Un laptop dédié au multimédia : Inspiron 17-7791 Ultrabook de chez Dell

Et pour commencer

Dernier sorti dans la gamme Dell, nous avons fait passer des tests au Inspiron 17-7791 Ultrabook. Certains ordinateurs ont de la puissance, d’autres ont des caractéristiques plus basiques. Pour faciliter le choix, nous avons juger ce Dell Inspiron 17-7791 Ultrabook selon ce que vous alliez en faire.
Cet article vous aidera à faire le bon choix selon vos besoins.

Inspiron 17-7791 Ultrabook adapté pour naviguer sur internet ?

Il est fort probable que votre utilisation quotidienne ne se limite pas à la navigation internet, et que vous ayez besoin aussi des autres fonctions. Il est nécessaire de pouvoir compter sur un laptop de qualité qui ne vous lâchera pas dans 2 ans, du fait de l’obsolescence. Un multi-processeur assez puissant, mais qui ne vous obligera pas à faire un crédit pour vous le payer. Ici, vous avez un produit presque parfait. Avec ce Inspiron 17-7791 Ultrabook, Dell se positionne bien par rapport aux autres modèles concurrents. Avec une taille de 17.3 pouces, vous allez avoir quelques difficultés à le transporter partout. Ce laptop est équipé d’un écran tactile ; toujours intéressant pour les fois où vous en avez assez du tapis de souris qui glisse ou qu’aucune surface plane n’est disponible quand vous avez ce Inspiron 17-7791 Ultrabook sur les genoux. Le design générale est de qualité et est fait pour durer.  Un produit qui est fait pour durer dans le temps. Les ingénieurs de chez Dell ont conçu un modèle intéressant avec des composants internes et externes solides.

Avec un processeur Intel Core i7-10510U, Dell propose une technologie déjà dépassée. En investissant dans ce laptop, vous prenez le risque de l’obsolescence immédiate. Pour quelques euros de plus, il est possible de s’orienter vers des processeurs plus puissants. Au final, il ne faudra pas trop demander à cet ordinateur, sous peine de s’énerver de sa lenteur lorsque vous lancerez plusieurs applications en parallèle. Les 16 Go de RAM sont dans la moyenne pour ce type de produit. Libre à chacun de remettre un peu plus de mémoire, pour les travaux le nécessitant.

Pour le dimensionnement du disque dur, Dell a décidé de mettre 512 Go. C’est la norme. Si par contre vous stockez des photos, de la vidéo ou de la musique, il sera rapidement rempli. Dell livre avec ce Inspiron 17-7791 Ultrabook un laptop pour lequel vous aurez quelques années avant qu’il ne soit obsolète.
Enfin s’agit de l’autonomie de 7 heures, c’est l’une des moins bonnes du marché. Les batteries stockent peu d’énergie, et l’ordinateur consomme beaucoup dès qu’il est sollicité. Moins bon que ce vous vous pouvez avoir sur les produits concurrents, et c’est dommage, car finalement le laptop est agréable à l’usage.

Inspiron 17-7791 Ultrabook, le bon choix pour visionner des films ?

L’utilisation du Inspiron 17-7791 Ultrabook va aujourd’hui vous permettre de dépasser l’usage exclusif du travail et vous servira également d’outil de divertissement numérique.  Un mélange entre votre téléviseur, votre chaîne stéréo et vos lecteurs multimédias dans une seule machine. On a découvert au travers des tests que nous lui avons fait passer, qu’il est l’un des meilleurs du marché. Le niveau de restitution sonore, ainsi que la qualité d’affichage sont au rendez-vous de ce modèle haut de gamme.
Le laptop de Dell en impose par sa taille. Un écran de 17.3 pouces, et une résolution de 1920×1080 en font un des grands produits disponibles en ce moment sur le marché. Du fait d’un écran large, il est parfaitement conçu pour regarder des films. Un rendu de très bonne qualité, tant en luminosité qu’au niveau des détails des images.
L’un des inconvénient lié à cette taille, est par contre le poids global : 2.5 kg qu’il faudra transporter.
Majoritaire sur le marché des écrans des laptops, ce modèle est équipé de la finition brillante. Dell destine avant tout ce Inspiron 17-7791 Ultrabook aux amateurs de films. Tirant pleinement parti du rétro-éclairage, cette dalle bénéficie du revêtement brillant qui offrent davantage de contrastes. En contrepartie, vous pourrez ressentir de la fatigue visuellement après 2 ou 3 heures de visionnage.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Inspiron 17-7791 Ultrabook. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Malheureusement, ce laptop dispose seulement du processeur Intel Core i7-10510U, qui aujourd’hui est un peu léger pour ce genre d’utilisation. La conséquence sera qu’il sera moins silencieux et qu’il en découlera une plus grande consommation électrique. Malgré tout, ça pourra suffire à un usage multimédia, dans ma mesure où n’exécutez qu’une application au même moment.
Au nouveau de la carte graphique, vous avez une NVIDIA GeForce MX250, qui avec 16 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Cela sera évidemment un peu léger si vous souhaitez faire de l’imagerie en mode 3D, mais conviendra à votre besoin.
Dell n’a pas privilégié la connectivité sur ce laptop. Car le Inspiron 17-7791 Ultrabook ne dispose que de 4 ports. Pas suffisant pour tout connecter ; Il faudra choisir.
Pour une utilisation multimédia en mode voyage ou en déplacement, ce Inspiron 17-7791 Ultrabook risque de ne pas être adapté. C’est seulement 7 heures d’autonomie dont vous disposez. Avant la fin de certains films en version longue, vous devrez remettre le câble d’alimentation sous peine de voir ce laptop s’éteindre tout seul. Cette situation pourra en agacer plus d’un considérant que l’intérêt d’un portable est de s’affranchir de ces détails.

Est-ce que Inspiron 17-7791 Ultrabook est prévu pour les voyages ?

L’une des fonctions premières d’un laptop est d’être facilement transportable. Nous avons donc fait passer ce test au Inspiron 17-7791 Ultrabook. Est-il orienté domicile-travail ? ou allez-vous pouvoir l’emmener en voyage ? telles sont les questions auxquelles nous allons répondre. Ou bien finalement, aura-t’il comme fonction de rester à la maison ?
A priori, pour les vacances et les déplacements domicile-travail, il fait partie des meilleurs du moment.
Son poids de 2.5 kg le rend facilement déplaçable. C’est l’un des meilleurs de sa catégorie. Difficile d’avoir un laptop grand et léger ; le compromis se fait selon l’usage que vous en avez. Pour 17.3 pouces, il est permet par contre d’avoir un affichage clair lorsque vous voudrez naviguer sur internet ou écrire des e-mails.
Dell a décidé de fournir un écran tactile sur le Inspiron 17-7791 Ultrabook. Ici, vous serez dans environnement connu ; une facilité d’utilisation à l’identique de votre smartphone. Les sélections sont précises au niveau du déplacement du curseur, ce qui rend la navigation homogène.
Équipé d’une dalle brillante, il permet d’avoir un très bon confort visuel. Son écran affiche une bonne définition d’image et de belles couleurs. L’inconvénient viendra des cas où vous l’utilisez en extérieur avec beaucoup de lumière.
Avec l’installation du processeur Intel Core i7-10510U, la consommation électrique est plutôt importante. Notez bien que comme tous les constructeurs, Dell est optimiste concernant l’autonomie de ce Inspiron 17-7791 Ultrabook. En outre, ces chiffres reflètent une estimation de Dell ; la réalité est plus proche de 70% de cette valeur.
L’autonomie de la batterie est moins bonne que les concurrents, avec seulement 7 heures avant de remettre le laptop sur le secteur.

Parce que l’utilisation va sans doute consister à des déplacements et des voyages, ce portable a été suffisamment mince et relativement léger avec 2 disques durs, l’un SSD, l’autre normal, pour une taille globale de 512 Go. Le principal avantage de ce mix disque est que le SSD contient moins de pièces mobiles, et est plus rapide, et que le disque standard permet plus de phases d’enregistrements-effacements. Le temps nécessaire à l’ordinateur portable pour démarrer et sortir du mode veille est ultra rapide. Et si vous avez quand même besoin de plus de stockage, il vous faudra ajouter un disque externe, ou prendre un abonnement cloud privé.
Pour le voyage, votre laptop restera la plupart du temps à l’hôtel. Son encombrement n’invite pas à le transporter partout où vous allez. La principale raison, ses 17.3 pouces, qui en font l’un des plus grands de sa catégorie ; chaque déplacement, avec son poids, sera peut être pénible.
Le Inspiron 17-7791 Ultrabook met à disposition seulement 4 connecteurs. Actuellement sur tous les modèles disponibles, c’est le laptop qui en a le moins.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
En prenant en compte tous ce éléments, on peut dire que ce Inspiron 17-7791 Ultrabook vous sera utile en vacances.

Le Inspiron 17-7791 Ultrabook – le bon modèle pour faire des montages audio ou vidéo ?

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Avec ce Inspiron 17-7791 Ultrabook, vous pouvez être certain que vous avez la bonne machine. Avec ces composants, Dell vous met à disposition un laptop dont la vitesse de calcul a été améliorée depuis la dernière génération. Le traitement des tâches en parallèle avec Windows 10 Famille sont parfaitement prévu pour du montage audio ou vidéo.
La suite logicielle installée par défaut sur ce modèle fourni le stricte minimum pour commencer à travailler. Rien ne empêchera de modifier des photos, des vidéos et de la musique, malgré un processeur, le Intel Core i7-10510U qui est presque obsolète. Vous découvrirez vite que le processeur manque de puissance et de mémoire.
Disposant de la double technologie, avec un disque dur standard et un disque SSD, vous aurez l’assurance d’une bonne capacité de stockage. Ici, le laptop dispose avantageusement de 512 Go de stockage.  Ce modèle vous offre le meilleur des possibilités avec un espace de stockage de 512 Go. C’est un des meilleurs du marché en ce moment. Dans le cas où vous auriez besoin d’un lecteur de stockage externe supplémentaire, pas de problème avec une connexion vers des supports externes. Enfin, si vous en avez vraiment besoin, vous pourrez ajouter du stockage via un disque dur externe.
Avec 7 heures en mode calcul uniquement sur batterie, vous aurez peu de latitude. C’est moins que bien que la moyenne, aussi nous vous conseillons de garder à proximité le câble d’alimentation, sous peine de perdre votre travail inopinément. Chez la plupart des concurrents du marché, ce chiffre est meilleur.
Pour la partie des connecteurs, le Inspiron 17-7791 Ultrabook dispose du format USB3. Ceci vous permettra de connecter un lecteur de stockage externe pour encore plus d’espace, lorsque votre disque local sera plein. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Ce Inspiron 17-7791 Ultrabook est ainsi bien conçu pour ce type d’usage. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. Et à un prix qui est bien placé.

Inspiron 17-7791 Ultrabook, le bon choix pour jouer en ligne ?

Considérant que les jeux comportent aujourd’hui, beaucoup de mouvements rapides, avec des milliers de calculs à la seconde et faisant appel à de fort besoin en ressource, ce laptop peut être fait pour ça. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. Dell a installé les composants qui en fait un outil redoutable pour le gaming, avec une fluidité de l’image et une excellente rapidité d’affichage.
« Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Avec 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Chaque année la puissance des composants augmente, ce qui fait que ce modèle est maintenant loin derrière les autres. Idéal pour des jeux de conception ancienne, il éprouve des difficultés à restituer les images et les couleurs des derniers jeux en ligne. Finalement, si vous souhaitez jouer souvent, nous vous conseillons un modèle avec plus de puissance.
Dans la mesure où Dell n’a pas prévu ce modèle pour les jeux, le système d’affichage n’est pas dimensionné pour une réactivité exemplaire lors de vos sessions de jeux. Sauf si vous jouez à des jeux dont la conception dépasse les 5-10 ans.

Avec ses 512 Go d’espace, ce Inspiron 17-7791 Ultrabook fait jeux égal avec ses concurrents. Une caractéristique qui intéressa ceux, et ils sont encore nombreux, à vouloir installer et jouer en local.
Parce que vous devrez quelque fois le transporter, vous apprécierez son poids, 2.5 kg, parmi les plus léger du moment.
Pour l’autonomie, 7 heures, ce modèle est moins que la plupart des autres laptops.
En clair, un rendu sur le graphisme de bonne qualité, une taille de 17.3 pouces, mince et plutôt léger (2.5 kg), font de ce Inspiron 17-7791 Ultrabook un excellent chez pour un usage jeux vidéo. Meilleur marché que nombre d’autres laptops moins puissants. Et au besoin, vous pourrez même l’utiliser pour des fonctions bureautiques entre deux parties.

Le Inspiron 17-7791 Ultrabook pour la bureautique

Pas vraiment prévu pour faire de la bureautique, ce Inspiron 17-7791 Ultrabook n’en demeure pas moins un bon produit. Revue de détail pour ce nouvel ordinateur portable.
Ici, ce modèle fonctionne sous un OS standard. C’est la dernière version de Windows 10 Famille qui tourne dessus.
Partant du principe que vous aurez à emmener ce laptop au bureau, en voyage, ou tout autre déplacements, vous apprécierez son poids. Un poids presque plume de 2.5 kg.
Cet ordinateur a vraiment été pensé bureautique. D’où la bonne idée d’avoir mis en complément un pavé numérique par défaut.
Question stockage, cet ordinateur est dans la moyenne. C’est 512 Go de disponible, parfait pour un usage bureautique, mais peut-être juste pour enregistrer des films.
En bref, le Inspiron 17-7791 Ultrabook est un choix moyen. Ou alors pour un usage ponctuel, sachant qu’en raison de ses caractéristiques techniques il sera obsolète dans moins de 3 ans.

En résumé, le Inspiron 17-7791 Ultrabook, le bon choix ?

La conclusion de l’essai sur ce Inspiron 17-7791 Ultrabook est qu’il est en dessous des autres presque partout. Il n’est pas cher, mais c’est déjà presque trop considérant sa faible puissance.
En d’autres termes, ce modèle n’est pas réellement fait pour :
– les tâches bureautiques
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– le surf sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
[amazon box= »B07XDR8KQQ »]