MacBook Pro 16 – Core i9-9880H de chez Apple : Fait pour surfer le web

Et pour commencer

Choisir un nouveau laptop signifie que vous devrez vous décider entre plusieurs modèles. Quelle puissance ? Quel système d’exploitation? Linux, Windows ou Mac OS X ? Autant de points qui ne vous diront pas si vous faite le bon choix.
Une utilisation de base (le Web, et les e-mails) jusqu’aux jeux en ligne avec des machines puissantes.
Après la lecture de cet article vous saurez si ce modèle convient à votre besoin.

MacBook Pro 16 adapté pour naviguer sur internet ?

Il est fort probable que votre utilisation quotidienne ne se limite pas à la navigation internet, et que vous ayez besoin aussi des autres fonctions. Il importe un minimum de qualité pour vous garantir la fiabilité dans le temps. Il s’agit d’un équilibre entre un 1er prix et le dernier multi-processeur prévu pour les professionnels. Un multi-processeur assez puissant, mais qui ne vous obligera pas à faire un crédit pour vous le payer. Ce produit répondra ainsi parfaitement à votre besoin. Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le MacBook Pro 16 d’Apple.
C’est un grand écran que vous avez : 16 pouces qui seront moins facilement transportable comparé à un ultra book. 
Le processeur qui équipe ce modèle, un Core i9-9880H, sera largement suffisant ; peut être même trop puissant par rapport au besoin. Sachant que l’évolution des composants est très rapide, vous aurez avec ce modèle et ce composant, un ordinateur portable qui durera quelques années. En outre, avec ce modèle, vous disposez d’un outil qui rendra votre navigation internet fluide. Avec 16 Go de RAM, le MacBook Pro 16 est un bon produit. Un grosse quantité, supérieure au besoin que vous en aurez pour un usage strictement navigation internet.

En proposant un disque dur de cette taille, l’entreprise fait de ce modèle l’un des laptops ayant le plus d’espace disque sur le marché. Vous aurez de fait largement assez d’espace pour stocker fichiers et vidéo en local sur les 1000 Go mis à disposition. Ici, Apple met à disposition avec ce MacBook Pro 16 un ordinateur portable qui va vous permettre de visionner pendant un bon moment tous vos films en local.
Enfin, grâce à une autonomie de 10 heures, vous aurez suffisamment de temps pour parcourir le web en mode navigation Internet avec Wifi actif. Apple se positionne parmi les meilleurs en terme de durée en mode batteries seules. Une caractéristique qui est sans doute ce que l’on attend avant tout d’un ordinateur portable.

Le MacBook Pro 16 pour voir des films et écouter de la musique ?

Faire de ce MacBook Pro 16 un outil multimédia, tel semble avoir été l’objectif d’Apple. A l’ère du multimédia, ce laptop a évolué et est un croisement entre une télé, la radio et un ordinateur fixe. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Le niveau de restitution sonore, ainsi que la qualité d’affichage sont au rendez-vous de ce modèle haut de gamme.
Le laptop d’Apple en impose par sa taille. Il est parmi les plus grand, avec un écran de 16 pouces, et bénéficie d’une bonne résolution de 3072×1920. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Le contraste des couleurs est net, et l’image est lumineuse, quelque soit l’angle sous lequel vous le regardez.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 2 kg qu’il faudra transporter.
Malheureusement, pas d’écran brillant disponible sur ce modèle. L’effet est une moins qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire, voire basse – ce qui correspond souvent aux conditions de visionnage d’un film. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
Donc, avec une utilisation dans les conditions de lumière du jour, vous apprécierez cette absence de caractéristique, car la lumière induit des reflets, rendant difficile le visionnage.
Côté son, le MacBook Pro 16 dispose de bons composants : carte et enceintes intégrées. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Avec un processeur de type Core i9-9880H, Apple propose une solution haute performance. Appartenant à la dernière génération de processeurs, ce laptop ne se laissera pas impressionner par les tâches multimédias multiples. Avec ce modèle, vous avez un outil capable de faire plusieurs milliards de calcul à la seconde.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une AMD Radeon 5500M, qui avec 16 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
Concernant les connectiques, ce modèle dispose de 4 ports disponibles. Ça en fait un de ceux qui en ont le plus comparé à ce qui se trouve en ce moment sur le marché. Largement de quoi connecter votre souris, vos enceintes et autres clefs usb.
S’assigant des batteries, vous pourriez presque remplacer votre téléviseur par ce MacBook Pro 16. Avec 10 heures d’autonomie, il s’agit d’un modèle parmi les meilleurs de sa gamme. A vous le plaisir du visionnage en continu, en local ou sur votre session Netflix, toute autre plateforme de streaming.

Le MacBook Pro 16 – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

Faire de ce laptop un ordinateur facilement transportable peut sembler ne pas avoir la priorité d’Apple dans la conception de ce MacBook Pro 16. Nous avons analysé différents scénarios : selon qu’il sera utilisé pour le travail, avec déplacement en bus-métro-train, ou juste pour les vacances et les week-ends. Voici ce qu’il est apparu : Dans la mesure où la somme de ses caractéristiques (le poids, la taille, les composants) sont meilleurs que la concurrence, vous aurez tout intérêt à choisir ce modèle.
C’est l’un des modèles le lourds comparé à la concurrence : 2 kg. Chaque transport est pénible. Il est embarrassant à déplacer pour un laptop. Le poids est principalement lié à la taille de l’écran. Avec ses 16 pouces, l’écran va par contre restituer une grande image.
Les concepteurs de ce MacBook Pro 16 n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
Malgré l’absence de dalle brillante, vous avez une bonne définition d’image. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. Une bonne définition d’image et une dalle mate anti-reflet que vous apprécierez lorsque vous serez en extérieur, sans reflets de soleil.
Equipé de processeur Core i9-9880H, ce MacBook Pro 16 a une très faible consommation d’énergie. Il dispose d’une très basse tension, vous permettant de bénéficier d’une plus grande autonomie et donc réduire et allonger la durée de vie des batteries. Par contre, il s’agit de données estimatives selon une utilisation moyenne du laptop.
Dans le cas de ce laptop, avec une autonomie de 10 heures, vous avez en fait un des modèles les meilleurs du moment.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 1000 Go. Les disques durs SSD sont beaucoup plus rapide et plus léger, et ne comportent aucune pièce mobile. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Et si vous devez impérativement avoir besoin de plus de stockage, vous pourrez acheter un disque externe, ou prendre un compte sur le cloud.
Lorsqu’il s’agira d’emmener votre laptop, il semblera plus prudent de ne le faire qu’occasionnellement. Vous limiterez autant que possible les transports à cause de son encombrement. La principale raison, ses 16 pouces, qui en font l’un des plus grands de sa catégorie ; chaque déplacement, avec son poids, sera peut être pénible.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 4 entrées. Ça en fait un des modèles le mieux doté du marché.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
S’il s’agit de déplacements exceptionnels, nous pensons qu’il peut être emmené en voyage.

MacBook Pro 16, le bon choix pour les montages audio ou vidéo ?

L’utilisation d’un laptop pour du montage audio ou vidéo implique d’avoir un produit performant. Avec ce MacBook Pro 16, vous pouvez être certain que vous avez la bonne machine. Avec ces composants, Apple vous met à disposition un laptop dont la vitesse de calcul a été améliorée depuis la dernière génération. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec macOS, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
Avec ce modèle, Apple offre un produit efficace sans être trop cher. Équipé d’une suite logiciel en standard, vous pourrez commencer à faire du montage pour les films et la musique. Par contre, si vous vous décidez à des applications professionnelles, sachez que les performances du processeur Core i9-9880H, et la taille de l’espace de stockage de 1000 Go, vous le permettront.
Les concepteurs d’Apple ont fait le choix d’un disque unique, un SSD, pour ce laptop. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Vous aurez ici 1000 Go d’espace pour tout stocker. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
Comme sur beaucoup de laptops, l’autonomie est un sujet délicat. Ici, c’est 10 heures d’autonomie disponibles. Pour rappel, avec un ordinateur portable aussi puissant, difficile pour Apple de faire beaucoup mieux.
Malheureusement non équipé en standard d’un port USB 3.0. Ici les transferts de fichiers se font à une vitesse moindre entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
En choisissant ce MacBook Pro 16, sachez que vous serez bien au-delà de ce dont la plupart des laptop proposent. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. Et à un prix qui est bien placé.

MacBook Pro 16 pour les jeux vidéo ?

Avec ce modèle, vous allez pouvoir vous déplacez rapidement dans n’importe quel jeux, sans éléments parasites, de gel de l’écran ou de déchirure d’images. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. Avec ce MacBook Pro 16, les ingénieurs d’Apple ont réussi l’équilibrage entre la bonne puce graphique, le processeur suffisamment puissant, l’écran avec la bonne taille et le refroidissement qui va bien.
Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Avec une résolution en 3072×1920 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
La carte graphique, une AMD Radeon 5500M, et le processeur Core i9-9880H, sont de dernière génération, et permettent d’afficher de belles images. Cette nouvelle puce accroît les capacité de jeux et convient parfaitement à ce type d’usage. Apple a choisi des composants parmi les meilleurs du marché pour permettre une fluidité de l’image ainsi qu’une rapidité d’affichage.
L’énorme avantage à choisir un ordinateur portable gamer, c’est qu’ils sont capables de tout faire très rapidement. Ce laptop obtient un des meilleurs classement GPU, lui permettant d’exécuter des calculs complexes.

Même si vous n’en aurez pas besoin du fait des jeux en ligne, c’est sans doute l’un des plus gros disque dur aujourd’hui. Avec 1000 Go, vous pourrez stocker certains jeux en locaux et y ajouter des films au besoin.
Un meilleur accès au wifi sur ce MacBook Pro 16 qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Avec 2 kg, il est probable qu’il restera plus souvent sur votre bureau que dans une sacoche pour l’emmener en voyage.
Une excelente autonomie de 10 vous permettra de jouer presque partout.
En conclusion, nous avons été séduits par l’équilibre entre les performances et les composants. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. Parfait pour une séance de gaming soutenue !

MacBook Pro 16 pour la bureautique ?

Quel système d’exploitation choisir ? En réalité, il n’y a plus aujourd’hui de mauvais choix. Pour ceux qui sont utilisateurs de systèmes d’exploitations spécifiques, votre choix ne s’orientera probablement vers ce modèle. Ce MacBook Pro 16 répond en tout cas parfaitement à un usage bureautique.
Ce modèle est destiné à ceux qui veulent changer de système. Apple a installé macOS pour le faire fonctionner.
Dès que vous devrez emmener ce laptop au bureau, ou en voyage, vous regretterez son poids conséquent. Avec un poids de 2 kg, vous limiterez le plus souvent possible les déplacements divers de ce laptop.
Le pavé numérique n’est pas présent sur ce modèle. A moins que ne fassiez que du traitement de texte qui ne nécessite pas son utilisation.
Grâce à une surface d’écran traitée mate, il n’y a presque pas de reflet de la lumière directe du soleil ou des lampes dans les bureaux. A l’utilisation, un écran mat se salit moins rapidement qu’un écran brillant.
En utilisation en journée, l’absence de clavier rétroéclairé ne sera pas un problème.
Avec plus de 1000 Go, il fait plus partie des plus gros. Il est ainsi possible que vous le remplissiez jamais, surtout si vous ne faites que de la navigation internet, du traitement de texte et des tableurs.
En résumé, ce MacBook Pro 16 est parfaitement destiné à un usage traitement de texte et tableur. Le bon choix pour qui veut un ordinateur efficace.

En résumé, le MacBook Pro 16, le bon choix ?

La clé du choix d’un nouveau laptop, consiste à clairement définir votre utilisation ; celui-ci est bon presque partout. Et ce, pour un prix abordable – le MacBook Pro 16 de chez Apple.
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– l’utilisation en voyage
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques