ProBook 440 G7 (175S2EA) – Core i5-10210U HP parfait pour les voyages

En préambule de ce test

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptop, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux. Quelle puissance ? Quel système d’exploitation? Linux, Windows ou Mac OS X ? Autant de points qui ne vous diront pas si vous faite le bon choix.
Pour vous aider, nous avons testé ce modèle suivant plusieurs paramètres.
Cet article vous aidera à faire le bon choix selon vos besoins.

ProBook 440 G7 (175S2EA) pour surfer sur internet ?

Vos besoins se résument presque exclusivement à une utilisation navigation internet, et quelques documents de traitement de texte, mais vous ne voulez pas de défaut de qualité dans ce laptop. Garantir le bon fonctionnement implique des composants de qualité et une compétence technologique avérée de la part du fabricant.
C’est cette orientation qu’a pris HP sur ce ProBook 440 G7 (175S2EA). L’ordinateur se positionne au même niveau que les modèles concurrents dans cette gamme de prix. Facile à prendre en main, et intelligemment pensé lors de son développement.
Vous allez pouvoir le transporter facilement grâce à sa taille de 14 pouces. 
Le processeur choisi pour ce modèle est un Core i5-10210U. En effet, la puissance qu’il délivre est intéressante, même s’il ne s’agit pas de la dernière génération de composant. Contrairement à un usage du style montage vidéo qui nécessite de la puissance de calcul, ce modèle est correct pour surfer sur internet ; un usage qui ne requière pas trop de besoins en calculs. Les 8 Go de RAM sont dans la moyenne pour ce type de produit. Libre à chacun de remettre un peu plus de mémoire, pour les travaux le nécessitant.

Parmi tous les ordinateurs du moment, celui-ci est actuellement de tous les modèles disponibles, le laptop ayant le plus gros disque dur. Alors même qu’il dispose de 1200 Go, vous avez l’assurance de stocker en continu nombre de fichiers vidéo et audio. Ici, HP met à disposition avec ce ProBook 440 G7 (175S2EA) un ordinateur portable qui va vous permettre de visionner pendant un bon moment tous vos films en local.
Enfin, grâce à une autonomie de 8 heures, vous aurez suffisamment de temps pour parcourir le web en mode navigation Internet avec Wifi actif. C’est l’une des plus importante du moment comparé aux autres laptops du marché. Une caractéristique qui est sans doute ce que l’on attend avant tout d’un ordinateur portable.

Est-ce que ProBook 440 G7 (175S2EA) est bien pour regarder des vidéos ?

Ce ProBook 440 G7 (175S2EA) est une option intéressante pour tout ceux qui destinent les laptops aux visionnage de films, de photos, ou pour écouter de la musique. Il est facile d’en trouver de beaucoup mieux, pour autant vous n’en trouverez aucun situé dans cette gamme de prix.
Afin de voir s’il va correspondre à votre besoin, nous l’avons mis à l’épreuve d’un usage audio et vidéo.
Ce petit modèle est doté d’un écran 14 pouces, en mode 1920×1080, et avec une colorimétrie de bonne qualité. Les couleurs sont fidèles, suffisamment chaleureuses, et les contrastes permettent un grand niveau de détails. En continu sur une journée de travail ou de visionnage de film, vous pourrez ressentir de la fatigue ; un écran aussi petit implique de se concentrer plus pour mieux voir. Pour autant, cet ordinateur possède un critère qui intéressera certains utilisateurs nomades, le poids ; ici il ne pèse que 1.6 kg, en partie grâce de cette petite taille d’écran.
L’écran de ce modèle n’est malheureusement pas prévu en brillant. En revanche, ce sera embêtant pour une utilisation régulière dans une pièce sombre. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce ProBook 440 G7 (175S2EA). En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Ce ProBook 440 G7 (175S2EA), équipé d’un processeur Core i5-10210U, correspond à un rapport prix/puissance dans la moyenne, suffisant pour un usage dédié multimédia. Un élément milieu de gamme avec les derniers composants (chipsets) lui assurant une meilleure compatibilité avec vos périphériques. Il en résultera des séances vidéos et des sessions audios fluides.
Vous ferez ce que vous voulez pour les applications, car HP n’en a pas installé par défaut. Le système d’exploitation et c’est tout. C’est un Windows 10 Pro sur lequel vous pourrez installer les logiciels dont vous aurez besoin. Pour du multimédia, vous pourrez prendre VLC éventuellement.
Avec sa carte graphique Intel UHD Graphics 620 performante, une mémoire dédiée de 8 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
Côté connectivité, vous disposerez de 3 ports. C’est standard comparé aux ordinateurs disponible actuellement sur le marché. Juste ce qu’il faut pour connecter votre souris, vos enceintes et autres clefs usb.
S’assigant des batteries, vous pourriez presque remplacer votre téléviseur par ce ProBook 440 G7 (175S2EA). HP promet 8 heures d’autonomie sur batteries ; c’est ce qui se fait de mieux en ce moment sur le marché. Quel plaisir de ne pas à avoir à vérifier régulièrement le niveau des batteries !

Le ProBook 440 G7 (175S2EA) pour un usage en mode voyage

L’une des fonctions premières d’un laptop est d’être facilement transportable. C’est dans cette optique que nous avons testé le ProBook 440 G7 (175S2EA). Est-il orienté domicile-travail ? ou allez-vous pouvoir l’emmener en voyage ? telles sont les questions auxquelles nous allons répondre. Ou bien finalement, aura-t’il comme fonction de rester à la maison ?
A priori, pour les vacances et les déplacements domicile-travail, il fait partie des meilleurs du moment.
Son poids léger, vous permet de l’emporter où vous voulez. Il fait partie des plus légers de sa catégorie. En position assise, l’ordinateur sur les genoux, il est parfaitement calé pour l’empêcher de basculer. L’écran de 14 pouces est tout juste suffisante pour surfer sur internet ou écrire des e-mails.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce ProBook 440 G7 (175S2EA). Mais, sauf si vous travaillez dans la pénombre, vous n’en verrez pas l’utilité.
Malgré l’absence de dalle brillante, vous avez une bonne définition d’image. Ce laptop affiche des couleurs profondes et vives.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. La dalle mate anti-reflet permet d’utiliser ce laptop en extérieur même avec beaucoup de soleil.
Le constructeur propose le processeur Core i5-10210U sur ce laptop ; dans la moyenne en termes de puissance par rapport aux autres produits de la même gamme, et aussi en termes de consommation d’énergie.
Le constructeur estime à une autonomie possible que vous pourrez revoir à la baisse. Comptez plutôt sur 70% de cette valeur en utilisation standard ; plus vous solliciterez le processeur, plus le chiffre baissera.
Vous disposez sur ce modèle d’une des meilleurs autonomie du moment avec 8 heures.

Réduire les risques de casse lors des déplacements avec un OS installé sur un disque SSD, et du stockage sur un HD standard, ce modèle met à disposition un espace total de 1200 Go. Cette double technologie de disques permet d’enregistrer le système d’exploitation sur le principe de la clef usb, et de stocker des données personnelles sur un disque standard mais plus résistant dans le temps. Avec une absence de pièces mécaniques en mouvement sur la partie OS et démarrage, signifie moins de risque au niveau fragilité et chaleur générée qui peuvent faire tomber en panne le laptop. Et si vous avez quand même besoin de plus de stockage, il vous faudra ajouter un disque externe, ou prendre un abonnement cloud privé.
Les déplacements et les voyages seront une simple formalité lorsque vous déciderez de l’emmener. Équipé d’un écran compact de 14 pouces, c’est un des plus petits modèles du moment.
Ce ProBook 440 G7 (175S2EA) permet d’associer des éléments externes via 3 connecteurs. Il fait partie des laptops dans la moyenne.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
En prenant en compte tous ce éléments, on peut dire que ce ProBook 440 G7 (175S2EA) vous sera utile en vacances.

Le ProBook 440 G7 (175S2EA) – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Très clairement, ce ProBook 440 G7 (175S2EA) correspond parfaitement au besoin lié à cet usage. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, HP a conçu un produit intéressant. Ce laptop vous facilitera les traitements multitâches, et vous serez en capacité d’exécuter simultanément des applications telles que Photoshop, Magix Vidéo ou Vegas pro avec un système d’exploitation Windows 10 Pro.
Éventuellement concernant une utilisation occasionnelle, le processeur Core i5-10210U vous autorisera certaines tâches, si elle sont lancées individuellement. Disposant de 8 Go de ram, il est bien et suffisamment performant. Toutes les applications dont vous aurez besoin pour commencer sont disponibles. Dans le cas où vous déciderez d’installer des applications pro, vous serez sans doute obligés de rajouter de la mémoire, sous peine de constater une dégradation des performances.
Disposant de la double technologie, avec un disque dur standard et un disque SSD, vous aurez l’assurance d’une bonne capacité de stockage. Il offre un espace disponible de stockage totale de 1200 Go, soit ce qui se fait de mieux. C’est un des meilleurs modèle sur ce point. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’espace de stockage de vos créations audio et vidéo. Enfin, si vous en avez vraiment besoin, vous pourrez ajouter du stockage via un disque dur externe.
Le plaisir de travailler sur ordinateur sans être esclave du branchement électrique. Ici, c’est 8 heures d’autonomie disponibles. Ceci correspond aujourd’hui à ce qui se fait de mieux sur le marché.
Bien pensé en termes de connectique, ce ProBook 440 G7 (175S2EA) reçoit le branchement USB3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
En choisissant ce ProBook 440 G7 (175S2EA), sachez que vous serez bien au-delà de ce dont la plupart des laptop proposent. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. Et à un prix qui est bien placé.
Il s’agit d’un bon produit pour commencer à faire du montage audio-visuel. 

Le ProBook 440 G7 (175S2EA) pour des jeux en lignes ou en local

La plupart de constructeur sont conscients que l’utilisation des laptops ne se limitent pas au traitement de texte et aux tableurs. Il apparaît qu’en termes de performance ou sur la question du refroidissement général, ce ProBook 440 G7 (175S2EA) fait partie des modèles dans la moyenne. Par contre, si vous devez y passer plusieurs ces mêmes composants vont vous sembler faibles.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Sur cet ordinateur, c’est une résolution de 1920×1080, ce qui se fait de mieux actuellement
L’évolution technologique étant, ce modèle fait beaucoup moins bien que beaucoup d’autres laptops. Les tests ont montré les limites de ce portable, avec notamment quelques dégradations de l’image et des montées en températures du processeur. Clairement, si vous souhaitez l’utiliser pour jouer toute la journée, il pourra être pertinent de vous tourner vers un modèle plus puissant.
Pas réellement prévu pour faire du gaming, ce qui induit un système d’affichage un peu à la traîne. Éventuellement, l’affichage sera moins dégradé si vous êtes sur de vieux jeux, nécessitant moins de ressources.

Même si aujourd’hui les jeux en ligne ne nécessite pas d’espace disque, celui installé sur ce modèle est l’un des plus grands. Les 1200 Go du ProBook 440 G7 (175S2EA) pourront encore être utilisés par un grand nombre de joueur dans les cas des jeux installé en local.
Un meilleur accès au wifi sur ce ProBook 440 G7 (175S2EA) qui est équipé en standard de la bande 5GHz. Plus de débit pour ceux qui vivent dans des zones en full Wi-Fi.
Côté transport pratique, ce modèle est l’un des plus léger du marché, avec 1.6 kg.
Une excelente autonomie de 8 vous permettra de jouer presque partout.
C’est donc un juste milieu pour le gaming ; suffisamment performant avec un prix correct. Et en cas de besoin, vous pourrez l’utiliser pour de la navigation internet et des e-mails.

ProBook 440 G7 (175S2EA) pour la bureautique ?

HP a choisi de répondre à tous les utilisateurs qui souhaitent avoir une utilisation basique de leur ProBook 440 G7 (175S2EA). Il correspond à un ordinateur de bonne qualité.
Si vous êtes déjà un utilisateur de Linux, ou Apple, votre choix ne s’orientera probablement vers ce laptop. Dans le cas présent, il s’agit de Windows 10 Pro.
En usage principalement bureautique, ce laptop nécessitera un peu de travail de votre côté. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Partant du principe que vous aurez à emmener ce laptop au bureau, en voyage, ou tout autre déplacements, vous apprécierez son poids. Un poids de 1.6 kg, qui fait de cet ordinateur l’un des meilleurs dans la catégorie des plus légers.
Pour un usage bureautique, il y a fort à parier que l’absence du pavé numérique va vous agacer dans le temps. A moins que ne fassiez que du traitement de texte qui ne nécessite pas son utilisation.
HP a choisi l’option dalle mate pour ce ProBook 440 G7 (175S2EA) qui ne reflète donc pas la lumière. A l’utilisation, un écran mat se salit moins rapidement qu’un écran brillant.
En utilisation en journée, l’absence de clavier rétroéclairé ne sera pas un problème.
Avec plus de 1200 Go, il fait plus partie des plus gros. Il est ainsi possible que vous le remplissiez jamais, surtout si vous ne faites que de la navigation internet, du traitement de texte et des tableurs.
En conclusion, ce laptop est intéressant. Le juste milieu pour un usage récurrent en mode bureautique.

Le ProBook 440 G7 (175S2EA) – en résumé

Il n’existe pas d’ordinateurs portables parfaits pour tous les usages, à moins d’y mettre le prix, et sachant qu’il sera trop puissant pour la plupart de vos besoins. Ce ProBook 440 G7 (175S2EA) est moyen mais fera très bien le travail.
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– la navigation sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo