Un ordinateur portable HP fait pour le montage audio vidéo : Envy 13-ba0002nf Argent – Core i5-1035G1

En quelques mots

Même s’il n’existe plus vraiment de mauvais choix dans les laptop, il est important de savoir que certains modèles sont plus destinés au multimédia, et d’autres plus aux jeux. La qualité globale d’un modèle est fonction de l’usage que vous en ferez. Nous avons orienté notre test selon des critères tels que l’utilisation pour le voyage, la bureautique, la navigation internet, les jeux ou le multimédia.
Cet article vous aidera à faire le bon choix selon vos besoins.

Envy 13-ba0002nf Argent, suffisant pour une utilisation internet ?

Considérant que votre utilisation d’un ordinateur est simple (surfer sur internet, écrire des e-mails et/ou des lettres, faire des calculs sur un tableur Excel), il importe de se concentrer sur un ordinateur portable, à la fois de qualité, et suffisamment solide pour durer dans le temps. Garantir le bon fonctionnement implique des composants de qualité et une compétence technologique avérée de la part du fabricant.
C’est pour répondre à ce type de besoin que HP a développé ce Envy 13-ba0002nf Argent. L’ordinateur se positionne au même niveau que les modèles concurrents dans cette gamme de prix. Facile à prendre en main, et intelligemment pensé lors de son développement.
Vous allez pouvoir le transporter facilement grâce à sa taille de 13 pouces. 
Le processeur au cœur de ce laptop, un Core i5-1035G1, est un choix rationnel. Considérant que les composants évoluent est très rapidement, HP propose un ordinateur portable de bonne facture qui restera un bon choix sur plusieurs années. Contrairement à un usage du style montage vidéo qui nécessite de la puissance de calcul, ce modèle est correct pour surfer sur internet ; un usage qui ne requière pas trop de besoins en calculs. Les 8 Go de RAM disponibles sur ce Envy 13-ba0002nf Argent sont corrects, équivalent aux autres produits dans même gamme de prix. Si besoin vous pourrez en rajouter, grâces aux slots supplémentaires à l’intérieur.

Les 500 Go font se ce laptop un milieu de gamme concernant l’espace disponible. Presque la même chose que ses concurrents et de ce qui se fait actuellement sur le marché, vous aurez de la place pour stocker. HP livre avec ce Envy 13-ba0002nf Argent un laptop pour lequel vous aurez quelques années avant qu’il ne soit obsolète.
Enfin, grâce à une autonomie de 9 heures, vous aurez suffisamment de temps pour parcourir le web en mode navigation Internet avec Wifi actif. HP se positionne parmi les meilleurs en terme de durée en mode batteries seules. Une caractéristique qui vous permettra du surfer pendant longtemps.

Est-ce que Envy 13-ba0002nf Argent est bien pour regarder des vidéos ?

Ce Envy 13-ba0002nf Argent est une option intéressante pour tout ceux qui destinent les laptops aux visionnage de films, de photos, ou pour écouter de la musique. Pas le meilleur, néanmoins il fait partie des modèles situés dans une gamme de prix serré.
Afin de voir s’il va correspondre à votre besoin, nous l’avons mis à l’épreuve d’un usage audio et vidéo.
Ce petit modèle est doté d’un écran 13 pouces, en mode 1920×1080, et avec une colorimétrie de bonne qualité. Les couleurs sont fidèles, suffisamment chaleureuses, et les contrastes permettent un grand niveau de détails. En continu sur une journée de travail ou de visionnage de film, vous pourrez ressentir de la fatigue ; un écran aussi petit implique de se concentrer plus pour mieux voir. Pour autant, cet ordinateur possède un critère qui intéressera certains utilisateurs nomades, le poids ; ici il ne pèse que 1.3 kg, en partie grâce de cette petite taille d’écran.
Proposé avec une finition dalle brillante, ce Envy 13-ba0002nf Argent valorise particulièrement l’usage orienté multimédia. HP destine avant tout ce Envy 13-ba0002nf Argent aux amateurs de films. Tirant pleinement parti du rétro-éclairage, cette dalle bénéficie du revêtement brillant qui offrent davantage de contrastes. Par contre, de ce fait, l’écran sollicite la vue nécessitant de faire des pauses toutes les 2 heures environ.
Au niveau du son, l’équipement carte et hauts parleurs a été intégré à ce Envy 13-ba0002nf Argent. En poussant le volume avec de la musique, nous avons testé le rendu. Malgré une bonne qualité, vous n’aurez pas le même niveau sonore qu’un ensemble décent de haut-parleurs externes. Au besoin, vous pourrez ultérieurement compléter avec des éléments externes si vous jugez les résultats trop insuffisants.
Le processeur installé sur ce modèle est un Core i5-1035G1 suffisant pour de l’audio et de la vidéo. Avec cela, vous êtes certain d’avoir un produit évolutif (si besoin), et qui s’adaptera parfaitement avec vos périphériques (enceintes, vidéo-projecteurs, etc…). Donc, vos séances multimédia seront fluides.
S’agissant des applications, HP n’en a pas installé. Il n’y a que le système d’exploitation. Il s’agit d’un Windows 10 qui vous permet d’ajouter les logiciels gratuits (libres) ou payant que vous voulez. En clair, pour regarder des films, rien de plus.
Équipé d’une carte graphique Intel UHD G1, et avec 8 Go de RAM, vous pourrez voir vos films et même faire de la retouche photo au besoin. Suffisant pour la majorité d’entre vous, ce ne sera pas le cas pour ceux voulant faire de l’image 3D.
Pour la connectivité, vous disposerez de 3 ports. Dans la moyenne par rapport à la concurrence. Entre, les enceintes, la souris, et le disque dur externe vous aurez peu de possibilité pour y rajouter beaucoup plus de périphériques.
S’assigant des batteries, vous pourriez presque remplacer votre téléviseur par ce Envy 13-ba0002nf Argent. Vous disposez de 9 heures d’autonomie sur batterie, ce qui est mieux que beaucoup d’autres modèles. Quel plaisir de ne pas à avoir à vérifier régulièrement le niveau des batteries !

Est-ce que Envy 13-ba0002nf Argent est prévu pour les voyages ?

Facile à transporter, et utilisable partout où l’on va. Nous avons donc fait passer ce test au Envy 13-ba0002nf Argent. Dans quelles conditions peut-on l’emporter ? les voyages, en week-end ou dans les transports en commun ? Ou finalement, est-ce que, comme dans beaucoup de foyer, ce laptop est juste fait pour remplacer un ordinateur fixe ?
A priori, pour les vacances et les déplacements domicile-travail, il fait partie des meilleurs du moment.
Son poids léger, vous permet de l’emporter où vous voulez. C’est l’un des meilleurs de sa catégorie. Il est difficile d’avoir un grand écran et un poids plume pour un portables. Avec un écran de 13 pouces, il n’est pas aisé de surfer sur internet ou de regarder des photos en groupe.
Les concepteurs de ce Envy 13-ba0002nf Argent n’ont pas jugé utile d’intégrer le clavier rétroéclairé. Pas forcément utile, à l’excéption de ceux qui sont dans des endroits peu éclairés.
La dalle brillante offre un meilleur confort de visionnage que le précédent modèle. Le rendu sur écran est bon. L’inconvénient viendra des cas où vous l’utilisez en extérieur avec beaucoup de lumière.
Pas de dalle anti-reflet prévu sur ce modèle. Il vous faudra limiter les utilisations lorsque le soleil brille trop.
Un processeur Core i5-1035G1 qui permet à cet ordinateur d’être équivalent aux autres laptops sur la puissance et sur la consommation électrique.
Par contre, notez bien que l’autonomie indiquée par HP doit être minorée. Comptez plutôt sur 70% de cette valeur en utilisation standard ; plus vous solliciterez le processeur, plus le chiffre baissera.
Vous disposez sur ce modèle d’une des meilleurs autonomie du moment avec 9 heures.
Dans le but de limiter les risques de casse lors des déplacements, ce modèle est équipé d’une disque dur SSD de 500 Go. Le principal avantage de ce type de disque dur est qu’il contient moins de pièces mobiles, et qu’il est plus rapide que les disques standards. Grâce à cela, HP a pu presque complètement supprimer le bruit provoqué par la rotation des plateaux et les déplacements des têtes de lecture/écriture existant sur les disques conventionnels. Et si vous devez impérativement avoir besoin de plus de stockage, vous pourrez acheter un disque externe, ou prendre un compte sur le cloud.
Même si votre laptop restera plus souvent à l’hôtel que dans une sacoche lorsque vous le transportez dans l’aéroport, vous apprécierez son ecombrement. Son écran de 13 pouces est si compact que ça représente presque la taille d’une grosse tablette.
Avec 3 connecteurs, ce Envy 13-ba0002nf Argent permet des connections multiples. Il fait partie des laptops dans la moyenne.
La technologie Bluetooth est intéressante lorsque vous êtes en mode nomade, et vous apprécierez de vous connecter facilement sur un téléphone ou des enceintes.
Au final, ce Envy 13-ba0002nf Argent est un produit intéressant pour les déplacements.

Envy 13-ba0002nf Argent, le bon choix pour les montages audio ou vidéo ?

Si vous vous engagez sérieusement dans l’édition et la création musicale, vous portez alors beaucoup d’attention à la vitesse du processeur et à la mémoire vive. Avec ce Envy 13-ba0002nf Argent, vous pouvez être certain que vous avez la bonne machine. Depuis la dernière génération conçue par HP, il y a eu beaucoup d’améliorations sur les composants. C’est un laptop prévu pour le multitâches présenté avec Windows 10, qui permettra de gérer en même temps les applications audio-vidéo consommatrices de calculs.
Éventuellement concernant une utilisation occasionnelle, le processeur Core i5-1035G1 vous autorisera certaines tâches, si elle sont lancées individuellement. Disposant de 8 Go de RAM, la vitesse de rendu est suffisante pour faire du traitement d’image. En standard, vous disposerez des applications pour faire vos montages vidéo ou vos modifications photos, ou musique. Et dans le cas où vous souhaitez aller plus, vous y arriverez à condition de rajouter un peu de mémoire.
Même si cela correspond à des composants de qualité, HP a fait le choix de ne mettre qu’un seul disque dur SSD. Pour rappel, une utilisation montage audio et vidéo, implique un disque dur de grande capacité pour le stockage, et de la vitesse d’exécution avec un disque SSD. Vous aurez ici 500 Go d’espace pour tout stocker. Cet ordinateur même s’il n’est pas destiné à cet usage, reste un bon produit en termes de stockage.
L’intérêt du laptop est de pouvoir l’utilisation en mode débranché. Ici, c’est 9 heures d’autonomie disponibles. Pour rappel, avec un ordinateur portable aussi puissant, difficile pour HP de faire beaucoup mieux.
Bien pensé en termes de connectique, ce Envy 13-ba0002nf Argent reçoit le branchement USB3. Le dernier protocole bien pratique, pour l’interfaçage des ordinateurs et des appareils électroniques tels que les disques dur externes. En outre, cette technologie offre un meilleur taux de transfert de fichiers à haute vitesse entre votre ordinateur portable et les lecteurs externes.
Avec le Envy 13-ba0002nf Argent, vous vous orientez vers un très bon produit. Les montages audio est vidéo n’en seront que plus simple. Et à un prix qui est bien placé.
Il s’agit d’un bon produit pour commencer à faire du montage audio-visuel. 

Le Envy 13-ba0002nf Argent pour des jeux en lignes ou en local

Quelques portables ayant suffisamment de performances, les bons processeurs et des cartes graphiques de dernière génération peuvent se permettre de faire du gaming. Avec ce Envy 13-ba0002nf Argent, il sera certes possible de jouer à des jeux simples, mais dès que le besoin de calculs nécessitera plus de la puissance, le rendu image se dégradera. Les choix techniques de HP ont été plutôt fait pour répondre à des besoins classiques tels que la navigation internet ou le traitement de texte.
Au niveau de la résolution d’image, il importe qu’elle soit important pour obtenir un bon rendu. Sur cet ordinateur, c’est une résolution de 1920×1080, ce qui se fait de mieux actuellement
Ces générations de processeur et de carte graphique sont aujourd’hui un peu dépassées ; ce qui fait que ce modèle est en dessous des autres. Idéal pour des jeux de conception ancienne, il éprouve des difficultés à restituer les images et les couleurs des derniers jeux en ligne. Clairement, si vous souhaitez l’utiliser pour jouer toute la journée, il pourra être pertinent de vous tourner vers un modèle plus puissant.
Pas réellement prévu pour faire du gaming, ce qui induit un système d’affichage un peu à la traîne. Une exception à cette remarque : le cas où vous jouez sur des jeux ayant plus de 5 ans d’âge.

Un espace de 500 Go pour sauvegarder ses données ; c’est dans la moyenne de ce que proposent les autres marques. Une caractéristique qui intéressa ceux, et ils sont encore nombreux, à vouloir installer et jouer en local.
La technologie Wi-Fi de ce modèle dispose du wifi avec bande 5GHz, ce qui facilite les jeux en ligne. Un gage de qualité qui permettra, si votre zone d’habitation en est équipé, d’avoir un accès web plus rapide et généralement plus fiable.
Même si le poids n’est pas très important dans les conditions d’utilisation de type jeux, sachez que ce modèle fait partie des plus légers du marché avec ses 1.3 kg.
Il dispose d’une autonomie de 9 heures, soit plus que beaucoup d’autres.
En clair, un rendu moyen qui fait de ce Envy 13-ba0002nf Argent un choix peu adapté aux jeux vidéo qu’ils soient en local ou en ligne. Par contre, il est très adapté pour du traitement de texte et du multimédia.

Le Envy 13-ba0002nf Argent pour la bureautique

Dans la cas où votre unique et principale utilisation de tous les jours est un outil pour de la bureautique, HP a peut être mis sur le marché un ordinateur un peu juste. En voici les principales raisons.
Si vous êtes déjà un utilisateur de Linux, ou Apple, votre choix ne s’orientera probablement vers ce laptop. Il s’agit de Windows 10, dernière génération.
Il est possible que les applications bureautiques de base ne soient pas toutes disponibles sur ce modèle. Il vous faudra télécharger les applications dont vous aurez besoin, impliquant pour certains logiciels une légère hausse du coût global.
Parmi les choix qui s’offrent à vous, il sera intéressant de prendre en compte le poids afin de faciliter son transport. Ce modèle pèse 1.3 kg, c’est à dire ce qui se fait de mieux en ce moment.
Pour un usage bureautique, il y a fort à parier que l’absence du pavé numérique va vous agacer dans le temps. Dès que vous aurez à faire des calculs sur tableur, ce sera moins simple.
Pas de traitement anti reflet sur ce Envy 13-ba0002nf Argent. L’inconvénient qui en découle est que cette même lumière risque de vous fatiguer sur la durée. Pour les zones lumineuses, elle sont nettement découpées, les couleurs sont intenses, avec une luminosité et une netteté de l’image importante.
En utilisation en journée, l’absence de clavier rétroéclairé ne sera pas un problème.
Question stockage, cet ordinateur est dans la moyenne. Environ 500 go, largement suffisant pour de la bureautique.
Pour faire simple, ce Envy 13-ba0002nf Argent n’est pas le meilleur choix pour une utilisation bureautique. Ou alors pour un usage ponctuel, sachant qu’en raison de ses caractéristiques techniques il sera obsolète dans moins de 3 ans.

Que penser du Envy 13-ba0002nf Argent ?

Presque impossible pour un laptop d’être bon partout, mais par contre possible d’obtenir un résultat dans la moyenne. Ce Envy 13-ba0002nf Argent est moyen mais fera très bien le travail.
Et pour plus de précision, nous déconseillons cet ordinateur portable pour :
– jouer aux jeux vidéo
– les tâches bureautiques
Malgré tout, on peut considérer que ce laptop est acceptable pour :
– la navigation sur internet
– écouter de la musique et regarder des vidéos
Et nous conseillons vivement cet ordinateur portable pour :
– l’utilisation en voyage
– réaliser des montages audio et vidéo