Un ordinateur portable Acer fait pour le montage audio vidéo : Swift 314-56-5925 – Core i5-8265U

Et pour commencer

Dernier sorti dans la gamme Acer, nous avons fait passer des tests au Swift 314-56-5925. Le prix et le type de technologie sont des éléments qui ne justifie pas à eux seuls le choix d’un modèle. Nous avons orienté notre test selon des critères tels que l’utilisation pour le voyage, la bureautique, la navigation internet, les jeux ou le multimédia.
Cet article vous aidera à faire le bon choix selon vos besoins.

Swift 314-56-5925 pour surfer sur internet ?

Vos besoins se résument presque exclusivement à une utilisation navigation internet, et quelques documents de traitement de texte, mais vous ne voulez pas de défaut de qualité dans ce laptop. Garantir le bon fonctionnement implique des composants de qualité et une compétence technologique avérée de la part du fabricant.
C’est cette orientation qu’a pris Acer sur ce Swift 314-56-5925. L’ordinateur se positionne au même niveau que les modèles concurrents dans cette gamme de prix. A la prise en main, on constate que le matériel est de qualité.
Avec une taille de 14 pouces, il est dans la moyenne, et vous pourrez le transporter relativement facilement. 
Le fabricant a choisi d’équiper ce modèle d’un processeur Core i5-8265U. Acer part de l’idée que vous n’allez pas trop demander de ressources à ce laptop. Contrairement à un usage du style montage vidéo qui nécessite de la puissance de calcul, ce modèle est correct pour surfer sur internet ; un usage qui ne requière pas trop de besoins en calculs. Le manque de RAM va sûrement se faire ressentir sur ce laptop qui dispose de juste 4 Go de mémoire. Il est fort probable que vous ayez dans le temps, à rajouter de la mémoire. En termes de mémoire, vous aurez l’assurance d’avoir une machine qui est plus fluide.

Les 256 Go font se ce laptop un milieu de gamme concernant l’espace disponible. Si par contre vous stockez des photos, de la vidéo ou de la musique, il sera rapidement rempli. Et quand vous arriverez à la limite, si vous y arrivez, vous pourrez toujours acheter un disque dur externe ou un serveur de fichier local de type Synlogy NAS.
Enfin, même si comme beaucoup d’utilisateurs, vous gardez cet ordinateur branché, sachez que son autonomie de 10 heures, cela en fait un des modèles les plus endurants du marché. C’est l’une des plus importante du moment comparé aux autres laptops du marché. Une caractéristique qui est sans doute ce que l’on attend avant tout d’un ordinateur portable.

Swift 314-56-5925 pour les vidéos ?

De qualité supérieure, les ingénieurs d’Acer ont choisi de faire de ce Swift 314-56-5925 le haut de gamme pour les usages loisirs : des films, de la musique, des photos. A l’ère du multimédia, ce laptop a évolué et est un croisement entre une télé, la radio et un ordinateur fixe. Et pour faire simple, ce modèle est clairement un des meilleurs de sa catégorie pour visionner des vidéos ou pour écouter de la musique. Une qualité d’image et de son qui lui permettent d’atteindre un excellent score sur cette catégorie.
L’ordinateur proposé par Acer correspond à une taille moyenne. Cette diagonale de 14 pouces et une résolution de 1920×1080, il présente un bon compromis. La qualité de l’image est lumineuse et colorée, et apporte une expérience immersive. En conclusion, il s’agit d’un produit équilibré qui permet de visionner correctement les films ; et avec un poids contenu de 1.5 kg, il est facilement transportable.
L’option écran brillant n’est pas possible sur ce modèle ; il aurait permis une meilleure lisibilité de l’affichage. En revanche, ce sera embêtant pour une utilisation régulière dans une pièce sombre. Il sera plus délicat à parfaitement distinguer les images sans se fatiguer.
En clair, vous préférerez cette finition pour du visionnage de film en pleine journée.
Côté son, le Swift 314-56-5925 dispose de bons composants : carte et enceintes intégrées. Nous lui avons fait passé des tests avec des films et de la musique avec le volume poussé au maximum. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. En d’autres termes, si vous êtes exigeant sur la partie son, il vous faudra ajouter des enceintes externes.
Ce Swift 314-56-5925, équipé d’un processeur Core i5-8265U, correspond à un rapport prix/puissance dans la moyenne, suffisant pour un usage dédié multimédia. Un élément milieu de gamme avec les derniers composants (chipsets) lui assurant une meilleure compatibilité avec vos périphériques. Vous n’aurez aucun souci à lancer vos applications audio et vidéo.
Au niveau de la carte graphique, vous avez une Intel UHD Graphics 620, qui avec 4 Go de Ram, vous permettra de faire du multimédia (visionnage film, et quelques retouches photos simples). Insuffisant pour les professionnels de l’imagerie 3D, mais bien pour la plupart d’entre nous.
S’agissant de la partie connectivité, Acer a fait des efforts avec 3 ports disponibles. C’est mieux que dans la concurrence. Largement de quoi connecter votre souris, vos enceintes et autres clefs usb.
S’assigant des batteries, vous pourriez presque remplacer votre téléviseur par ce Swift 314-56-5925. Sur ce Swift 314-56-5925, Acer indique 10 heures d’autonomie, soit une performance meilleure que la concurrence. A vous le plaisir du visionnage en continu, en local ou sur votre session Netflix, toute autre plateforme de streaming.

Le Swift 314-56-5925 – le bon modèle pour rester connecté en voyage ?

L’une des fonctions premières d’un laptop est d’être facilement transportable. Nous avons donc fait passer ce test au Swift 314-56-5925. Est-il orienté domicile-travail ? ou allez-vous pouvoir l’emmener en voyage ? telles sont les questions auxquelles nous allons répondre. Ou finalement, est-ce que, comme dans beaucoup de foyer, ce laptop est juste fait pour remplacer un ordinateur fixe ?
A priori, pour les vacances et les déplacements domicile-travail, il fait partie des meilleurs du moment.
Le Swift 314-56-5925 pèse 1.5 kg ce qui en fait un ordinateur dans la moyenne de sa catégorie. Il se transporte facilement même si vous allez préférez les modèles ultra slim de la concurrence. Il est d’un autre côté agréable pour naviguer sur internet ou écrire des e-mails. L’explication en revient principalement à la taille de l’écran : 14 pouces.
Pas de clavier rétro-éclairé sur ce Swift 314-56-5925. Pas réellement nécessaire.
Une bonne définition d’image bien que la dalle ne soit pas brillante. L’écran présente un résultat intéressant.
Ce laptop bénéficie d’un confort d’usage. L’image est belle, et avec sa dalle mate anti-reflet, plus de problème même en extérieur.
Avec son processeur Core i5-8265U, cet ordinateur portable a une consommation d’énergie dans la moyenne des autres. Il faudra par contre minorer les données constructeur concernant les chiffres d’autonomie donnés pour ce Swift 314-56-5925. Il est peu probable que vous atteignez constructeur ; envisagez plutôt 70-80% dans le meilleur des cas.
Concernant l’autonomie de ce laptop, vous aurez 10 heures avant de devoir rebrancher ; c’est à dire un score parmi les plus fort du marché.
Dans le but de limiter les risques de casse lors des déplacements, ce modèle est équipé d’une disque dur SSD de 256 Go. Le principal avantage de ce type de disque dur est qu’il contient moins de pièces mobiles, et qu’il est plus rapide que les disques standards. Avec une absence de pièces mécaniques en mouvement, moins de risque au niveau fragilité et chaleur générée. Pour ceux qui n’auront pas assez de place sur le disque, il faudra alors passer par l’option d’un abonnement sur le cloud ; le prix diminue régulièrement.
Même si un laptop de voyage reste à l’hôtel 80% du temps, il est pertinent d’avoir un écran pas trop grand pour ne pas être gêné, mais suffisamment pour profiter de l’image. Le Swift 314-56-5925 est une juste alternative avec ses 14 pouces.
Au niveau des connecteurs, ce modèle met à disposition 3 entrées. Pratiques pour le voyage qu’en vous en aurez besoin, il se place parmi ceux en ayant le plus.
Avec la fonctionnalité bluetooth de ce modèle vous pourrez également vous connecter avec les appareils de vos proches, tout simplement.
En conclusion, on peut considérer que ce Swift 314-56-5925 peut servir à un usage voyage.

Swift 314-56-5925, le bon choix pour les montages audio ou vidéo ?

Il apparaît nécessaire pour ce type d’usage, de se tourner vers un produit performant. Il apparaît que le Swift 314-56-5925 répond parfaitement à ce besoin. Que ce soit en terme de vitesse de calcul ou de capacité mémoire, Acer a conçu un produit intéressant. Ce laptop vous facilitera les traitements multitâches, et vous serez en capacité d’exécuter simultanément des applications telles que Photoshop, Magix Vidéo ou Vegas pro avec un système d’exploitation Windows 10.
Dans l’éventualité d’une utilisation audiovisuelle de temps en temps, le processeur Core i5-8265U de ce laptop est dans la moyenne du marché. Disposant de 4 Go de ram, il est bien et suffisamment performant. Toutes les applications dont vous aurez besoin pour commencer sont disponibles. Dans le cas où vous déciderez d’installer des applications pro, vous serez sans doute obligés de rajouter de la mémoire, sous peine de constater une dégradation des performances.
Même si cela correspond à des composants de qualité, Acer a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. Pour rappel, une utilisation montage audio et vidéo, implique un disque dur de grande capacité pour le stockage, et de la vitesse d’exécution avec un disque SSD. Le Swift 314-56-5925 permet une réduction de prix avec ce choix, avec un espace disponible de 256 Go. Il fait pour autant partie des bons laptops en termes de stockage, comparé à ses concurrents.
L’intérêt du laptop est de pouvoir l’utilisation en mode débranché. Ici, c’est 10 heures d’autonomie disponibles. Ce modèle est l’un des plus performant du moment.
Bien pensé en termes de connectique, ce Swift 314-56-5925 reçoit le branchement USB3. Un format intéressant pour les transferts lorsque vous souhaiterez déplacer vos fichiers audio-vidéo volumineux. Avec un débit environ 10 fois plus rapide que la précédente norme (USB 2.0), vous allez pouvoir facilement transférer tous vos fichiers vidéo et audio.
Ce Swift 314-56-5925 est ainsi bien conçu pour ce type d’usage. Parfaitement prévu pour un usage audio vidéo. Et à un prix qui est bien placé.

Swift 314-56-5925, le bon choix pour jouer en ligne ?

Si la question que vous vous posez est « Peut-on jouer à des jeux avec ce laptop ? » alors la réponse est oui, même si la plupart des ordinateurs peuvent aujourd’hui répondre à ce besoin. Fini l’obligation de devoir jouer à l’endroit où se trouve l’ordinateur fixe ; aujourd’hui vous pouvez jouer n’importe où. Grâce à ce Swift 314-56-5925, Acer a conçu un laptop suffisamment puissant pour répondre à ce besoin.
Pour simplifier, plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails dans un jeu sont précis. Avec une résolution en 1920×1080 ce laptop fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Avec sa carte graphique Intel UHD Graphics 620 et son processeur Core i5-8265U, Acer a en effet choisi une option intéressante. Grâce aux éléments techniques installés sur ce laptop, la carte Intel UHD Graphics 620 et le processeur Core i5-8265U, se hissent à un très bon niveau.
Pendant les tests que nous avons fait passé à ce laptop, les composants utilisés par les ingénieurs de la marque ont prouvé qu’ils pouvaient tenir la charge.
Pour la plupart des jeux, ce modèle pourra convenir en mode gaming. Un bon compromis qui justifie le choix de ce modèle.

Avec ses 256 Go d’espace, ce Swift 314-56-5925 fait jeux égal avec ses concurrents. Une caractéristique qui intéressa ceux, et ils sont encore nombreux, à vouloir installer et jouer en local.
La technologie Wi-Fi de ce modèle dispose du wifi avec bande 5GHz, ce qui facilite les jeux en ligne. Plus de débit pour ceux qui vivent dans des zones en full Wi-Fi.
Avec un poids 1.5 et et une taille écran de 14 pouces, c’est un outil dans la moyenne des autres ordinateurs portables.
Il dispose d’une autonomie de 10 heures, soit plus que beaucoup d’autres.
En clair, un rendu sur le graphisme de bonne qualité, une taille de 14 pouces, mince et plutôt léger (1.5 kg), font de ce Swift 314-56-5925 un excellent chez pour un usage jeux vidéo. Sachant qu’en plus, vous bénéficierez d’une autonomie de 10 heures. Parfait pour une séance de gaming soutenue !

Swift 314-56-5925 pour la bureautique ?

Quel système d’exploitation choisir ? En réalité, il n’y a plus aujourd’hui de mauvais choix. Pour ceux qui sont utilisateurs de systèmes d’exploitations spécifiques, votre choix ne s’orientera probablement vers ce modèle. Parfaitement orienté bureautique, ce Swift 314-56-5925 est efficace.
Acer a choisi pour ce nouvel ordinateur portable pour la majorité des utilisateurs. C’est la dernière version de Windows 10 qui tourne dessus.
Contrairement à d’autres modèles plus grands, celui-ci est dans la moyenne au niveau de l’encombrement. Bref, un laptop dans la moyenne avec 1.5 qui sera transportable aussi bien en vacances, qu’au bureau.
Aucun pavé numérique n’a été prévu en standard ce sur ce modèle. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
Grâce à une surface d’écran traitée mate, il n’y a presque pas de reflet de la lumière directe du soleil ou des lampes dans les bureaux. Mais en même temps, l’intensité lumineuse est suffisamment faible pour ne pas fatiguer les yeux dans le noir.
Dans les conditions normales d’utilisation, c’est à dire plutôt en journée, vous n’aurez pas de difficulté avec l’absence de clavier retro éclairé.
A propos du stockage, ce modèle dispose d’espace espace dans la moyenne. Environ 256 go, largement suffisant pour de la bureautique.
En clair, il s’agissant d’un excellent dans cette gamme de prix. Il allie l’ergonomie à la puissance, avec un rapport qualité/prix intéressant.

Swift 314-56-5925, le bon choix pour le bon usage

Au final, ce laptop est parmi les meilleurs, et ce, quelque soit l’usage que vous en aurez. Performant dans presque tout, le Swift 314-56-5925 reste pour autant contenu au niveau du prix.
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– la navigation sur internet
En résumé, nous préconisons ce modèle pour :
– écouter de la musique et regarder des vidéos
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques