Surface Pro 7 VDV-00003 Microsoft parfait pour les voyages

En préambule de ce test

Est-ce que le Surface Pro 7 VDV-00003 est fait pour vous ? Notre analyse a été faite selon 6 typologies d’utilisateurs. Nous avons donc fait passé des tests au Microsoft Surface Pro 7 VDV-00003 pour savoir ce qu’il valait.
En clair, suivant vos besoins vous verrez si ce modèle vous convient.

Surface Pro 7 VDV-00003 compatible avec une utilisation internet ?

Il est fort probable que votre utilisation quotidienne ne se limite pas à la navigation internet, et que vous ayez besoin aussi des autres fonctions. Ce laptop va garantir que les tâches que vous exécutez, seront fiables et sans problèmes pour les années à venir. La clé ici est d’atteindre l’équilibre entre un laptop bon marché, mais solide. Ici, vous avez un produit presque parfait. Un laptop réussissant à remplir toutes les conditions ! Voici ce que semble être le Surface Pro 7 VDV-00003 de Microsoft.
Avec une taille de 12.3 pouces, vous allez pouvoir le transporter facilement. Ce laptop est équipé d’un écran tactile ; toujours intéressant pour les fois où vous en avez assez du tapis de souris qui glisse ou qu’aucune surface plane n’est disponible quand vous avez ce Surface Pro 7 VDV-00003 sur les genoux. Les matériaux sont ici d’un tel niveau, qu’ils pourront durer de nombreuses années. Des pièces apparentes qui font solides (la coque, le clavier,…) et des composants internes de presque dernière génération ont été choisis par Microsoft avec beaucoup d’attention.

L’ordinateur est équipé d’un processeur relativement ancien, le Intel Core i5 3470. En investissant dans ce laptop, vous prenez le risque de l’obsolescence immédiate. Pour quelques euros de plus, il est possible de s’orienter vers des processeurs plus puissants. La puissance nécessaire à une navigation internet fluide, sera quelque fois légère sur ce modèle et vous obligera peut être un nouvel achat dans 3 ans. Très clairement, avec seulement 8 de RAM, ce laptop n’est pas le mieux équipé. Il est fort probable que si vous décidez de porter votre choix sur le Surface Pro 7 VDV-00003, vous devrez au même moment rajouter au moins 2 Go sur un des slots disponibles. Votre ordinateur fonctionnera mieux, et plus longtemps.

C’est l’un des plus petit espace disque disponible parmi les laptops du moment. Pour ceux qui travaillent régulièrement sur un cloud public ou privé, les 128 giga disponibles suffiront. Pas rédhibitoire dans votre utilisation quotidienne, mais embêtant si vous n’êtes coutumier à utiliser des stockage, pensez à avoir près de vous une grosse clef USB ou un disque dur externe.
Dernier point concernant l’autonomie. le Surface Pro 7 VDV-00003 peut fonctionner 5 heures en mode wifi activé, avec seulement les batteries. Les batterie qui équipent ce modèle, sont moins efficaces que celles des autres modèles de la même catégorie. En clair, vous devrez garder ce Surface Pro 7 VDV-00003 la plupart temps brancher sur le câble d’alimentation.

Surface Pro 7 VDV-00003 pour les vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs de Microsoft ont choisi de faire de ce Surface Pro 7 VDV-00003 le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. A l’ère du multimédia, ce laptop a évolué et est un croisement entre une télé, la radio et un ordinateur fixe. Parmi tous les laptops du moment, il nous apparu comme l’un des meilleurs pour un usage multimédia. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
Ce petit modèle est doté d’un écran 12.3 pouces, en mode 2736×1824, et avec une colorimétrie de bonne qualité. Malgré cela, les couleurs sont correctes, et les contrastes permettent de voir les détails. En continu sur une journée de travail ou de visionnage de film, vous pourrez ressentir de la fatigue ; un écran aussi petit implique de se concentrer plus pour mieux voir. Pour autant, cet ordinateur possède un critère qui intéressera certains utilisateurs nomades, le poids ; ici il ne pèse que 0.8 kg, en partie grâce de cette petite taille d’écran.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Surface Pro 7 VDV-00003. Pour tester la qualité audio, on a augmenté le volume avec une bande-annonce de film, puis avec quelques chansons de différents genres. Même si le résultat est bon, sachez que sur ce point, mêmes les meilleurs ordinateurs portables ne battront jamais une chaîne hi-fi. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
L’obsolescence est déjà arrivée sur ce laptop, équipé d’un processeur Intel Core i5 3470 datant de plusieurs années maintenant. La conséquence sera qu’il sera moins silencieux et qu’il en découlera une plus grande consommation électrique. Malgré tout, ça pourra suffire à un usage multimédia, dans ma mesure où n’exécutez qu’une application au même moment.
Équipé d’une carte graphique Intel® IrisTM Plus Graphics, et avec 8 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
Peu de possibilités s’offriront à vous pour la partie connectiques. Car le Surface Pro 7 VDV-00003 ne dispose que de 1 ports. Pas suffisant pour tout connecter ; Il faudra choisir.
Rien n’est plus désagréable qu’un ordinateur qui s’éteint avant la fin du film du fait des batteries dont l’autonomie est trop basse. En effet, avec 5 heures d’autonomie, il fait partie des moins bonnes performances. Une gestion du temps disponible à prendre en compte lorsque vous serez en déplacements en train de voir un film. En clair, ne vous fiez pas trop aux performances et privilégiez un usage de cet appareil, toujours branché sur l’électricité.

Est-ce que Surface Pro 7 VDV-00003 est prévu pour les voyages ?

L’une des fonctions premières d’un laptop est d’être facilement transportable. Nous avons donc analysé ce Surface Pro 7 VDV-00003 sous l’angle de l’utilisation nomade. Dans quelles conditions peut-on l’emporter ? les voyages, en week-end ou dans les transports en commun ? Ou alors est-ce que cet l’usage devra-t-il se cantonner à aller du salon à votre cuisine.
Or, nous avons pu découvrir à travers son score global, qu’il se place parmi les meilleurs pour l’aspect voyage.
Avec un poids de 0.8 kg, il est facilement transportable. C’est l’un des meilleurs de sa catégorie. En position assise, l’ordinateur sur les genoux, il est parfaitement calé pour l’empêcher de basculer. Une taille de 12.3 pouces qui pourra s’avérer pénible lorsque vous devrez y rester plus d’une heure.
Microsoft a décidé de fournir un écran tactile sur le Surface Pro 7 VDV-00003. Ici, vous serez dans environnement connu ; une facilité d’utilisation à l’identique de votre smartphone. La précision du touché en matière de navigation est sans problème.
La consommation d’énergie du processeur Intel Core i5 3470 est un peu élevé au vu des performances du laptop. Aussi, les batteries tiennent moins longtemps la charge ; sans doute les moins bons résultats dans cette gamme. Ce chiffre correspond à une estimation et considérez plutôt que vous disposerez de 70% de cette autonomie.
L’autonomie de la batterie est moins bonne que les concurrents, avec seulement 5 heures avant de remettre le laptop sur le secteur.
Afin de rendre les démarrages et les calculs plus rapides, ce laptop est équipé d’un disque dur type SSD de 128 Go. Le principal avantage de ce type de disque dur est qu’il contient moins de pièces mobiles, et qu’il est plus rapide que les disques standards. Avec une technologie SSD, vous bénéficiez par contre d’une amélioration considérable du temps nécessaire à votre ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Grâce à un encombrement réduit, les départs en vacances avec tous les transferts avion-bus-hôtel seront simples. Avec un écran de 12.3 et un poids ultra léger, il fait partie des meilleurs de sa catégorie.
La partie connecteur est moins bien fournie, avec seulement 1 possibilités. C’est l’un des laptops les moins bien équipé du moment.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
En conclusion, on peut considérer que ce Surface Pro 7 VDV-00003 peut servir à un usage voyage.

Le Surface Pro 7 VDV-00003 pour faire des montages audio ou vidéo

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Avec ce Surface Pro 7 VDV-00003, vous pouvez être certain que vous avez la bonne machine. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, Microsoft a conçu un produit intéressant. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10 Famille, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
La suite logicielle installée par défaut sur ce modèle fourni le stricte minimum pour commencer à travailler. Rien ne empêchera de modifier des photos, des vidéos et de la musique, malgré un processeur, le Intel Core i5 3470 qui est presque obsolète. Vous découvrirez vite que le processeur manque de puissance et de mémoire.
Les concepteurs de Microsoft ont fait le choix d’un disque unique, un SSD, pour ce laptop. Pour rappel, une utilisation montage audio et vidéo, implique un disque dur de grande capacité pour le stockage, et de la vitesse d’exécution avec un disque SSD. Le Surface Pro 7 VDV-00003 permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 128 Go. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
L’autonomie de ce Surface Pro 7 VDV-00003 est de 5 heures en utilisation normale ; C’est moins que bien que la moyenne, aussi nous vous conseillons de garder à proximité le câble d’alimentation, sous peine de perdre votre travail inopinément. Sur ce point Microsoft aurait pu faire beaucoup mieux.
Côté connectique, le Surface Pro 7 VDV-00003 est équipé de la technologie USB 3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
Ce Surface Pro 7 VDV-00003 est ainsi bien conçu pour ce type d’usage. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. Et pour un rapport qualité/prix correct.

Surface Pro 7 VDV-00003, le bon choix pour jouer en ligne ?

Les titres de jeu les plus réputés du moment nécessitent de la performance et peuvent occuper d’énormes quantités d’espace de stockage : ce laptop répond à ses deux contraintes. Jusqu’à peu, sauf à de rares exceptions, seuls les ordinateur fixes pouvaient être utilisés. Avec ce Surface Pro 7 VDV-00003, les ingénieurs de Microsoft ont réussi l’équilibrage entre la bonne puce graphique, le processeur suffisamment puissant, l’écran avec la bonne taille et le refroidissement qui va bien.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Ce modèle est en 2736×1824, c’est à dire l’une des meilleurs du marché.
L’évolution technologique étant, ce modèle fait beaucoup moins bien que beaucoup d’autres laptops. Suite à notre analyse, il ressort que l’utilisation en mode jeux génère une surchauffe du processeur et des dégradations en termes d’images et de couleurs. En d’autres termes il s’agit d’un modèle de bonne conception, mais qui, du fait de la moindre puissance de la carte graphique, est moins efficace pour du gaming.
Pas réellement prévu pour faire du gaming, ce qui induit un système d’affichage un peu à la traîne. Éventuellement, l’affichage sera moins dégradé si vous êtes sur de vieux jeux, nécessitant moins de ressources.
S’agissant de l’espace disque, cet ordinateur se classe mal. 
Avec 128 Go ce Surface Pro 7 VDV-00003 se situe en dessous de la moyenne des autres laptops du moment.
Même si le poids n’est pas très important dans les conditions d’utilisation de type jeux, sachez que ce modèle fait partie des plus légers du marché avec ses 0.8 kg.
A noter, l’inconvénient s’agissant de l’autonomie : il s’agit d’une des plus faible avec 5 heures disponibles.
En conclusion, nous avons été séduits par l’équilibre entre les performances et les composants. En outre, il est d’un bon rapport qualité prix comparé aux concurrents. Parfait pour une séance de gaming soutenue !

Le Surface Pro 7 VDV-00003 adapté à la bureautique ?

Quelque soient les types de systèmes d’exploitation, il est aujourd’hui possible d’avoir un usage bureautique sur tous les laptops. Pour ceux qui préfèrent Apple, il existe des MacBooks, des distributions libres pour Linux, et des ordinateurs Windows pour la grande majorité. Parfaitement orienté bureautique, ce Surface Pro 7 VDV-00003 est efficace.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. C’est la dernière version de Windows 10 Famille qui tourne dessus.
Un des gros intérêts de l’ordinateur portable réside tout naturellement dans sa capacité à vous suivre lors de vos déplacements. Ce modèle pèse 0.8 kg, c’est à dire ce qui se fait de mieux en ce moment.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
C’est l’un des plus petits espace de sauvegarde, avec 128 Go. Dans le cas où vous avez l’habitude de tout sauvegarder en local, il vous faudra penser à rajouter un disque dur externe, car celui du Surface Pro 7 VDV-00003 pourra être vite rempli.
En conclusion, le Surface Pro 7 VDV-00003 est un excellent choix pour un usage bureautique. Il allie l’ergonomie à la puissance, avec un rapport qualité/prix intéressant.

Surface Pro 7 VDV-00003, le bon choix pour le bon usage

Ce Surface Pro 7 VDV-00003 correspondra à un choix ponctuel, et pour un usage léger. Il n’est pas cher, mais c’est déjà presque trop considérant sa faible puissance.
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques
[amazon box= »B07X8NL7MW »]