Pavilion 14-ce3007nf Argent – Core i5-1035G1 de HP, le laptop qu’il vous faut pour les montages vidéo et audio

Pour débuter

Choisir un nouveau laptop signifie que vous devrez vous décider entre plusieurs modèles. Notre analyse a été faite selon 6 typologies d’utilisateurs. Nous avons donc fait passé des tests au HP Pavilion 14-ce3007nf Argent pour savoir ce qu’il valait.
Cet article vous aidera à faire le bon choix selon vos besoins.

Pavilion 14-ce3007nf Argent pour surfer sur internet ?

Vos besoins se résument presque exclusivement à une utilisation navigation internet, et quelques documents de traitement de texte, mais vous ne voulez pas de défaut de qualité dans ce laptop. Pouvoir effectuer des tâches régulières qui ne se dégraderont pas dans le temps.
C’est dans cet esprit que HP a développé ce Pavilion 14-ce3007nf Argent. Un laptop de bonne facture qui se positionne en tant que milieu de gamme par rapport à ses concurrents et en raison de son prix. Des matériaux qui semblent bien conçus.
Vous allez pouvoir le transporter facilement grâce à sa taille de 14 pouces. 
Un choix de raison équipe ce modèle ; le processeur Core i5-1035G1. Considérant que les composants évoluent est très rapidement, HP propose un ordinateur portable de bonne facture qui restera un bon choix sur plusieurs années. Par ailleurs, en raison de ce processeur, vous avez l’assurance de disposer d’un outil permettant une navigation internet correcte. Les 8 Go de RAM sont dans la moyenne pour ce type de produit. Si besoin vous pourrez en rajouter, grâces aux slots supplémentaires à l’intérieur.

La taille du disque dur fait de ce laptop, l’un des plus gros. Vous aurez de fait largement assez d’espace pour stocker fichiers et vidéo en local sur les 1200 Go mis à disposition. Ici, HP met à disposition avec ce Pavilion 14-ce3007nf Argent un ordinateur portable qui va vous permettre de visionner pendant un bon moment tous vos films en local.
Enfin, même si comme beaucoup d’utilisateurs, vous gardez cet ordinateur branché, sachez que son autonomie de 8 heures, cela en fait un des modèles les plus endurants du marché. C’est l’une des plus importante du moment comparé aux autres laptops du marché. Une caractéristique qui est sans doute ce que l’on attend avant tout d’un ordinateur portable.

Pavilion 14-ce3007nf Argent pour les vidéos ?

Ce Pavilion 14-ce3007nf Argent est une option intéressante pour tout ceux qui destinent les laptops aux visionnage de films, de photos, ou pour écouter de la musique. Le modèle dispose d’un équipement de base suffisant pour cet usage.
Afin de voir s’il va correspondre à votre besoin, nous l’avons mis à l’épreuve d’un usage audio et vidéo.
Ce petit modèle est doté d’un écran 14 pouces, en mode 1366×768, et avec une colorimétrie de bonne qualité. Pour autant, les couleurs restent belles, avec des contrastes détaillés sur les images. Le seul reproche qu’on pourrait lui adresser est sa taille qui en fait un petit appareil comparé à d’autres modèles concurrents au même prix ; Sur toute une journée, ça risque de fatiguer les yeux. L’avantage principal lié à cette taille, est par contre son poids global : 1.7 kg qu’il sera facile d’emmener n’importe où.
L’option écran brillant n’est pas possible sur ce modèle ; il aurait permis une meilleure lisibilité de l’affichage. Il en résulte une moins bonne qualité dans des environnements de luminosité intermédiaire à basse. Une lisibilité d’affichage qui s’en trouvera donc un peu en retrait.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Pavilion 14-ce3007nf Argent. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Alors même qu’il s’en sort correctement, ce laptop ne pourra pas pour autant concurrencer une bonne chaîne hifi. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Le Pavilion 14-ce3007nf Argent dispose d’un processeur Core i5-1035G1, un peu plus puissant que la moyenne, comparé à ceux dédiés bureautique. Avec cela, vous êtes certain d’avoir un produit évolutif (si besoin), et qui s’adaptera parfaitement avec vos périphériques (enceintes, vidéo-projecteurs, etc…). Il en résultera des séances vidéos et des sessions audios fluides.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car HP n’en a pas installé par défaut. Le système d’exploitation et c’est tout. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une Intel UHD G1, qui avec 8 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
Côté connectivité, vous disposerez de 3 ports. C’est standard comparé aux ordinateurs disponible actuellement sur le marché. Entre, les enceintes, la souris, et le disque dur externe vous aurez peu de possibilité pour y rajouter beaucoup plus de périphériques.
Soit c’est une utilisation que vous allez faire en mode voyage ou en déplacement, soit vous êtes entre votre bureau et le salon.&nbspAvec 8 heures d’autonomie, il s’agit d’un modèle parmi les meilleurs de sa gamme. Votre visionnage ne sera pas brusquement arrêté au milieu de votre film, de votre session Netflix, ou toute autre plateforme de streaming.

Le Pavilion 14-ce3007nf Argent – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

Le principal intérêt du laptop, est de pouvoir être amener facilement. C’est dans cette optique que nous avons testé le Pavilion 14-ce3007nf Argent. Est-il fait pour être emmené en voyages, bien rangé dans vos valides ? Sera-t’il prévu pour vos transferts domicile-travail ? Devrez-vous ne l’envisager que pour les déplacements en week-end en famille ? Ou finalement, est-ce que, comme dans beaucoup de foyer, ce laptop est juste fait pour remplacer un ordinateur fixe ?
Or, nous avons pu découvrir à travers son score global, qu’il se place parmi les meilleurs pour l’aspect voyage.
Ce Pavilion 14-ce3007nf Argent est dans la moyenne, ni trop léger, ni trop lourd : 1.7 kg. Vous pouvez le transporter facilement, sans trop d’efforts. Il est d’un autre côté agréable pour naviguer sur internet ou écrire des e-mails. L’écran de 14 pouces est tout juste suffisante pour surfer sur internet ou écrire des e-mails.
Les concepteurs de ce Pavilion 14-ce3007nf Argent n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Mais, sauf si vous travaillez dans la pénombre, vous n’en verrez pas l’utilité.
On apprécie la visionnage sur cet écran qui affiche des couleurs profondes et vives. On apprécie la visionnage sur cet écran.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. L’image est belle, et avec sa dalle mate anti-reflet, plus de problème même en extérieur.
Un processeur Core i5-1035G1 qui permet à cet ordinateur d’être équivalent aux autres laptops sur la puissance et sur la consommation électrique.
Par contre, notez bien que l’autonomie indiquée par HP doit être minorée. Comptez plutôt sur 70% de cette valeur en utilisation standard ; plus vous solliciterez le processeur, plus le chiffre baissera.
Dans le cas de ce laptop, avec une autonomie de 8 heures, vous avez en fait un des modèles les meilleurs du moment.

Réduire les risques de casse lors des déplacements avec un OS installé sur un disque SSD, et du stockage sur un HD standard, ce modèle met à disposition un espace total de 1200 Go. Le principal avantage de ce mix disque est que le SSD contient moins de pièces mobiles, et est plus rapide, et que le disque standard permet plus de phases d’enregistrements-effacements. Grâce à cela, on obtient une réduction du bruit provoqué par les déplacements des têtes de lecture/écriture du disque standard et on conserve les capacités de stockage. Si malgré tout vous manquez d’espace, il ne vous restera plus qu’acheter un disque externe.
Même si votre laptop restera plus souvent à l’hôtel que dans une sacoche lorsque vous le transportez dans l’aéroport, vous apprécierez son ecombrement. Son écran de 14 pouces est si compact que ça représente presque la taille d’une grosse tablette.
Avec 3 connecteurs, ce Pavilion 14-ce3007nf Argent permet des connections multiples. C’est dans la moyenne de ce qui se fait sur les modèles concurrents.
La techno bluetooth de ce modèle vous permettra de vous connecter localement à tout type d’appareil qui accepte ce protocole de communication : téléphone, enceintes connectés, voiture…
Au final, ce Pavilion 14-ce3007nf Argent est un produit intéressant pour les déplacements.

Le Pavilion 14-ce3007nf Argent – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

L’utilisation d’un laptop pour du montage audio ou vidéo implique d’avoir un produit performant. Il apparaît que le Pavilion 14-ce3007nf Argent répond parfaitement à ce besoin. Depuis la dernière génération conçue par HP, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. Le traitement des tâches en parallèle avec Windows 10 sont parfaitement prévu pour du montage audio ou vidéo.
Dans l’éventualité d’une utilisation audiovisuelle de temps en temps, le processeur Core i5-1035G1 de ce laptop est dans la moyenne du marché. Disposant de 8 Go de RAM, la vitesse de rendu est suffisante pour faire du traitement d’image. En standard, vous disposerez des applications pour faire vos montages vidéo ou vos modifications photos, ou musique. Dans le cas où vous déciderez d’installer des applications pro, vous serez sans doute obligés de rajouter de la mémoire, sous peine de constater une dégradation des performances.
Ce modèle possède à la fois un disque de type SSD pour la rapidité au démarrage, et un disque conventionnelle pour la sauvegarde. La taille de stockage de 1200 Go fait partie des meilleurs du marché, dans cette gamme de produit. HP propose un ordinateur parmi les meilleurs de sa catégorie. Dans le cas où vous auriez besoin d’un lecteur de stockage externe supplémentaire, pas de problème avec une connexion vers des supports externes. Enfin, si vous en avez vraiment besoin, vous pourrez ajouter du stockage via un disque dur externe.
Comme sur beaucoup de laptops, l’autonomie est un sujet délicat. En n’étant seulement sur les batteries, on a à disposition 8 heures d’autonomie. Ceci correspond aujourd’hui à ce qui se fait de mieux sur le marché.
Côté connectique, le Pavilion 14-ce3007nf Argent est équipé de la technologie USB 3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
En choisissant ce Pavilion 14-ce3007nf Argent, sachez que vous serez bien au-delà de ce dont la plupart des laptop proposent. Et bien au delà si vous décidez finalement de ne l’utiliser que pour du traitement de texte ou de la navigation internet, à la place du montage audio vidéo. Et à un prix qui est bien placé.
Le HP propose avec ce Pavilion 14-ce3007nf Argent un produit permettant de bien débuter pour une utilisation avancées des montages audio et vidéo. 

Pavilion 14-ce3007nf Argent, le bon choix pour jouer en ligne ?

Quelques portables ayant suffisamment de performances, les bons processeurs et des cartes graphiques de dernière génération peuvent se permettre de faire du gaming. Nos tests ont montré que ce Pavilion 14-ce3007nf Argent n’a pas été conçu pour les jeux vidéos. Les causes principales sont liées à un manque d’homogénéité dans le choix de la puce graphique, associé au processeur, l’écran et le niveau de refroidissement du portable.
Avec seulement 1366×768 en termes de résolution, ce modèle est en dessous des standard. Il en résulte une moindre qualité d’image lorsque vous serez en mode jeux.
Ces générations de processeur et de carte graphique sont aujourd’hui un peu dépassées ; ce qui fait que ce modèle est en dessous des autres. Suite à notre analyse, il ressort que l’utilisation en mode jeux génère une surchauffe du processeur et des dégradations en termes d’images et de couleurs. En d’autres termes il s’agit d’un modèle de bonne conception, mais qui, du fait de la moindre puissance de la carte graphique, est moins efficace pour du gaming.
Nos tests ont montré que HP ne destine pas cet ordinateur à faire du jeux vidéo. Éventuellement, l’affichage sera moins dégradé si vous êtes sur de vieux jeux, nécessitant moins de ressources.

Même si aujourd’hui les jeux en ligne ne nécessite pas d’espace disque, celui installé sur ce modèle est l’un des plus grands. Avec 1200 Go d’espace disponible, vous pourrez stocker vos sauvegardes, de la musique et des films.
Pour la technologie Wi-Fi, HP a décidé de rendre l’utilisation de la bande sans fil 5GHz possible. Plus de débit pour ceux qui vivent dans des zones en full Wi-Fi.
Concernant l’encombrement, cet ordinateur pèse 1.7 et fait 14 pouces ; c’est dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
Une excelente autonomie de 8 vous permettra de jouer presque partout.
Au final, nous vous déconseillons ce Pavilion 14-ce3007nf Argent pour les jeux ; des performances faibles qui dégraderont le rendu et la jouabilité. Par contre, il est très adapté pour du traitement de texte et du multimédia.

Pavilion 14-ce3007nf Argent pour la bureautique ?

Comme la majorité de ses concurrents, HP a conçu Pavilion 14-ce3007nf Argent pour faire de la bureautique. Il correspond à un ordinateur de bonne qualité.
Coutumier de cet OS, HP a choisi comme d’habitude. Il est équipé de Windows 10.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Contrairement à d’autres modèles plus grands, celui-ci est dans la moyenne au niveau de l’encombrement. Un poids dans la moyenne, avec 1.7 kg.
Le pavé numérique n’est pas présent sur ce modèle. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
Avec à ce Pavilion 14-ce3007nf Argent, fini les problèmes de reflet de lumière sur l’écran, car il bénéficie de la finition mate. Vous bénéficierez d’une image naturelle plus diffuse, ce qui ayant comme avantage de provoquer moins de fatigue oculaire.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
Avec plus de 1200 Go, il fait plus partie des plus gros. Ça vous laisse un peu de temps avant de devoir trouver une autre zone de stockage de données.
En conclusion, ce laptop est intéressant. Le juste milieu pour un usage récurrent en mode bureautique.

Le Pavilion 14-ce3007nf Argent – en résumé

Il n’existe pas d’ordinateurs portables parfaits pour tous les usages, à moins d’y mettre le prix, et sachant qu’il sera trop puissant pour la plupart de vos besoins. Avec le Pavilion 14-ce3007nf Argent vous pouvez être assuré d’avoir un laptop efficace, comparé aux concurrents.
En d’autres termes, ce modèle n’est pas réellement fait pour :
– jouer aux jeux vidéo
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– la navigation sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– les tâches bureautiques
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo