Pour les montages audio ou video : le Spectre x360 15-df0020nf Cendre – Core i7-8750H de chez HP

En introduction de cette analyse

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptops, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux.
Nous avons donc fait passé des tests au HP Spectre x360 15-df0020nf Cendre pour savoir ce qu’il valait. le résultat est fonction de l’utilisation que vous en aurez. Notre analyse a été faite selon 6 typologies d’utilisateurs. Pour faciliter le choix, nous avons jugé ce HP Spectre x360 15-df0020nf Cendre selon ce que vous alliez en faire.
Le détail de notre analyse dans cet article.

Spectre x360 15-df0020nf Cendre pour surfer sur internet ?

Ce n’est pas parce que votre utilisation d’un laptop se réduit à des e-mails et des sessions de navigation sur internet, qu’il faut acheter n’importe quel modèle. Ce laptop va garantir que les tâches que vous exécutez, seront fiables et sans problèmes pour les années à venir. La clé est d’atteindre l’équilibre avec un laptop bon marché, mais solide. Ici, vous avez un produit presque parfait. Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le Spectre x360 15-df0020nf Cendre de HP.
C’est un grand écran que vous avez : 15 pouces qui seront moins facilement transportable comparé à un ultra book. 
L’ordinateur est équipé d’un des tous derniers processeurs Core i7-8750H. Un composant fournissant une puissance et une réactivité impressionnante. En outre, avec ce modèle, vous disposez d’un outil qui rendra votre navigation internet fluide. Les 8 Go de RAM disponibles sur ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre sont corrects, équivalent aux autres produits dans même gamme de prix. Libre à chacun de remettre un peu plus de mémoire, pour les travaux le nécessitant.

La plupart des autres ordinateurs concurrents possèdent un espace de stockage supérieur. Avec seulement 256 Go, HP considère que vous n’aurez pas besoin de stocker trop de fichiers en local, et que vous préférerez le faire sur un cloud public. Ce ne devrait pas être un problème majeur ; mais au besoin, pensez à avoir une clef usb avec vous.
Enfin, grâce à une autonomie de 12 heures, vous aurez suffisamment de temps pour parcourir le web en mode navigation Internet avec Wifi actif. HP se positionne parmi les meilleurs en terme de durée en mode batteries seules. Une caractéristique qui vous permettra du surfer pendant longtemps.

Spectre x360 15-df0020nf Cendre pour les vidéos ?

L’utilisation du Spectre x360 15-df0020nf Cendre va aujourd’hui vous permettre de dépasser l’usage exclusif du travail et vous servira également d’outil de divertissement numérique.  A l’ère du multimédia, ce laptop a évolué et est un croisement entre une télé, la radio et un ordinateur fixe. Et pour faire simple, ce modèle est clairement un des meilleurs de sa catégorie pour visionner des vidéos ou pour écouter de la musique. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
Pour ce modèle, HP a prévu grand. Grand par taille, avec ses 15 pouces et une haute résolution de 3840×2160. Ce modèle a donc un écran large qui va être indispensable au visionnage de vos films et vidéo en streaming. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 2.2 kg qu’il faudra transporter.
Proposé avec une finition dalle brillante, ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre valorise particulièrement l’usage orienté multimédia. HP destine avant tout ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre aux amateurs de films. Tirant pleinement parti du rétro-éclairage, cette dalle bénéficie du revêtement brillant qui offrent davantage de contrastes. Notez également que potentiellement cet écran sera plus éprouvant pour les yeux, au-delà de 2 à 3 heures d’utilisation d’affilée.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. En clair, il est ici pertinent d’envisager l’achat de hauts-parleurs en complément si vous êtes très sensible à la qualité de cette fonction.
Avec un processeur de type Core i7-8750H, HP propose une solution haute performance. Contrairement aux anciens processeurs de la marque, l’efficacité énergétique est optimale et la consommation bien maîtrisée. Avec ce modèle, vous avez un outil capable de faire plusieurs milliards de calcul à la seconde.
S’agissant des applications, HP n’en a pas installé. Il n’y a que le système d’exploitation. C’est un Windows 10 sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Peut être uniquement VLC pour gérer la partie audio et vidéo.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti – 4 Go GDDR5, qui avec 8 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
Pour la connectivité, vous disposerez de 3 ports. Dans la norme par rapport à la plupart des autres ordinateurs de la concurrence. Vous devrez privilégier les périphériques à connecter, car ils ne tiendront pas tous en même temps.
S’assigant des batteries, vous pourriez presque remplacer votre téléviseur par ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre. Avec 12 heures d’autonomie, il s’agit d’un modèle parmi les meilleurs de sa gamme. Plus besoin de constamment vérifier le niveau de la batterie ; vous pourrez voir vos films et écouter de la musique pendant longtemps.

Le Spectre x360 15-df0020nf Cendre – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

Plus facile à transporter qu’un ordinateur fixe, il n’en reste pas moins que ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre n’est pas destiné au voyage. Ça ne semble pas avoir été la priorité de HP, lorsqu’ils ont conçu ce modèle. Il ne se range que dans une sacoche à ordinateur dédié à sa taille, et si vous décidiez de l’emporter dans votre valise, ce sera aux dépends des vêtements tellement il est grand.
Oubliez les vacances et les déplacements domicile-travail.
Avec ses 2.2 kg, ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre pèse lourd, l’un des plus lourds de sa catégorie. Il est désagréable à transporter. Il est embarrassant à déplacer pour un laptop. La raison de cela ? la taille de l’écran. Pour 15 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Sauf peut être si vous avez l’habitude de travailler dans des endroits faiblement éclairés, vous ne serez pas géné par l’absence de clavier rétro-éclairé. Pas réellement nécessaire.
Équipé d’une dalle brillante, il permet d’avoir un très bon confort visuel. Un bel écran et des images de qualité. A côté de cela, cette dalle brillante pourra être pénible dans les endroits très éclairés.
Malheureusement non équipée de dalle anti-reflet. Aussi, vous éviterez de vous servir de ce laptop en extérieur ou avec une luminosité trop importante.
Grâce à son processeur Spectre x360 15-df0020nf Cendre, l’utilisation en mode batterie exclusive est l’une des plus importantes de la concurrence. Il dispose d’une très basse tension, vous permettant de bénéficier d’une plus grande autonomie et donc réduire et allonger la durée de vie des batteries. Ça ne veut pas dire que vous atteindre ce chiffre, car il s’agit d’une estimation moyenne indiqué par le constructeur.
Concernant l’autonomie de ce laptop, vous aurez 12 heures avant de devoir rebrancher ; c’est à dire un score parmi les plus fort du marché.
Dans le but de limiter les risques de casse lors des déplacements, ce modèle est équipé d’une disque dur SSD de 256 Go. L’avantage induit est ici l’absence de latences, surtout en phase de reprise après une mise en veille ou pour cause d’inactivité prolongée. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Lorsqu’il s’agira d’emmener votre laptop, il semblera plus prudent de ne le faire qu’occasionnellement. Son encombrement n’invite pas à le transporter partout où vous allez. En cause, sa taille ; avec 15 pouces, il fait partie des plus grands laptops du moment.
HP met à disposition sur ce modèle 3 connecteurs. C’est à peu près équivalent à ce que propose la concurrence.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
Suite à notre analyse, nous pensons qu’il est préférable de ne pas apporter ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre en vacances.

Le Spectre x360 15-df0020nf Cendre – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

L’utilisation d’un laptop pour du montage audio ou vidéo implique d’avoir un produit performant. Il apparaît que le Spectre x360 15-df0020nf Cendre répond parfaitement à ce besoin. Depuis la dernière génération conçue par HP, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. Le traitement des tâches en parallèle avec Windows 10 sont parfaitement prévu pour du montage audio ou vidéo.
Avec ce modèle, HP offre un produit efficace sans être trop cher. Il dispose des logiciels nécessaires pour effectuer vos premiers montages audiovisuels. Par contre, si vous vous décidez à des applications professionnelles, sachez que les performances du processeur Core i7-8750H, et la taille de l’espace de stockage de 256 Go, vous le permettront.
Ce modèle contient un SSD pour la partie système d’exploitation et sauvegarde. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Le Spectre x360 15-df0020nf Cendre permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 256 Go. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
L’intérêt du laptop est de pouvoir l’utilisation en mode débranché. Avec 12 heures en mode calcul uniquement sur batterie, vous pourrez travailler en mode nomade sur vos montages audio ou vidéo. Ce modèle est l’un des plus performant du moment.
Bien pensé en termes de connectique, ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre reçoit le branchement USB3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Avec le Spectre x360 15-df0020nf Cendre, vous vous orientez vers un très bon produit. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. En résumé un excellent choix dans cette gamme de prix.

Spectre x360 15-df0020nf Cendre pour les jeux vidéo ?

La plupart de constructeur sont conscients que l’utilisation des laptops ne se limitent pas au traitement de texte et aux tableurs. Les tests qui nous avons fait passer à ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre ont montré que les choix de HP en termes de composants – la puce, la génération du processeur, ou la qualité du refroidissement font de ce un laptop moyen pour les jeux. Durant nos tests, nous avons constaté une élévation correcte de l’ordinateur, dès que les scènes dans certains jeux nécessitaient de la rapidité d’exécution de mouvements et des changements de couleurs.
Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Ce modèle est proposé en résolution 3840×2160, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
Avec sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti – 4 Go GDDR5 et son processeur Core i7-8750H, HP a en effet choisi une option intéressante. Même si les composants ne sont pas au niveau des meilleurs, le processeur Core i7-8750H et la carte NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti – 4 Go GDDR5 permettent d’atteindre un très bon résultat en termes d’image et de couleurs.
Les plus exigeants préféreront un processeur et une puce graphique de dernière génération, mais pour la majorité, HP a choisi les caractéristiques dont découle une bonne jouabilité sur la plupart des jeux actuellement disponibles.
Pour la plupart des jeux, ce modèle pourra convenir en mode gaming. Il correspond à un choix médian, ni extrêmement puissant, ni trop cher.
Sur la question de la taille du disque dur, ce modèle n’est pas très bon. 
Les 256 Go représentent aujourd’hui le minimum pour les ordinateurs, ce qui en fait l’un des laptops ayant le moins d’espace.
Concernant les jeux en ligne, ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre dispose d’un Wi-Fi de haute qualité et d’un port Ethernet. Intéressant lorsque qu’on peut jouer dehors avec du full haut débit.
Avec 2.2 kg, il est probable qu’il restera plus souvent sur votre bureau que dans une sacoche pour l’emmener en voyage.
Une excelente autonomie de 12 vous permettra de jouer presque partout.
C’est donc un juste milieu pour le gaming ; suffisamment performant avec un prix correct. Bien pour les jeux, mais aussi pour plein d’autres usages.

Le Spectre x360 15-df0020nf Cendre pour la bureautique

Comme la majorité de ses concurrents, HP a conçu Spectre x360 15-df0020nf Cendre pour faire de la bureautique. Il correspond à un ordinateur de bonne qualité.
HP a choisi pour ce nouvel ordinateur portable pour la majorité des utilisateurs. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Dès que vous devrez emmener ce laptop au bureau, ou en voyage, vous regretterez son poids conséquent. Notez bien qu’avec 2.2 il fait partie des plus lourds.
L’écartement des touches aura son importance pour des usages bureautiques. Vous trouverez ainsi sur la partie droite, un pavé numérique.
Equipé d’une dalle sans traitement spécifique, on constate malheureusement de nombreux reflets sur ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre. Le test de la lampe qui se trouve à côté de l’écran peu nuire à la qualité du travail en cas d’utilisation bureautique. Pour les zones lumineuses, elle sont nettement découpées, les couleurs sont intenses, avec une luminosité et une netteté de l’image importante.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
Le stockage de ce modèle, 256 Go, est l’un des plus petit. Dans le cas où vous travaillez sur des documents partagés sur le cloud, type Office365 ou Google drive, pas de problème.
Finalement, ce Spectre x360 15-df0020nf Cendre est un choix intermédiaire. Bien placé en termes de prix, il répondra à votre besoin pour une utilisation bureautique.

Le Spectre x360 15-df0020nf Cendre en conclusion

Presque impossible pour un laptop d’être bon partout, mais par contre possible d’obtenir un résultat dans la moyenne. Le Spectre x360 15-df0020nf Cendre correspond à un produit certes moyen, mais quand même efficace.
En d’autres termes, ce modèle n’est pas réellement fait pour :
– l’utilisation en voyage
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques
Aussi, nous vous conseillons ce laptop sur :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– réaliser des montages audio et vidéo