas dimensionné pour une réactivité exemplaire lors de vos sessions de jeux. Éventuellement, l’affichage sera moins dégradé si vous êtes sur de vieux jeux, nécessitant moins de ressources.

Même si vous n’en aurez pas besoin du fait des jeux en ligne, c’est sans doute l’un des plus gros disque dur aujourd’hui. Les 1000 Go du 250 G7 (1F3Q2EA) Argent pourront encore être utilisés par un grand nombre de joueur dans les cas des jeux installé en local.
Un meilleur accès au wifi sur ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Plus de débit pour ceux qui vivent dans des zones en full Wi-Fi.
Concernant l’encombrement, cet ordinateur pèse 1.8 et fait 15 pouces ; c’est dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
En proposant 6 heures d’autonomie, cet ordinateur est dans la moyenne du marché.
En résumé, si vous voulez une expérience gaming sympa, choisissez un autre modèle que ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent. mais un bon choix pour des fonctions bureautiques.

Le 250 G7 (1F3Q2EA) Argent adapté à la bureautique ?

Comme la majorité de ses concurrents, HP a conçu 250 G7 (1F3Q2EA) Argent pour faire de la bureautique. Il correspond à un ordinateur de bonne qualité.
HP a choisi pour ce nouvel ordinateur portable pour la majorité des utilisateurs. Il est équipé de Windows 10.
Ce 250 G7 (1F3Q2EA) Argent n’est pas équipé de toutes applications dont vous aurez besoin. On pouvait s’attendre à mieux de la part de HP dans cette gamme de produit.
Ni trop lourd, ni très léger. Bref, un laptop dans la moyenne avec 1.8 qui sera transportable aussi bien en vacances, qu’au bureau.
Cet ordinateur a vraiment été pensé bureautique. Si vous travaillez fréquemment sur un tableur, vous apprécierez la présence du pavé numérique.
Nos tests ont permis de vérifier que l’écran traité mat, permet de limiter les effets de la lumière. Vous bénéficierez d’une image naturelle plus diffuse, ce qui ayant comme avantage de provoquer moins de fatigue oculaire.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
Avec plus de 1000 Go, il fait plus partie des plus gros. Ça vous laisse un peu de temps avant de devoir trouver une autre zone de stockage de données.
Au final, le 250 G7 (1F3Q2EA) Argent est un bon compromis. Le juste milieu pour un usage récurrent en mode bureautique.

Le 250 G7 (1F3Q2EA) Argent – en résumé

Il n’existe pas d’ordinateurs portables parfaits pour tous les usages, à moins d’y mettre le prix, et sachant qu’il sera trop puissant pour la plupart de vos besoins. Le 250 G7 (1F3Q2EA) Argent correspond à un produit certes moyen, mais quand même efficace.
Et pour plus de précision, nous déconseillons cet ordinateur portable pour :
– l’utilisation en voyage
– jouer aux jeux vidéo
On peut quand même, à la limite, l’utiliser pour :
– la navigation sur internet
– les tâches bureautiques
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo