Swift 3 SF314 – Intel Core i3-8145U Acer parfait pour les voyages

Pour débuter

Choisir un nouveau laptop signifie que vous devrez vous décider entre plusieurs modèles. Le prix et le type de technologie sont des éléments qui ne justifie pas à eux seuls le choix d’un modèle. Pour faciliter le choix, nous avons jugé cet Acer Swift 3 SF314 selon ce que vous alliez en faire.
Cet article vous aidera à faire le bon choix selon vos besoins.

Swift 3 SF314 adapté pour naviguer sur internet ?

Si votre besoin de laptop se résume à principalement naviguer sur les pages internet, que ce soit sur des sites de e-commerce ou d’information, et à faire quelques tableaux sous excel, vous pourriez vous satisfaire de ce Swift 3 SF314. Ce Swift 3 SF314 correspond à laptop de moindre qualité pour ceux qui sont peu regardant. Acer est un constructeur qui propose des laptops depuis plusieurs années déjà, mais pour ce laptop ils ont utilisé des composants de moins bonne qualité. En clair, ne comptez pas le conserver plus de 3 ans.
Un écran de taille moyenne, 14 pouces que vous pourrez glisser dans une sacoche ordinateur, et emmener avec vous en déplacements. 
Le fabricant a choisi d’équiper ce modèle d’un processeur Intel Core i3-8145U. Acer part de l’idée que vous n’allez pas trop demander de ressources à ce laptop. Contrairement à un usage du style montage vidéo qui nécessite de la puissance de calcul, ce modèle est correct pour surfer sur internet ; un usage qui ne requière pas trop de besoins en calculs. Très clairement, avec seulement 4 de RAM, ce laptop n’est pas le mieux équipé. Ce sera une très bonne idée de dépenser quelques euros de plus pour mettre à niveau votre ordinateur avec 2 Go ou 4 Go supplémentaires. En termes de mémoire, vous aurez l’assurance d’avoir une machine qui est plus fluide.

La plupart des autres ordinateurs concurrents possèdent un espace de stockage supérieur. Avec seulement 128 Go, Acer considère que vous n’aurez pas besoin de stocker trop de fichiers en local, et que vous préférerez le faire sur un cloud public. Pas rédhibitoire dans votre utilisation quotidienne, mais embêtant ; Si vous êtes coutumier à consommer de l’espace, pensez à avoir près de vous une grosse clef USB ou un disque dur externe.
Au final avec une autonomie de 8 heures, vous n’aurez pas trop de temps pour naviguer sur le web. C’est dans la moyenne de ce qui se fait avec la technologie des batteries d’aujourd’hui. A cause de ce dernier point vous pourrez, soit vous orienter sur un laptop concurrent, soit avoir toujours le produit branché ; à vous de voir.

Le Swift 3 SF314 – le bon modèle pour le streaming et les vidéos ?

Ce Swift 3 SF314 est une option intéressante pour tout ceux qui destinent les laptops aux visionnage de films, de photos, ou pour écouter de la musique. Il est facile d’en trouver de beaucoup mieux, pour autant vous n’en trouverez aucun situé dans cette gamme de prix.
Au travers de l’ensemble des laptops disponibles, vous saurez si malgré un score moyen, il correspond à votre besoin.
Acer a choisi un écran de taille moyenne pour répondre aux besoins de tous. Avec ses 14 pouces et sa résolution de 1920×1080, il peut convenir à de très nombreux usages dont celui de regarder des films. La qualité de l’image est lumineuse et colorée, et apporte une expérience immersive. Au final, un produit homogène permettant de visionner des films, et avec ses 1.45 kg, de l’emmener facilement en déplacement.
L’écran de ce modèle n’est malheureusement pas prévu en brillant. En revanche, ce sera embêtant pour une utilisation régulière dans une pièce sombre. Une lisibilité d’affichage qui s’en trouvera donc un peu en retrait.
De fait, pour ne pas souffrir des reflets sur l’écran, il vous faudra avoir des conditions de pleine lumière.
Côté son, le Swift 3 SF314 dispose de bons composants : carte et enceintes intégrées. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Le processeur installé sur ce modèle est un Intel Core i3-8145U suffisant pour de l’audio et de la vidéo. Un élément milieu de gamme avec les derniers composants (chipsets) lui assurant une meilleure compatibilité avec vos périphériques. Il en résultera des séances vidéos et des sessions audios fluides.
Avec sa carte graphique Intel HD Graphics performante, une mémoire dédiée de 4 Go de RAM, vous pourrez visionner des films, avec des images fluides, retoucher des photos quelque fois ou faire du montage vidéo. Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
Concernant les connectiques, ce modèle dispose de 3 ports disponibles. Beaucoup mieux que la plupart des autres de la concurrence. Vous aurez la possibilité d’y connecter tous vos périphériques.
Enfin concernant l’autonomie des batteries, vous aurez du temps avant de devoir penser à rebrancher le cable d’alimentation. Vous disposez de 8 heures d’autonomie en mode débranché, ce qui est dans la moyenne. 

Le Swift 3 SF314 – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

Facile à transporter, et utilisable partout où l’on va. C’est dans cette optique que nous avons testé le Swift 3 SF314. Dans quelles conditions peut-on l’emporter ? les voyages, en week-end ou dans les transports en commun ? Ou finalement, est-ce que, comme dans beaucoup de foyer, ce laptop est juste fait pour remplacer un ordinateur fixe ?
Or, nous avons pu découvrir à travers son score global, qu’il se place parmi les meilleurs pour l’aspect voyage.
Avec un poids de 1.45 kg, il est facilement transportable. Il fait partie des moins lourds dans cette catégorie. En position assise, l’ordinateur sur les genoux, il est parfaitement calé pour l’empêcher de basculer. L’explication en revient principalement à la taille de l’écran : 14 pouces.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce Swift 3 SF314. Pas réellement nécessaire.
Finalement, l’absence de dalle brillante ne compromet pas la qualité de l’image. Ce laptop affiche des couleurs profondes et vives.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. La dalle mate anti-reflet permet d’utiliser ce laptop en extérieur même avec beaucoup de soleil.
Le processeur Intel Core i3-8145U installé sur ce modèle permet d’économiser des batteries. Il faudra par contre minorer les données constructeur concernant les chiffres d’autonomie donnés pour ce Swift 3 SF314. Il s’agit d’estimation en utilisation moyenne courante ; vous pouvez considérer que le l’autonomie réelle sera à peu près de 75%.
S’agissant de la partie autonomie, les batteries vous permettront de tenir environ 8 heures.
Dans le but de limiter les risques de casse lors des déplacements, ce modèle est équipé d’une disque dur SSD de 128 Go. L’avantage induit est ici l’absence de latences, surtout en phase de reprise après une mise en veille ou pour cause d’inactivité prolongée. Grâce à cela, Acer a pu presque complètement supprimer le bruit provoqué par la rotation des plateaux et les déplacements des têtes de lecture/écriture existant sur les disques conventionnels. Pour ceux qui auront besoin de plus d’espace, ce Swift 3 SF314 nécessitera d’acheter un disque externe, comme logement permanent pour les photos, la musique et votre collection de films.
Sachant que vous devrez transporter ce laptop en avion, en train, ou autre, il emporte qu’il soit maniable. Le Swift 3 SF314 est une juste alternative avec ses 14 pouces.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 3 entrées. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
En conclusion, on peut considérer que ce Swift 3 SF314 peut servir à un usage voyage.

Le Swift 3 SF314 – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Il apparaît que le Swift 3 SF314 répond parfaitement à ce besoin. Depuis la dernière génération conçue par Acer, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
Éventuellement concernant une utilisation occasionnelle, le processeur Intel Core i3-8145U vous autorisera certaines tâches, si elle sont lancées individuellement. Disposant de 4 Go de ram, il est bien et suffisamment performant. Ce modèle est équipé par défaut avec une suite de logiciels préinstallés. Si par contre vous vous lancez sur des applications pro, il sera nécessaire de rajouter de la mémoire.
Les concepteurs d’Acer ont fait le choix d’un disque unique, un SSD, pour ce laptop. Or, pour une utilisation audiovisuelle on aurait préféré un système de double disque : un disque dur de grande capacité pour les sauvegarde, et un SSD pour la vitesse d’exécution. Le Swift 3 SF314 n’en a qu’un, avec un stockage total de 128 Go pour vos films et musique. C’est un produit qui fournit suffisamment de place pour sauvegarder toutes vos créations audio et vidéo.
En termes d’autonomie, Acer s’est contenté de faire simple. L’autonomie disponible sur batterie est de 8 heures en condition d’usage standard ce qui implique de garder le chargeur proche car le montage audiovisuel consomme beaucoup de puissance. Un résultat dans la moyenne des concurrents.
Pour la partie des connecteurs, le Swift 3 SF314 dispose du format USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. Cette norme permet ainsi des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gbit par seconde, environ dix fois plus rapide que l’USB 2.0.
Ce Swift 3 SF314 est ainsi bien conçu pour ce type d’usage. Et bien au delà si vous décidez finalement de ne l’utiliser que pour du traitement de texte ou de la navigation internet, à la place du montage audio vidéo. En résumé un excellent choix dans cette gamme de prix.
Il s’agit d’un bon produit pour commencer à faire du montage audio-visuel. 

Swift 3 SF314 pour les jeux vidéo ?

Rares sont aujourd’hui les ordinateurs portables qui ne permettent pas de jouer à des jeux vidéo. Les tests qui nous avons fait passer à ce Swift 3 SF314 ont montré que les choix d’Acer en termes de composants – la puce, la génération du processeur, ou la qualité du refroidissement font de ce un laptop moyen pour les jeux. Par contre, si vous devez y passer plusieurs ces mêmes composants vont vous sembler faibles.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
La carte graphique Intel HD Graphics et le processeur Intel Core i3-8145U seront suffisants pour remplir votre écran. Grâce aux éléments techniques installés sur ce laptop, la carte Intel HD Graphics et le processeur Intel Core i3-8145U, se hissent à un très bon niveau.
Les plus exigeants préféreront un processeur et une puce graphique de dernière génération, mais pour la majorité, Acer a choisi les caractéristiques dont découle une bonne jouabilité sur la plupart des jeux actuellement disponibles.
L’énorme avantage à choisir un ordinateur portable gamer, c’est qu’ils sont capables de tout faire très rapidement. Ce modèle est l’un des plus performant du moment, il pourra faire des calculs très complexes et afficher vos jeux de façon fluide et réaliste.
Sur la question de la taille du disque dur, ce modèle n’est pas très bon. 
Il fait partie des moins bons du moment, avec seulement 128 Go.
La technologie Wi-Fi de ce modèle dispose du wifi avec bande 5GHz, ce qui facilite les jeux en ligne. Plus de débit pour ceux qui vivent dans des zones en full Wi-Fi.
Parce que vous devrez quelque fois le transporter, vous apprécierez son poids, 1.45 kg, parmi les plus léger du moment.
A noter en parallèle qu’avec une autonomie de 8, vous disposerez de suffisamment de temps pour vous les jeux vidéo nécessitant peu de ressource.
C’est donc un juste milieu pour le gaming ; suffisamment performant avec un prix correct. Et en cas de besoin, vous pourrez l’utiliser pour de la navigation internet et des e-mails.

Le Swift 3 SF314 pour la bureautique

Accès sur l’efficacité, ce Swift 3 SF314 fait partie des laptops prévu pour de la bureautique. Il correspond à un ordinateur de bonne qualité.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. Il s’agit de Windows 10, dernière génération.
Partant du principe que vous aurez à emmener ce laptop au bureau, en voyage, ou tout autre déplacements, vous apprécierez son poids. Un poids de 1.45 kg, qui fait de cet ordinateur l’un des meilleurs dans la catégorie des plus légers.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. De fait, si vous en souhaitez un, il sera nécessaire d’acheter un pavé connecté via le port usb.
Nos tests ont permis de vérifier que l’écran traité mat, permet de limiter les effets de la lumière. Avec moins, voire aucun éblouissement, cet écran restera également plus propre longtemps.  Un avantage lorsqu’il s’agit de travailler plusieurs heures sur l’écran.
Si vous travaillez sur ordinateur en soirée, vous pourriez regretter cette que l’option rétroéclairage ne soit pas prévue sur ce laptop.
C’est l’un des plus petits espace de sauvegarde, avec 128 Go. Pas réellement un problème pour une utilisation bureautique, mais peut-être pénalisant pour certains.
Finalement, ce Swift 3 SF314 est un choix intermédiaire. Bien placé en termes de prix, il répondra à votre besoin pour une utilisation bureautique.

Que penser du Swift 3 SF314 ?

Presque impossible pour un laptop d’être bon partout, mais par contre possible d’obtenir un résultat dans la moyenne. Le Swift 3 SF314 correspond à un produit certes moyen, mais quand même efficace.
Pour faire simple, nous n’avons pas été convaincus pour des usages tels que :
– la navigation sur internet
Ce laptop est moyen pour les usages suivants :
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo